nepenthes
- magenta
- Fleur de pipelette
dionée
Bonjour Chinese Bookie,
dommage, mais je n'ai pas d'appareil photos,je ne sais rien montrer
mais je peux l'a décrire de loin on dirait toutes des petites perles d'argent..... mais ce sont des petits poils qui attirent les mini-insectes, car elle en est pleine........comme ça à première vue on dirait un pot d'herbe, recouvert de rosée, je l'ai achetée dans une grande surface . Encore une fois! Et même .. ailleurs les plantes sont aussi mal soignées, ça fait mal, les plantes fragiles restent derrière les vitres en plein soleil et en + tout le week end.
à + Chinese, et bonne journée . Magenta

Salut
Voici quelques conseils concernant Dionaea muscipula
1° Substrat: 3/4 tourbe blonde +1/4 sable de Loire(non calcaire)
ou
100% sphaigne
2° Arrossage: eau de pluie ou eau déminéralisé
ATTENTION jamais d'eau du robinet
3° JAMAIS d'engrais
4° Lumière: plein soleil
Dans les jardineries,plusieurs cultivars sont vendus qui diffèrent par quelques caractères.Quant aux fleurs ,elles sont blanches et pas autofécondes.Donc après les avoir pris en photo,il est utile de les couper car elles affaiblissent la plante.
Ciao.
Voici quelques conseils concernant Dionaea muscipula
1° Substrat: 3/4 tourbe blonde +1/4 sable de Loire(non calcaire)
ou
100% sphaigne
2° Arrossage: eau de pluie ou eau déminéralisé
ATTENTION jamais d'eau du robinet
3° JAMAIS d'engrais
4° Lumière: plein soleil
Dans les jardineries,plusieurs cultivars sont vendus qui diffèrent par quelques caractères.Quant aux fleurs ,elles sont blanches et pas autofécondes.Donc après les avoir pris en photo,il est utile de les couper car elles affaiblissent la plante.
Ciao.
- magenta
- Fleur de pipelette
les carnivores

- magenta
- Fleur de pipelette
les carnivores

- ppouce1
- Graine de timide
les carnivores
Bonjour à tous!
Je suis nouvelle sur le forum et votre discussion m'a donné envie de me mettre au plantes carnivores. j'en ai déjà eu il y a très longtemps ( dionées et une autre dont je ne connais pes le nom). j'ai eu aussi une népenthès l'année dernière, mais je n'ai pas réussi à la garder.
Je pense que je vais bientôt m'acheter une dionée pour commencer. Je vous demanderai sans doute quelques conseils quand je l'aurai.
Je suis impatiente de m'y mettre...
[/quote][/i][/b]
Je suis nouvelle sur le forum et votre discussion m'a donné envie de me mettre au plantes carnivores. j'en ai déjà eu il y a très longtemps ( dionées et une autre dont je ne connais pes le nom). j'ai eu aussi une népenthès l'année dernière, mais je n'ai pas réussi à la garder.
Je pense que je vais bientôt m'acheter une dionée pour commencer. Je vous demanderai sans doute quelques conseils quand je l'aurai.
Je suis impatiente de m'y mettre...

[/quote][/i][/b]