oui mais combien de temps
-
- Graine de timide
oui mais combien de temps
Bonjour à tous
J'aimerai savoir combien d'année faut il pour voir fleurir mes semis
de crocosmias , d'ail azuré et de muscaris fait cet été.
Merci et bonne journée
line
J'aimerai savoir combien d'année faut il pour voir fleurir mes semis
de crocosmias , d'ail azuré et de muscaris fait cet été.
Merci et bonne journée
line
- madeleine 78
- Seigneur des paquerettes
- Région : Ile de France
Re: oui mais combien de temps
les crocosmias en 2 ans ça doit etre bon
l'ail ornemental surement au moins 4 ans voir 5
muscari en 2 ans car ça grossi vite
ils grossiront beaucoup plus rapidemment dès qu'ils seront en pleine terre
à partir du printemps
l'ail ornemental surement au moins 4 ans voir 5
muscari en 2 ans car ça grossi vite
ils grossiront beaucoup plus rapidemment dès qu'ils seront en pleine terre
à partir du printemps
-
- Graine de timide

Merci

- madeleine 78
en ce qui me concerne je seme des graines fraiches pour avoir un maximum de réussite , donc des que les gousses de graines d'ail s'ouvrent je récolte et je seme aussitot semis en octobre pour ail christophii et agapanthe à l'abri , les muscaris et crocosmias se ressement tout seul je laisse faire
- ajonc
- Fruit de la jacasse
Coucou Madeleine, je m'en mêle parce que ça m'intéresse pour l'agapanthe dont on m'a envoyé des graines. Tu pourrais préciser les conditions de semis en octobre (t° + lumière)? Merci d'avance! 

- madeleine 78
semis ds la serre à la campagne qui n'est pas chauffée en barquette ds un mélange de terreau + sable bien humidifié semis graines à graines tous les cm recouvert de qques mm, je vais voir la prochaine fois que j'irai si il y en a eu qui ont germées, quand il fait soleil la température monte facilement à 15° ou 20° j'espere pouvoir y faire un tour le 22/23 nov
-
- Graine de timide
Merci Madeleine78 pour ses réponses ,donc pas trop de problème j'ai fait ses semis fin aout et j'ai déjà des petites tiges de 3 à 7cm.
Bonne soirée
Bonne soirée
- madeleine 78
eh bien c'est super , peut etre que tu auras besoin de les proteger cet hiver , au moins les mettre hors gel , mais il faut les laisser à la lumière tout de meme
- ajonc
- Fruit de la jacasse
Merci Madeleine! Je n'ai pas de serre
: tu penses que dans la maison c'est possible?

- madeleine 78
la maison ça ira pour 1 mois , si tu ne vois rien arriver tu les laisse 1 mois dehors pour une période de froid et tu les rentre ensuite ça devrait démarrer, mais laisse les à une température fraiche 15° maxi c'est bien si possible pour éviter que ça pousse en s'étiolant trop chaleur et pas assez de lumière , c'est le risque en hiver de les avoir à la maison
Bonsoir,
2 ans pour voir fleurir un crocosmia !!!!!
En règle générale est-ce valable pour tous les semis de graines ?
Moi qui croyait que mes semis du printemps prochain (enfin ceux qui vont être réussis) vont me donner des fleurs dès cet été !!
A part le cosmos qui devrait donner des fleurs de suite, enfin si j'ai bien compris car apparemment je n'ai rien compris du tout
Merci.
2 ans pour voir fleurir un crocosmia !!!!!
En règle générale est-ce valable pour tous les semis de graines ?
Moi qui croyait que mes semis du printemps prochain (enfin ceux qui vont être réussis) vont me donner des fleurs dès cet été !!
A part le cosmos qui devrait donner des fleurs de suite, enfin si j'ai bien compris car apparemment je n'ai rien compris du tout

