Serre orientation Nord?

Ce forum est destiné à vos questions concernant les cultures hâtives, sur couche, sous cloches ou en serre.
kellycinco
Graine de timide

Serre orientation Nord?

Message par kellycinco »

Bonjour à tous,
Nouveau sur ce forum, Sébastien 26 ans, je vis à coté de Toulouse.
Je vis dans un petit pavillon, et j'ai un endroit dont je ne me sers pas, et j'aimerai en faire une serre, pour démarrer mes semis. Cependant cet endroit est orienté Nord, et au croisement de 4 maisons je vous joint quelques photos. Est ce que ca vaut le coup?

En fait j'ai décidé cette année, de démarrer mes semis de fleurs beaucoup plus tôt et sous lampe Envirolite, je maintiens mes plantes, boutures etc... dessous. Et je comptais les durcir un peu avec un passage dans la serre avant de planter dehors. Est ce une erreur??
Merci pour vos réponses.

Je vous joint quelques photos, le temps est très couvert aujourd hui ( je retape les pièces une à unes donc la moquette par terre vient d'arriver de l'etage, je l'évacue...)
Image

Image

Image
nénesse 55
Liseron du clavier

Re: Serre orientation Nord?

Message par nénesse 55 »

saludas,
Apparemment dans ton affaire, le plus gênant ne serait pas l'exposition mais l'enfermement avec un sérieux manque de lumière. Je comprends bien que la lumière est plus vive et durable à Toulouse que dans le NE mais ce que tu montres n'incite pas à l'optimisme béat. En surélevant, on peut topujours se laisser tenter par un pourquoi pas? Je reste tout de même septique, les plantules risquent de filer en tiges graciles et fragiles au cours de leur recherche d'éclairage vers un toujours plus haut hypothétique.
kellycinco
Graine de timide

Message par kellycinco »

Tu réponds ......comme je l'attendais. tant pis :cry:
nénesse 55
Liseron du clavier

Message par nénesse 55 »

saludas,
kellycinco a écrit :Tu réponds ......comme je l'attendais. tant pis :cry:
Scepticisme ne signifie pas certitude, heureusement. Il se passe tout de même de bonnes gelées du côté du Lauragais. Tu peux jouer la carte bel abri de ton site pour tenter des semis vite repiqués à bonne exposition. C'est sûr que pour une culture permanente, ça ne va pas le faire ou pas y faire comme disent les Savoyards:pastop:
kellycinco
Graine de timide

Message par kellycinco »

mais est ce que, je peux démarrer les semis, genre cet hiver sous lampes, et quelques temps avant des les repiquer en pleine terre, les passer dans cette serre, pour que la différence soit pas trop grande?
Question peut etre bête, mais je comptais faire comme cela.... :|
Répondre

Revenir à « Dans la serre »