au secours, ESCARGOTS

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
LOULOUTE
Graine de timide
Région : Lorraine

au secours, ESCARGOTS

Message par LOULOUTE »

:( Bonjour à tous, je suis nouvelle et j'attend beaucoup de cette expérience ! J'ai un tout petit jardin, mais je n'ai jamais vu un truc pareil ! je suis envahie d'escargots. Y en a partout ! dans le compost, par terre, ça grimpe le long de ma porte d'entrée, c'est incroyable ! Que faire ? je n'ai pas le coeur de les prendre pour les écraser. (trop sensible ?)? J'en ai encore bien plus que l'année dernière !
Je souhaiterais une solution naturelle... Merci d'avance
LOULOUTE
isabelle63
Fruit de la jacasse
Région : Auvergne

Message par isabelle63 »

Tu les ramasses tous dans un seau et tu vas les jetés dans la nature... :D Voila une solution naturelle.
olivier 59
Bourgeon de bavard

Message par olivier 59 »

salut tu les recolte ,les fait degorgés avec du pain et de la farine et tu les cuisine (maim) si ce sont des petit gris! :lol: bon sinon va voir dans les trucs et astuces :wink:
adelaide
Maitre des bosquets
Région : Nord Pas-de-Calais

Message par adelaide »

olivier 59 a écrit :salut tu les recolte ,les fait degorgés avec du pain et de la farine et tu les cuisine (maim) si ce sont des petit gris! :lol: bon sinon va voir dans les trucs et astuces :wink:

lol!!!!!!! :D tu as deja fait Olivier? pour les escargots!!!!!
tu ne leur donnes pas le pastis j'espère!!!!!!!!

Adelaide!!!!!!!!

Image
olivier 59
Bourgeon de bavard

Message par olivier 59 »

salut adelaide quand j'etait gamin ma mère m'envoyais avec mon frère recolter les escargots ensuite elle les fesait degorger ,les ebouillantais et onles retirai des coquilles avec une fourchette et elle garnissai des coquilles vide de bourgogne avec le beurre puis 1 à 2 escargots uniquement des petits gris un regale :wink: :wink:
adelaide
Maitre des bosquets
Région : Nord Pas-de-Calais

Message par adelaide »

Ha! oui! Olivier!

Moi aussi , j'ai connu ça aussi! mais maintenant, je pense que cela est interdit!

faut bien faire degorger surtout!!!!!! plusieurs jours!!!!!!! avec du gros sel!!!

suis etonnée de ne plus en trouver!!!!!!!! le post de notre amie plus haut est exceptionnel je pense!
Amities!
Adelaide!

Image
vince o m1 verte
Bourgeon de bavard

Message par vince o m1 verte »

Tu n'as qu'à acheter un hérisson domestique,lol.Non ,sérieusement je te conseille de planter de l'armoise,j'en ai et ça fonctionne(moi aussi avant j'avais plein d'escargot).C'est en plus un insecticide général et ça éloigne aussi les limaces et les rongeurs.Tu peux aussi l'utiliser en tisane,ça régule le cycle menstruel.En en prenant régulièrement pendant la deuxième moitié du cycle,l'armoise supprime le syndrome prémenstruel(plus de rétention d'eau,de prise de poids,de gonflement des seins et d'irritabilité surtout).Parce il faut dire que quand vous avez vos règles,ce que vous pouvez être chiantes,enfin c'est pas le sujet.Elle calme également les douleurs abdominales.Il suffit de prendre une bonne cuillérée à soupe de plantes coupées par tasse,on laisse infuser 3 minutes(à prendre 2 à 3 fois par jour pour une efficacité optimale).Voila,tu n'oras même pas besoin de les tuer pour t'en débarasser.Tu peux aussi utiliser de la marc de café que tu répends autour des plantes succeptibles d'être attaquées.Bonne continuation.@+
J'adore jardiner et j'aimerais discuter avec des personnes plus expérimentés pour apprendre.Je suis toujours près a me cultiver!
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »