Aprés les limaces, maintenant les chenilles
-
- Graine de timide
Aprés les limaces, maintenant les chenilles
Aprés les limaces dans les tomates expedition punitive via les pots de biere
, maintenant les chenilles dans mes plants de fraises
Y a un truc naturel pour celà parceque je suis pas trop produit chimiques

Potagiste débutant lol
- Zurette
- Fruit de la jacasse
T'as de la chance de pouvoir dire "après les limaces"
Moi c'est "avec ... " !
J'ai planté de l'ail et de l'oignon à côté de mes fraises, avec à leurs pieds de l'écorce de pin, elles n'ont pas un seul parasite à ce jour !! Mais bon on est fin avril ... Tu peux aussi y mettre des poireaux, de la ciboulette ... côté "action", les chenilles elles mangent tes futures fraises ? Parce que si elles grignottent deux trois feuilles c'est pas très grave non ?

J'ai planté de l'ail et de l'oignon à côté de mes fraises, avec à leurs pieds de l'écorce de pin, elles n'ont pas un seul parasite à ce jour !! Mais bon on est fin avril ... Tu peux aussi y mettre des poireaux, de la ciboulette ... côté "action", les chenilles elles mangent tes futures fraises ? Parce que si elles grignottent deux trois feuilles c'est pas très grave non ?
Abécédaire de liens pour le jardinier : setopic_10995-.html
-
- Bourgeon de bavard
Moi,pour empêcher les chenilles de pulluler dans mon jardin,je les écrase qu'en j'en voit,d'abord.Et j'utilise le compagnonnage pour m'en débarasser.Je te conseille,donc de planter de l'anis le long de tes plants de fraisier ou entre tes plants de fraisier car c'est une plante qui éloigne les chenilles(par sa forte odeur).A savoir qu'elle éloigne aussi les pucerons.Sinon ce que je fais également dans mon jardin,je plante de l'hysope et de l'achillée près des plantes attaquées par des insectes ,ce sont des plantes qui ont un pouvoir mellifères énormes,elles attirent les insectes pollinisateurs de manière exceptionnelle.Elles attirent,entre autre, des guêpes et des libellules(si tu habites en campagne ou près d'un étang),qui vont tuer les chenilles car ce sont de très dangereux prédateurs.Voila,ce que je te conseille.Bonne continuation.@+
J'adore jardiner et j'aimerais discuter avec des personnes plus expérimentés pour apprendre.Je suis toujours près a me cultiver!
- Captain Igloo
- Souverain des haricots
- Région : Espagne
Re: Aprés les limaces, maintenant les chenilles
Tu as peut-être un jardin 'bio'?tonton59 a écrit :Aprés les limaces dans les tomates expedition punitive via les pots de biere, maintenant les chenilles dans mes plants de fraises
![]()

http://ameriqueinsolite.free.fr/fr/parcs.html
http://www.nps.gov/grca/index.htm
I want to believe...
http://www.nps.gov/grca/index.htm
I want to believe...
- dams51
- Fleur de pipelette
Bonjour
Quelle sorte de chenille ?
Pour la chenille jaune annelée de noir (ou le contraire c'est comme on veut
)
je laisse toujours une herbe dite "mauvaise" (connais pas le nom).
Ces chenilles la skattent et me laissent en paix.
Bonne journée
Dams
Quelle sorte de chenille ?
Pour la chenille jaune annelée de noir (ou le contraire c'est comme on veut

je laisse toujours une herbe dite "mauvaise" (connais pas le nom).
Ces chenilles la skattent et me laissent en paix.
Bonne journée
Dams

croire à ce que l'on fait et le faire dans l'enthousiasme
- Marjolaine
- Fleur de pipelette
Il ne faut pas oublier que les chenilles (pas toutes hélas) donnent des papillons qui sont très souvent un régal pour les yeux....Si je traque impitoyablement les chenilles qui vivent dans les troncs des arbres (cossus) et qui y font de grosses galeries....je déménage la plupart des autres quand elles deviennent gênantes, dans un coin "sauvage" de mon jardin où je laisse pousser tout ce qui veut bien germer là (je ne coupe que les fleurs des indésirables)
Amitiés
Marjo
Marjo
- dams51
- Fleur de pipelette
Bonjour
Je suis bien d'accord avec toi Marjolaine.
Avec un jardin super clean, il faut bien que les insectes, chenilles, escargots et autres aillent quelque part.
Ils ne vont pas se laisser mourir pour faire plaisir au jardinier
C'est comme ces cultures agricoles envahies d'insectes ou de gibiers parceque l'on a supprimé les bosquets.
à +
Dams
Je suis bien d'accord avec toi Marjolaine.
Avec un jardin super clean, il faut bien que les insectes, chenilles, escargots et autres aillent quelque part.
Ils ne vont pas se laisser mourir pour faire plaisir au jardinier

C'est comme ces cultures agricoles envahies d'insectes ou de gibiers parceque l'on a supprimé les bosquets.
à +
Dams

croire à ce que l'on fait et le faire dans l'enthousiasme
-
- Bourgeon de bavard
- tatine
- Maitre des bosquets
- Région : Bourgogne
C'est bon à savoir tout ça. Une vraie encyclopédie ce vince . L'hysope, c'est bien cette plante qui sent la réglisse ??? J'en ai planté 3 pieds l'année dernière et ils sont tous là cette année. En plus c'est jolie en fleurs et délicieux dans les salades.vince o m1 verte a écrit :Moi,pour empêcher les chenilles de pulluler dans mon jardin,je les écrase qu'en j'en voit,d'abord.Et j'utilise le compagnonnage pour m'en débarasser.Je te conseille,donc de planter de l'anis le long de tes plants de fraisier ou entre tes plants de fraisier car c'est une plante qui éloigne les chenilles(par sa forte odeur).A savoir qu'elle éloigne aussi les pucerons.Sinon ce que je fais également dans mon jardin,je plante de l'hysope et de l'achillée près des plantes attaquées par des insectes ,ce sont des plantes qui ont un pouvoir mellifères énormes,elles attirent les insectes pollinisateurs de manière exceptionnelle.Elles attirent,entre autre, des guêpes et des libellules(si tu habites en campagne ou près d'un étang),qui vont tuer les chenilles car ce sont de très dangereux prédateurs.Voila,ce que je te conseille.Bonne continuation.@+
Mon bonheur c'est le bonheur des miens.
-
- Bourgeon de bavard
Merci de tes compliments tatine.Sinon tu as tout à fait raison,l'hysope est délicieuse,elle agrémente les salades,les soupes,les ragoûts,le poisson,la farce et la charcuterie.On peut également faire des infusions d'hysope,elle soigne les maux d'estomac,stimule la digestion,elle aide même à traiter les rhumatismes.Ses fleurs,roses ou bleues,sont très jolies.Les liqueurs : la Bénédictine et la Chartreuse sont parfumées à l'hysope.Par contre,je ne suis pas d'accord avec toi pour dire que l'hysope a un goût de réglisse : elle a un goût amère qui se rapproche plutôt de la menthe et de la sauge.Par contre,toi ce n'est pas de l'hysope que tu as,si elle a un goût de réglisse,c'est de l'hysope-anis,qui n'a rien à voir.Là ,les fleurs sont bleues ou blanches,mais elle attire également beaucoup les insectes pollinisateurs.Voilà ,je pense que j'ai tout dit.Bonne continuation.@+
J'adore jardiner et j'aimerais discuter avec des personnes plus expérimentés pour apprendre.Je suis toujours près a me cultiver!