Le jardin d'Isadora
- Isadora
- Pépinière à blabla
- Région : Languedoc Roussillon
Re: Le jardin d'Isadora
C'est Franzy notre chef-comptable, je lui délègue tous les pouvoirs que je n'ai pas...
Je me contente de cliquer le plus possible.
D'ailleurs pendant que j'y suis, je vais faire un peu de pub à l'attention de mes éventuels visiteuses : siouplait, en ce mois de décembre où on est sollicités de toutes parts, si vous allez cliquer sur ICI dans mon message, vous ferez une bonne action, qui plus est, gratuite.. Mais peut-être faites-vous déjà partie de la tribu des cliqueurs.
Chipette, c'était pour surveiller les attaques éventuelles du mildiou que les vignerons mettaient des rosiers au bout des rangs de vigne.
Mais celui-là ou plutôt sa femme, est très amateur de fleurs, il y a des vivaces dans les murets, ces fameux rosiers, des cannas, et des vivaces un peu hautes entre les pieds de rosiers.

D'ailleurs pendant que j'y suis, je vais faire un peu de pub à l'attention de mes éventuels visiteuses : siouplait, en ce mois de décembre où on est sollicités de toutes parts, si vous allez cliquer sur ICI dans mon message, vous ferez une bonne action, qui plus est, gratuite.. Mais peut-être faites-vous déjà partie de la tribu des cliqueurs.

Chipette, c'était pour surveiller les attaques éventuelles du mildiou que les vignerons mettaient des rosiers au bout des rangs de vigne.
Mais celui-là ou plutôt sa femme, est très amateur de fleurs, il y a des vivaces dans les murets, ces fameux rosiers, des cannas, et des vivaces un peu hautes entre les pieds de rosiers.
-
- Empereur jardinier
- Région : Territoires d'Outre-Mer
Et également pour surveiller le froid car il gèle avant la vigne il me semblechipette a écrit :en tout cas il a l 'air d'avoir de la place pour gambader
j 'avais lu que les rosiers dans les vignes ont leur utilité ,mais je ne me souviens plus de laquelle![]()

Merci pour cette ballae, les oliviers ont vraiment des feuilles d'une couleur superbe

-
- Bourgeon de bavard
- Région : Pays de la Loire
Superbe région que tu as Isa... Je commence à comprendre que ma fille me dise de descendre dans le sud.... mais j'aime pourtant bien la Bretagne aussi....
Gros bisou et merci pour ces superbes photos
Josie
Gros bisou et merci pour ces superbes photos

Josie
- Vite Vite
- Grossiste en parlotte
bonsoir Isadora
encore une balade
cé quoi la définition d`un mas
il est adorable le cheval
A+
Lucie
de la neige sa va prendre des photos
encore une balade