Merci.
- madeleine 78
non biensur que non heureusement
les crocosmias , l'ail d'ornement , muscari, perce-neige sont des bulbeuses
et donc pour pouvoir fleurir ils doivent dejà former leur bulbe, qui leur
sert de réserve , quand la réserve est pleine ,ils ont assez de force
pour pouvoir fleurir
Les bi-annuelles sont semées à partir mars ou de juin-juillet et fleurissent l'année suivante.
les annuelles semées en mars fleurissent en été de la même année .
Les vivaces sont parfois plus difficiles à faire lever au semis ou ont besoin d'un traitement spécial, période de chaud , période de froid , à l'étouffée , alternance de plusieurs méthodes .
les crocosmias , l'ail d'ornement , muscari, perce-neige sont des bulbeuses
et donc pour pouvoir fleurir ils doivent dejà former leur bulbe, qui leur
sert de réserve , quand la réserve est pleine ,ils ont assez de force
pour pouvoir fleurir
Les bi-annuelles sont semées à partir mars ou de juin-juillet et fleurissent l'année suivante.
les annuelles semées en mars fleurissent en été de la même année .
Les vivaces sont parfois plus difficiles à faire lever au semis ou ont besoin d'un traitement spécial, période de chaud , période de froid , à l'étouffée , alternance de plusieurs méthodes .
Merci Madeleine pour toutes ces précieuses informations.
Je n'ai donc pas fini d'aller à jarditruc alors... parce que sinon mon jardin n'est pas près d'être fleuri !!
Bonne soirée et encore merci.
Je n'ai donc pas fini d'aller à jarditruc alors... parce que sinon mon jardin n'est pas près d'être fleuri !!
Bonne soirée et encore merci.
- madeleine 78
mais non à partir du mois de mars avril il va y avoir des trocs aux plantes et si tu
peux y venir je te donnerai de mes vivaces qui fleuriront cette année.
et la famille des annuelles à semer est tres grandes de quoi fleurir ton jardin de toutes les couleurs , les zinnias, les clarkias, les lavateres, les cosmos, les oeillets d'inde , les nicandras, le lin rouge, les alysses, les sauges, les tournesols , les tabacs , les reines marguerites , déjà rien qu'avec tout ça le jardin sera gai
mais nous allons tous chez Jardi...truc aussi pour mettre qques bulbeuses, les tulipes, les narcisses, les lys, les crocus , les iris et autres anémones....ou avoir des nouveautés ou curiosités, pour moi c'est un plaisir la balade en jardinerie , faut juste rester raisonnable au moment de passer en caisse.
peux y venir je te donnerai de mes vivaces qui fleuriront cette année.
et la famille des annuelles à semer est tres grandes de quoi fleurir ton jardin de toutes les couleurs , les zinnias, les clarkias, les lavateres, les cosmos, les oeillets d'inde , les nicandras, le lin rouge, les alysses, les sauges, les tournesols , les tabacs , les reines marguerites , déjà rien qu'avec tout ça le jardin sera gai
mais nous allons tous chez Jardi...truc aussi pour mettre qques bulbeuses, les tulipes, les narcisses, les lys, les crocus , les iris et autres anémones....ou avoir des nouveautés ou curiosités, pour moi c'est un plaisir la balade en jardinerie , faut juste rester raisonnable au moment de passer en caisse.
Bonjour Madeleine,
La date est notée.
J'adore les lavatères, j'en ai déjà deux et j'ai vu sur le net qu'il y avait des haies entières de lavatères !! waouuuu trop bô !
Bonne journée à toi.
La date est notée.
J'adore les lavatères, j'en ai déjà deux et j'ai vu sur le net qu'il y avait des haies entières de lavatères !! waouuuu trop bô !
Bonne journée à toi.
- madeleine 78
oui tu dois parler des lavatere arbustives
mais moi je te parlais des lavateres annuelles que tu semes directement en place à partir d'avril-mai suivant le temps et qui fleurissent tout l'été jusqu'aux gelées
j'ai eu des fleurs des miennes jusqu'en début de novembre , elles attrapent parfois un peu l'oïdium si la saison est pluvieuse , mais elles t'offrent des grosses corolles roses ou blanches pendant plusieurs mois .
mais moi je te parlais des lavateres annuelles que tu semes directement en place à partir d'avril-mai suivant le temps et qui fleurissent tout l'été jusqu'aux gelées
j'ai eu des fleurs des miennes jusqu'en début de novembre , elles attrapent parfois un peu l'oïdium si la saison est pluvieuse , mais elles t'offrent des grosses corolles roses ou blanches pendant plusieurs mois .
Oui je parlais des lavatères arbustives.
Je ne connaissais pas les lavatères annuelles. Si elles sont aussi jolies que les autres, je suis preneuse. Je vais jeter un coup d'oeil sur le net.
J'ai mélangé les miennes avec des roses trémières et un althéa.
Après coup je me suis demandé s'il valait mieux les mettre avec d'autres sortes de fleurs pour qu'elles ressortent mieux ou les laisser ensemble pour faire un gros massif.
Ah j'ai hâte d'arriver au printemps.
Je ne connaissais pas les lavatères annuelles. Si elles sont aussi jolies que les autres, je suis preneuse. Je vais jeter un coup d'oeil sur le net.
J'ai mélangé les miennes avec des roses trémières et un althéa.
Après coup je me suis demandé s'il valait mieux les mettre avec d'autres sortes de fleurs pour qu'elles ressortent mieux ou les laisser ensemble pour faire un gros massif.
Ah j'ai hâte d'arriver au printemps.
- madeleine 78
l'altéas mettra surement plusieurs années avant de fleurir si tu viens de le semer .
c'est un arbuste que je mets en limite de jardin pour faire la haie
le rose trémière est une bi-annuelle elle fleurira seulement en 2010 si tu viens juste de la semer , elle arrive à des sommet jusqu'a 3m de haut, j'ai le cas...
mais c'est 2 plantes sont des classiques que tu trouves à l'échange en troc
tout le monde en a et donc personne n'en veut , idéal pour les jardiniers débutants
qui peuvent tous les prendre et en grande taille souvent qui fleurissent ds l'année .
chez moi les roses trémières se ressement toutes seules autour des pieds meres, la couleur? mais je récupere les plantules jeunes et je mets en pot pour les trocs à venir
c'est un arbuste que je mets en limite de jardin pour faire la haie
le rose trémière est une bi-annuelle elle fleurira seulement en 2010 si tu viens juste de la semer , elle arrive à des sommet jusqu'a 3m de haut, j'ai le cas...
mais c'est 2 plantes sont des classiques que tu trouves à l'échange en troc
tout le monde en a et donc personne n'en veut , idéal pour les jardiniers débutants
qui peuvent tous les prendre et en grande taille souvent qui fleurissent ds l'année .
chez moi les roses trémières se ressement toutes seules autour des pieds meres, la couleur? mais je récupere les plantules jeunes et je mets en pot pour les trocs à venir
Non je n'ai encore rien semé dans mon jardin.
Tout vient de jarditruc et autre jardinerie.
Les roses trémières m'ont été données par mon beau-père, ça devrait fleurir cet été, les racines sont d'ailleurs énormes : j'ai été étonnée que des fleurs puissent avoir des racines comme cela !!
Je préfère commencer par des fleurs faciles, ainsi ça me motivera pour la suite.
Où trouves-tu les dates des trocs ? Mais si on n'a rien à échanger ??
Tout vient de jarditruc et autre jardinerie.
Les roses trémières m'ont été données par mon beau-père, ça devrait fleurir cet été, les racines sont d'ailleurs énormes : j'ai été étonnée que des fleurs puissent avoir des racines comme cela !!
Je préfère commencer par des fleurs faciles, ainsi ça me motivera pour la suite.
Où trouves-tu les dates des trocs ? Mais si on n'a rien à échanger ??
- madeleine 78
j'ouvre un post à partir de mars sur "les bons plants" où j'inscris tous les trocs auxquels je participe, qui se nomme "trocs aux plantes en ile de france "
je fais parti des JDF depuis plusieurs années et j'ai beaucoup de dates Ã
proposer pour ceux qui aiment ce genre de manifestations
En principe on a tous au moins qques graines à échanger , histoire de ne pas venir
les mains vides et juste pour profiter du "truc" mais j'ai déjà échangé contre des confitures, des sabots de jardins, des pots, des coupes, des soucoupes, des magazines de jardinage .
Mais même les personnes qui attérissent par hasard sur le stand ne repartent jamais sans avoir reçu une petite plante en cadeau.
je fais parti des JDF depuis plusieurs années et j'ai beaucoup de dates Ã
proposer pour ceux qui aiment ce genre de manifestations
En principe on a tous au moins qques graines à échanger , histoire de ne pas venir
les mains vides et juste pour profiter du "truc" mais j'ai déjà échangé contre des confitures, des sabots de jardins, des pots, des coupes, des soucoupes, des magazines de jardinage .
Mais même les personnes qui attérissent par hasard sur le stand ne repartent jamais sans avoir reçu une petite plante en cadeau.
Je mettrai un peu de côté des graines que j'ai reçues sur ce site.
Merci pour toutes ces informations Madeleine.
Merci pour toutes ces informations Madeleine.
- madeleine 78
voilà mon post pour les trocs d'automne 2008
je ferai le même pour les trocs de printemps 2009
pour te donner une idée
troc-aux-plantes-ile-france-saison-automne-t97877.html
je ferai le même pour les trocs de printemps 2009
pour te donner une idée
troc-aux-plantes-ile-france-saison-automne-t97877.html
et chacun a son stand avec ses plantes comme dans une brocante ?
ça doit être sympa !!
ça doit être sympa !!
- madeleine 78
oui c'est un peu ça mais en plus reduit
disons que chacun à sa petite cagette et un coin de table mise
à disposition par l'organisateur
et pas d'argent pour mode d'échange
c'est super sympat , moi j'en raffole
j'ai fais la connaissance de plusieurs personnes du forum
grace à ces rendez-vous , dont 1 "le troc de Bercy "
il a lieu 3 fois/an et là tu as des photos de certain d'entre nous
troc-paris-mars-2009-venir-t51285.html
disons que chacun à sa petite cagette et un coin de table mise
à disposition par l'organisateur
et pas d'argent pour mode d'échange
c'est super sympat , moi j'en raffole
j'ai fais la connaissance de plusieurs personnes du forum
grace à ces rendez-vous , dont 1 "le troc de Bercy "
il a lieu 3 fois/an et là tu as des photos de certain d'entre nous
troc-paris-mars-2009-venir-t51285.html
Je t'ai vue !!
C'est quoi le brug ?? J'ai recherché sur le net et j'ai pas trouvé.
hahahahaa tu as dû galérer pour ramener tout ça !!
C'est quoi le brug ?? J'ai recherché sur le net et j'ai pas trouvé.
hahahahaa tu as dû galérer pour ramener tout ça !!