nourriture pour poisson

Ce forum est consacré aux questions concernant le bassin, son aménagement et sur la maintenance des poissons.
TOVEL
Graine de timide
Messages : 53
Inscription : sam. 09 oct. 2004 8:20

nourriture pour poisson

Message par TOVEL »

Bonjour à tous,

J'ai plusieurs poissons rouges et une belle Koî dans un grand bassin. Ils ont l'air de se débrouiller pas mal tout seul pour se nourrir. Cependant, puis je leur donner du pain en plus ? Y a t 'il d'autres aliments possibles, autres que les flocons du commerce hors de prix à mon goût ?

Merci.
Avatar de l’utilisateur
Marjolaine
Fleur de pipelette
Messages : 611
Inscription : ven. 08 oct. 2004 11:10
Localisation : Bord de mer...dans le 13

Message par Marjolaine »

Je te déconseille le pain qui risque de provoquer des "ballonnements" chez tes poissons. Ce n'est pas du tout bon pour eux, et risque de provoquer, s'il n'est pas mangé, des fermentations.....
Par contre si ton bassin est bien pourvu en plantes et bien fréquenté par des insectes, et s'il est bien équilibré, tu peux te passer de leur donner des suppléments. Pendant des années, j'ai laissé mes poissons se débrouiller seuls, j'ai même eu pas mal de naissances (même trop), mais ayant dû refaire mon bassin il y a quelques jours (une fuite indécelable dans la bâche), avant que tout ait bien repris sa place, je donne du complément de nourriture. (j'ai Koïs et poissons rouges)
Cette nourriture "spécial bassin" est un peu chère il est vrai, mais tu en donnes peu à la fois.....

Amitiés
Amitiés

Marjo
Avatar de l’utilisateur
xphil
Fruit de la jacasse
Messages : 1080
Inscription : jeu. 07 avr. 2005 17:47
Région : Suisse
Localisation : CONFOEDERATIO HELVETICA (CH-VD) z8a

Message par xphil »

bonjour

mes poissons rouges mangent des croquettes pour chien
et ils en sont très contants...
c'est beaucoup plus économique que les aliments pour poissons et c'est joliment les mêmes composants :wink:
Avatar de l’utilisateur
jbsky71
Graine de timide
Messages : 73
Inscription : ven. 08 avr. 2005 13:48
Localisation : bourgogne 71 (cluny)

Message par jbsky71 »

pareil que xphil les aliment spour chien ou chat sont superbe question économie et qualité de nourritures. Sinon il y a aussi les nourritures pour poisson de pisiculture, par contre pour s'en procuré?
Répondre

Revenir à « Au bassin »