il est adorable le cheval

A+
Lucie
de la neige sa va prendre des photos
- catden
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
Coucou Lucie et les autres, un mas est une grande maison en pierre très joli en provence. Ici on apelle ça une grande batisse.
Oui, vraiment très belles ces photos. As-tu eu de la neige ce matin?
Les animaux tels que les vaches ici sont à l'abri quand il fait mauvais temps donc je présume qu'elles n'aiment pas trop le froid non plus ou c'est parce qu'il faut préserver l'allaitement.
A+ Catden
Oui, vraiment très belles ces photos. As-tu eu de la neige ce matin?
Les animaux tels que les vaches ici sont à l'abri quand il fait mauvais temps donc je présume qu'elles n'aiment pas trop le froid non plus ou c'est parce qu'il faut préserver l'allaitement.
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
- Isadora
- Pépinière à blabla
Merci Catden d'avoir répondu à Vite Vite..En plus Vite-Vite, dans cette région, comme chez toi, l'accent est très important : Mon gendre qui est originaire d'ici s'amusait à m'entendre dire MA(S) pour MASSSE comme ils disent ici... En fait, je prononçais comme le mât d'un bâteau et il faisait semblant de ne pas me comprendre. Maintenant, je le dis comme il faut, mais je me force...
En plus ici, nous avons aussi d'anciennes magnaneries (on y élevait le ver à soie). Au tout dernier étage, il y a de toutes petites ouvertures dans ces bâtisses.
Il y a énormément de grandes bâtisses comme ça dans la région, et j'adore les photographier.
Pour la neige, pffffffffffff, ils avaient dit au dessus de 5OO m, je ne sais pas ce que ça a donné en "altitude", mais ici, il a plu des trombes toute la nuit, et exceptionnel en décembre, nous avons eu un orage....Je n'en croyais ni mes yeux ni mes oreilles.
Pour les vaches, ici, on n'en voit quasiment pas, parce qu'elles n'auraient pas grand chose à manger. Les chevaux par contre, il y en a partout, et ne parlons pas de la Camargue qui est très peu loin d'ici...
Catden, c'est bien toi qui m'avais demandé des petits plants d'arbousier? Tu m'excuses, mais j'ai peu de mémoire... Hier, en me balladant, j'en parlais à mon mari, et je lui disais, si tu vois des petits plants, tu me préviens. Mais on n'était pas dans le bon coin, et il m'a répondu que des jeunes pieds, on n'en voyait presque jamais.. C'est vrai, ça pullule de petits pieds de lauriers tins..mais des arbousiers ?.Je continuerai à regarder en
ballade quand même.
Bonne journée tout le monde.
En plus ici, nous avons aussi d'anciennes magnaneries (on y élevait le ver à soie). Au tout dernier étage, il y a de toutes petites ouvertures dans ces bâtisses.
Il y a énormément de grandes bâtisses comme ça dans la région, et j'adore les photographier.
Pour la neige, pffffffffffff, ils avaient dit au dessus de 5OO m, je ne sais pas ce que ça a donné en "altitude", mais ici, il a plu des trombes toute la nuit, et exceptionnel en décembre, nous avons eu un orage....Je n'en croyais ni mes yeux ni mes oreilles.
Pour les vaches, ici, on n'en voit quasiment pas, parce qu'elles n'auraient pas grand chose à manger. Les chevaux par contre, il y en a partout, et ne parlons pas de la Camargue qui est très peu loin d'ici...
Catden, c'est bien toi qui m'avais demandé des petits plants d'arbousier? Tu m'excuses, mais j'ai peu de mémoire... Hier, en me balladant, j'en parlais à mon mari, et je lui disais, si tu vois des petits plants, tu me préviens. Mais on n'était pas dans le bon coin, et il m'a répondu que des jeunes pieds, on n'en voyait presque jamais.. C'est vrai, ça pullule de petits pieds de lauriers tins..mais des arbousiers ?.Je continuerai à regarder en
ballade quand même.
Bonne journée tout le monde.
- catden
Bien oui c'est bien moi qui t'en avait demandé quelques pieds, j'aime aussi le laurier thym et ici ils s'acclimatent bien car dans le village plus haut il y en a plein j'irai leur piquer quelques boutures le moment venu.
Sinon pour les arbousiers n'y aurait-il pas moyen d'en semer?
A+ Catden
Sinon pour les arbousiers n'y aurait-il pas moyen d'en semer?
A+ Catden
- fendy
- Grossiste en parlotte
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
coucou Isadora , le vent est venu chez nous mais avec des trombes d'eau nous sommes en alerte sur la ville le "calavon" menace de déborder , alors les hauts parleurs donnent de la voix , en 1992 lors de la dernière innondation c'était très impressionnant dés que je remet les mains sur les photos de l'époque je vous les scanne et je vais essayer d'en prendre avant demain si le temps me le permet!!!là j'entends des coups de tonnerre je vais peut-être redébrancher
ça devient pénible à force !!!!à plus tard peut-être

Quand un arbre tombe, on l'entend ; quand la forêt pousse...... pas un seul bruit
- chipette
- Empereur jardinier
- Région : Franche Comté
bon courage Fendy 

afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
- Isadora
- Pépinière à blabla
Fendy, je connais le problème, mais c'est ce qui m'étonne, comme nous vous allez ou vous avez de l'orage, en décembre ?
J'espère qu'il n'y aura pas de casse. Je trouve que décidément, chez nous, en tous cas, tout est décalé, voilà que les pluies de septembre ou d'octobre nous viennent en fin d'année.
Catden, peut-être effectivement par semis, mais comment procéder pour récolter les graines ? Attendre de trouver des fruits hyper mûrs ? Dis-moi comment je dois faire pour te procurer des graines en état d'être semées. Je ne connais vraiment, et encore pas pour tout, que la récolte des graines de fleurs.
Je devais aller à un loto, mais la pluie m'a dissuadée de sortir de chez moi.
A plus tard.
J'espère qu'il n'y aura pas de casse. Je trouve que décidément, chez nous, en tous cas, tout est décalé, voilà que les pluies de septembre ou d'octobre nous viennent en fin d'année.
Catden, peut-être effectivement par semis, mais comment procéder pour récolter les graines ? Attendre de trouver des fruits hyper mûrs ? Dis-moi comment je dois faire pour te procurer des graines en état d'être semées. Je ne connais vraiment, et encore pas pour tout, que la récolte des graines de fleurs.
Je devais aller à un loto, mais la pluie m'a dissuadée de sortir de chez moi.
A plus tard.

-
- Empereur jardinier
C'est pareil chez moi pour la météo voilà bientôt un mois qu'il pleut ou qu'il grêle quasiment sans discontinuer. On sent les gens "tristes" ici d'ailleurs, quand tu écoutes tu n'entends parler que du temps

- catden
Isadora, je pense qu'il doit y en avoir dans le fruit, je ne sais plus j'en avais gouté mais je ne me rapelle plus si il y avait un noyau ou des pépins dedans
Je me souviens juste que j'avais aimé.
Vous avez pas de chance avec le temps, je trouve qu'ici on est tout de même priviligié.
Bien quand même 30mm au pluvio aujourd'hui avec la neige. Ce qui est triste c'est lorsque ça fond.
Au loto j'y suis allée hier soir mais je n'ai rien gagné.
A+ Catden

Vous avez pas de chance avec le temps, je trouve qu'ici on est tout de même priviligié.
Bien quand même 30mm au pluvio aujourd'hui avec la neige. Ce qui est triste c'est lorsque ça fond.
Au loto j'y suis allée hier soir mais je n'ai rien gagné.
A+ Catden
- Natou
- Empereur jardinier
- Région : Alsace
BOnjour Isadora
Tu dois penser que je déserte ton post mais pas du tout je viens à chaque fois qu'il y a des nouveautés.
Très jolie balade et quel beau mas il est bien entretenu.
Un copain de mon mari vient de s'en acheter un mais il a encore beaucoup de travaux de rénovation
Pour les rosiers dans les vignes c'est en fait pour prévenir en cas d'attaques de maladies car les rosiers sont atteints en premier et cela permet au viticulteur de traiter en conséquence. Seulement je ne me rappelle plus pour quelle maladie.
Continue de nous balader chez toi,moi j'adore.
Tu dois penser que je déserte ton post mais pas du tout je viens à chaque fois qu'il y a des nouveautés.
Très jolie balade et quel beau mas il est bien entretenu.
Un copain de mon mari vient de s'en acheter un mais il a encore beaucoup de travaux de rénovation

Pour les rosiers dans les vignes c'est en fait pour prévenir en cas d'attaques de maladies car les rosiers sont atteints en premier et cela permet au viticulteur de traiter en conséquence. Seulement je ne me rappelle plus pour quelle maladie.
Continue de nous balader chez toi,moi j'adore.
-
- Empereur jardinier
Pour les maladies c'est mildiou et oidium. Les rosiers sont plus sensibles que les pieds de vigne à quasiment tout
- Vite Vite
- Grossiste en parlotte
super je veux un mas
le loto pour vous cé quoi
nous on a le BINGO dans les salles de sous sol d`église
ou le loto avec des super de gros montant à la télé
A+
Lucie

le loto pour vous cé quoi
nous on a le BINGO dans les salles de sous sol d`église

ou le loto avec des super de gros montant à la télé
A+
Lucie
- fendy
- Grossiste en parlotte
ben dis donc Isadora ce matin je ne pensais pas que le déluge serait à ce point on est en alerte rouge nous des gens sot déjà hébergé dans un gymnase le "calavon n'arrête pas de monter , monter en 2 heures 1.80 m et ça continu!!!regarde un peu le parking de la ville qui longe la fameuse petite rivière !!!il se trouve à + de 4m en dessous du niveau de la route d'avignon!!!
Quand un arbre tombe, on l'entend ; quand la forêt pousse...... pas un seul bruit
- Isadora
- Pépinière à blabla
Bonsoir les amies
Ben Fendy, ça me rappelle les mauvais souvenirs des gardonnades de 2OO2.
Mais comment ça se passe pour toi dans ton mas ? Il est en hauteur, j'espère, mais comment tu t'organises pour les courses et tout ça ? Est ce que vous avez aussi les coupures de courant ?
Tiens nous au courant et on croise les doigts pour vous.
Je viens de passer des heures à chercher de nouvelles recettes pour les 13 desserts de Noël.
LÃ , je file me coucher.
A demain.

