tulipes rouges qui deviennent jaune....

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Hibiscuit

tulipes rouges qui deviennent jaune....

Message par Hibiscuit »

Bonjour,

J'ai une petite question au sujet de mes tulipes....
Il y a quelques années j'ai acheté des bulbes de tulipes rouges et il y a un truc que j'ai du mal a comprendre :
Cette année mes tulipes ne sont plus complètement rouges mais elles ont un peu de jaune.
voici une photo pour mieux voir ce que je veux dire :
Image
Seule cette face de la fleur contient du jaune, tout le reste est rouge.... et les 3/4 de mes tulipes sont comme ça...

Alors ma question est :
Comment un bulbe de tulipe rouge peut me donner des tulipes marbrées ????
Si les bulbes venaient de graines que j'aurai plantées, je comprendrai mais là ça m'échappe....

Enfin ça n'a pas trop d'importance mais je me posais juste la question.

J'ai une autre question (sans trop d'importance non plus)
Mes tulipes dégénèrent : elles font plusieurs fleurs par pied sur la meme tige. Est ce normal ?? A quoi cela peut il être du ??

Voilà voilà.....

Merci d'avance pour vos eventuelles réponses (meme si c'est pour dire que vous n'avez pas de réponse à me proposer :wink: )

Hibiscuit
axelle
Fleur de pipelette

Message par axelle »

oui elles se sont s'hybrider

il y a certaines tulipes botaniques qui ont plusieurs fleurs sur la meme tige c'est peut etre ca que tu as plante .Tu sais la variete?Si tu veux des tulipes que ne degenerent pas plante des tulipes botaniques elles garderont toujours la meme couleur
dagda
Prince du jardin
Région : Basse-Normandie

Message par dagda »

il y a aussi la mosaïque de la tulipe, un virus qui développe des panachures et l'on perd la variété de départ. Par contre, j'ignore si la tulipe conserve ce nouveau caractère d'une année sur l'autre :?
la nature ne fait jamais rien au hasard !
Hibiscuit

Message par Hibiscuit »

Merci pour vos réponses..

Je n'ai aucune idee de quelle variété il s'agit.....
C'est la première fois depuis plusieurs années qu'elles font plusieurs fleurs sur la meme tige et c'est aussi la première fois qu'elles sont marbrées...
En fait ça ne me gène pas tant que ça qu'elles soient marbrées et qu'elles fassent plusieurs fleurs sur la meme tige.. Je me demandais juste pourquoi ça faisait ça....

En tout cas merci pour vos réponses.
Hibiscuit
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »