Fraisier sans fraise?
Fraisier sans fraise?
Bonjour,
Je souhaite cultiver des fraisiers dans ma région qui est la Guyane (DOM).
Ne disposant pas d'un hiver rigoureux qui pourrait induire la pousse des fleurs et donc des fruits (saison seche intercalée de saison de pluie), j'aimerai savoir a combien se chiffre le temps d'une exposition à des température froide, notamment par le biais d'un réfrégirateur, pour induire cette poussée florale.
Merci d'avance pour vos réponses
Je souhaite cultiver des fraisiers dans ma région qui est la Guyane (DOM).
Ne disposant pas d'un hiver rigoureux qui pourrait induire la pousse des fleurs et donc des fruits (saison seche intercalée de saison de pluie), j'aimerai savoir a combien se chiffre le temps d'une exposition à des température froide, notamment par le biais d'un réfrégirateur, pour induire cette poussée florale.
Merci d'avance pour vos réponses
- appius
- Seigneur des paquerettes
Re: Fraisier sans fraise?
curieux comme problème.
Dans mes souvenir personnels, je me rappelle qu'au Sénégal, où les saisons sont aussi inversées et faites de saisons sèches et de saisons des pluies, il y a des fraises à profusion, et il ne me semble pas qu'il faille mettre les pieds au frigo pour y parvenir !
Dans mes souvenir personnels, je me rappelle qu'au Sénégal, où les saisons sont aussi inversées et faites de saisons sèches et de saisons des pluies, il y a des fraises à profusion, et il ne me semble pas qu'il faille mettre les pieds au frigo pour y parvenir !
-
- Prince du jardin
- Région : Poitou Charentes
Re: Fraisier sans fraise?
En métropole, il y a une 30 ène d'années, les grandes cultures de fraisiers étaient coupées à 2 cm de la terre pour induire une nouvelle floraison, et apport de beaucoup d'engrais. Je ne sais pas si c'est tjrs d'actualité.
Nicole