Ben Fendy, ça me rappelle les mauvais souvenirs des gardonnades de 2OO2.
Mais comment ça se passe pour toi dans ton mas ? Il est en hauteur, j'espère, mais comment tu t'organises pour les courses et tout ça ? Est ce que vous avez aussi les coupures de courant ?
Tiens nous au courant et on croise les doigts pour vous.
Je viens de passer des heures à chercher de nouvelles recettes pour les 13 desserts de Noël.
LÃ , je file me coucher.
A demain.
- catden
Isadora le pire c'est peut-être le mur de son ignoble voisin qui risque de dégringoler chez elle et toute la terre du talus avec.
J'ai vu ça aux infos pas drôle tout ça. Ici il a reneigé tout est blanc à nouveau et on dirait que c'est la pleine lune on voit presque pareil qu'en plein jour. Pourtant la lune on ne la voit pas, c'est encore chargé de nuage de neige.
J'espère que je pourrai sortir demain en voiture, sinon je pourrai pas faire la petite sirène
A+ Catden
J'ai vu ça aux infos pas drôle tout ça. Ici il a reneigé tout est blanc à nouveau et on dirait que c'est la pleine lune on voit presque pareil qu'en plein jour. Pourtant la lune on ne la voit pas, c'est encore chargé de nuage de neige.
J'espère que je pourrai sortir demain en voiture, sinon je pourrai pas faire la petite sirène

A+ Catden
- chipette
- Empereur jardinier
bon courage Fendy a toi, et a tous ceux,ayant des problèmes d 'inondations, de neige ou (et) de coupures d'électricité je dis toujours que l 'on devrait acheter un groupe électrogène mais c 'est dans le besoin que l 'on y pense 

afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
- Isadora
- Pépinière à blabla
catden a écrit :Isadora le pire c'est peut-être le mur de son ignoble voisin qui risque de dégringoler chez elle et toute la terre du talus avec.
Fendy, tu n'en parles pas ? Ca a tenu ou ça t'a fait des dégâts ?
A+ Catden
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Bourgogne
courage à toutes celles qui ont des gros problèmes avec cette météo desastreuse....
nous pensons très fort à vous.....

- Isadora
- Pépinière à blabla
C'est gentil Angeles, merci
surtout pour Fendy, car ici, c'est sûr plus de pluie que d'habitude, mais pour l'instant, on ne va pas se plaindre.

- fendy
- Grossiste en parlotte
bonjour Isadora,bonjour à toutes
aujourd'hui ça va mieux , l'eau s'est retirée et il ne reste PLUKA comme on dit!!!
merci pour votre soutien et votre gentillesse à toutes gros

aujourd'hui ça va mieux , l'eau s'est retirée et il ne reste PLUKA comme on dit!!!
merci pour votre soutien et votre gentillesse à toutes gros

- chipette
- Empereur jardinier
tu as ton masque et ton tuba au moins Fendy?
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Pays de la Loire
Et chez Isa qu'est-ce que çà donne la météo ?
Moi de pluie que chez Fendy ???
J'espère que çà va commencer à cogiter un peu dans le cerveau de nos dirigeants après tout çà ...
Gros bisou à toi, je cherche dans mes recettes de gâteau mais ne trouve rien qui fait Noël...
Et avec ma crise de foie d'hier, les gâteaux il ne faut pas trop m'en parler encore aujourd'hui... Mais si je trouve quelque chose d'intéressant je te fais signe...
Josie qui va manger un peu quand même après son jeune obligatoire d'hier...
Moi de pluie que chez Fendy ???
J'espère que çà va commencer à cogiter un peu dans le cerveau de nos dirigeants après tout çà ...
Gros bisou à toi, je cherche dans mes recettes de gâteau mais ne trouve rien qui fait Noël...
Et avec ma crise de foie d'hier, les gâteaux il ne faut pas trop m'en parler encore aujourd'hui... Mais si je trouve quelque chose d'intéressant je te fais signe...
Josie qui va manger un peu quand même après son jeune obligatoire d'hier...