Noyau (amande) d'avocat : expériences
-
- Prince du jardin
- Région : Poitou Charentes
Noyau (amande) d'avocat : expériences
J'ai remarqué que ces gros œufs ne pourrissaient pas dans le compost, donc pourquoi ?
Ils renferment beaucoup de terpènes.... et autres choses qui sont moins agressives.
On peut tjrs essayer d'en faire qq chose .... L'an passé j'en avais mis sur ma main, et je me suis "brûlée" la peau, toute crevassée pendant 10 jours. Donc voyons autre chose.
J'ai pris 2 gros noeufs tout propres, une rape métallique et allons-y, fermement, énergiquement.... car c'est dur ce truc...
Et après ? j'ai versé de l'eau chaude du robinet dessus et laissé mariner.
2 heures après j'ai filtré, mis 1/2 avec eau dans un pchitt et un peu de savon et me voilà partie au jardin en quête de pucerons.. malheur à eux... ouai mais pas un seul... ce sera pour une autre fois. Bon ce seront les fourmis qui vont en faire les frais, je soulève un pierre et pchitt 2, 3 coups sur les bestioles tout de suite immobilisées et leurs œufs...
Je reviens 2 heures après, pensant les avoir exterminées, et mince alors ... plus une seule fourmi ni d'oeuf, elles se sont remises de leur saisissement et ont déménagé les œufs dans les profondeurs...
Voilà pas concluant, mais peut-être que les pucerons, sans carapace, ne survivraient pas. Si vous essayez, dites-nous tout....
Ils renferment beaucoup de terpènes.... et autres choses qui sont moins agressives.
On peut tjrs essayer d'en faire qq chose .... L'an passé j'en avais mis sur ma main, et je me suis "brûlée" la peau, toute crevassée pendant 10 jours. Donc voyons autre chose.
J'ai pris 2 gros noeufs tout propres, une rape métallique et allons-y, fermement, énergiquement.... car c'est dur ce truc...
Et après ? j'ai versé de l'eau chaude du robinet dessus et laissé mariner.
2 heures après j'ai filtré, mis 1/2 avec eau dans un pchitt et un peu de savon et me voilà partie au jardin en quête de pucerons.. malheur à eux... ouai mais pas un seul... ce sera pour une autre fois. Bon ce seront les fourmis qui vont en faire les frais, je soulève un pierre et pchitt 2, 3 coups sur les bestioles tout de suite immobilisées et leurs œufs...
Je reviens 2 heures après, pensant les avoir exterminées, et mince alors ... plus une seule fourmi ni d'oeuf, elles se sont remises de leur saisissement et ont déménagé les œufs dans les profondeurs...
Voilà pas concluant, mais peut-être que les pucerons, sans carapace, ne survivraient pas. Si vous essayez, dites-nous tout....
Dernière modification par Nicole37n le jeu. 11 déc. 2008 21:42, modifié 1 fois.
Nicole
- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Re: Noyau (amande) d'avocat
salut nicole, j'aime bien le côté récit de ton histoire!! un peu de mystère, juste ce qu'il faut de suspens
je vais peut-être essayer 

- appius
- Seigneur des paquerettes
Re: Noyau (amande) d'avocat
apparemment, il y aurait une substance dangereuse pour les animaux, la persine. Mais est ce que ça concerne les insectes?
Si ça fait déménager les fourmis, c'est déjà très intéressant !
Si ça fait déménager les fourmis, c'est déjà très intéressant !
Re: Noyau (amande) d'avocat : expériences
Nicole, au récit de tes expériences au jardin, je ne serais pas rassuré de boire une tisane de ta composition.

-
- Prince du jardin
- Région : Poitou Charentes
Tu as peut-être raison, je doit avoir env 30 sortes de tisanes de mes récoltes et j'essaie souvent des trucs....
Nicole
- nieniece60
- Fleur de pipelette
Je ris à ce qu'à dit Vin.
Je suis très intéressée par ton expérience comme par toutes les expériences issues de l'imagination de chacun. Donne nous des nouvelles.
Agnès
Je suis très intéressée par ton expérience comme par toutes les expériences issues de l'imagination de chacun. Donne nous des nouvelles.
Agnès