éliminer une souche
éliminer une souche
bonjour, cet été mon cerisier à perdu toutes ses feuilles juste après les cerises qui étaient petites, alors qu'il aurait du en faire.Un pépinieriste et venu voir et m'a dit qu'il était malade et trop vieux, qu'il avait sécher . J'ai donc décidé d'en faire du bois de chauffage.Je ne peux pas le déraciner. Auriez vous une idée de comment supprimer la souche ?
Merci de votre conseil
Merci de votre conseil
- yann.br
- Souverain des haricots
- Région : Alsace
Re: éliminer une souche
coucou!
tu veux enlever la souche ou éviter qu'elle regerme.
si c'est la première solution, il existe des produits qui font cramer la souche et ne reste rien.
si c'est la deuxième, tu fais des trous avec la perceuse et tu mets des morceaux d'ails. efficace! je ne le croyais pas mais l'aulne que j'avais est bien mort avec cette technique!
si c'est la première solution, il existe des produits qui font cramer la souche et ne reste rien.
si c'est la deuxième, tu fais des trous avec la perceuse et tu mets des morceaux d'ails. efficace! je ne le croyais pas mais l'aulne que j'avais est bien mort avec cette technique!
chez yann, en 2010 + liste échange de graines
n'hésitez pas pour vos recherches:=========> INDEX DES PLANTES extérieur et intérieur <=============
clicanimaux!!
n'hésitez pas pour vos recherches:=========> INDEX DES PLANTES extérieur et intérieur <=============
clicanimaux!!
Pour faire disparaitre la souche,d'accord mais quel produit et ou le trouver ?yann muller a écrit :coucou!
Merci pour le la réponse
- yann.br
- Souverain des haricots
- Région : Alsace
coucou tu peux acheter un "destructeur de souche" chez "fertiligene" (désoloé pour la pub
).
il existe aussi des produits pour mettre feu a la souche mais je netrouve pas son nom

il existe aussi des produits pour mettre feu a la souche mais je netrouve pas son nom

chez yann, en 2010 + liste échange de graines
clicanimaux!!
clicanimaux!!
- ugli
- Pépinière à blabla
Le destructeur de souche, ça marche mais à la belle saison.
J'adore cet encart qui mentionne "radical et sans danger".
Plus bas, on peut lire également "Dangereux. Respecter les précaution d'emploi."

J'adore cet encart qui mentionne "radical et sans danger".
Plus bas, on peut lire également "Dangereux. Respecter les précaution d'emploi."

Merci de vos conseils, j'essayerais au printemp
- dur_labeur
- Fleur de pipelette
même problème l'an dernier, ce que j'ai fait :
couper la souche à un niveau - 20 cm par rapport au niveau du sol ( donc creusement..)
trous périphériques et destructeur de souches
trous bouchés au mastic vitrier
rebouchage et remise à niveau du sol
couper la souche à un niveau - 20 cm par rapport au niveau du sol ( donc creusement..)
trous périphériques et destructeur de souches
trous bouchés au mastic vitrier
rebouchage et remise à niveau du sol
il existe des sociétés de services disposant de matériel approprié: arracheuse de souches, destructeurs de souches. faites une recherche par internet en utilisant ces mots clés.