Tailler un cerisier du japon

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
michp
Graine de timide

Tailler un cerisier du japon

Message par michp »

Hello à tous !
J'ai un souci de voisinage à cause d'un grand prunus qu'il va falloir tailler;
j'ai compulsé la topic suivant pour la taille : setopic_14585-prunus.html ,
mais je suis encore dans le doute, les infos y semble contradictoires quant aux périodes et aux maladies possibles sur les vieux engins du genre. Quelqu'un aurait + d'infos ?

Pour ceux qui ont le temps de lire :
C'est un ceriser du japon, un prunus je pense (variétée exacte inconnue : branches recouvertes de grosses touffes de fleures roses pâles depuis plusieurs semaines, les feuilles vert-foncé tirant sur le bordeaux commencent à bien sortir maintenant; branches plus ou moins droites, pas pleureur).
La bête, qui n'a pas été entretenu depuis 10 ans (voir 15) selon mon voisin mesure à présent ses 8 à 10 mètre à la plus haute branche, et s'est développé de manière parfaitement disgracieuse, en tirant du coté opposé aux vents dominants (il est en plein vent).
Résultat : avec la floraison surabondante, mon très proche voisin du coté ou va le vent est "inondé" de pétales, certe jolis, mais collants et pourrissants, et ca le fait pas sur le linge, sans parler des pétales qui rentrent par les fenêtres... :oops:
Bref pour éviter la mauvaise humeur je pense le tailler bien court, en le ramenant vers les 3 à 4 mètres... mais est-ce possible de la faire après la floraison ou en été ? (note : les fourmis adorent cet arbre. :( )
Quelqu'un a une idée grossière de tarif si jamais je passe par un pro ?
--
MichP
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »