besoin de votre aide pour choix d'arbuste
-
matthieu59
- Fleur de pipelette
besoin de votre aide pour choix d'arbuste
Bonsoir, j'aurais besoin de vos connaissances, que pourrais je mettre mettre dans mon massif d'arbuste à floraison printannière , qui aurait des fleurs orange un bon dévelloppement et qui ne soit pas un hamamélis?
Merci de vos conseils et bonne soirée.
Merci de vos conseils et bonne soirée.
- yann.br
- Souverain des haricots
- Région : Alsace
Re: besoin de votre aide pour choix d'arbuste
coucou!
peut être un Berberis darwinii , orange au printemps avec des boules bleu/violet en automne.
peut être un Berberis darwinii , orange au printemps avec des boules bleu/violet en automne.
chez yann, en 2010 + liste échange de graines
n'hésitez pas pour vos recherches:=========> INDEX DES PLANTES extérieur et intérieur <=============
clicanimaux!!
n'hésitez pas pour vos recherches:=========> INDEX DES PLANTES extérieur et intérieur <=============
clicanimaux!!
-
matthieu59
- Fleur de pipelette
Merci de l'idée, il est vrai que je n'y avait pas pensé, d'habitude on ne le vois qu'en haie taillée.
Mais se comporte-t'il bien en sujet isolé dans une haie libre, a-t'il une bonne croissance vu qu'on le taille moins?
Je suis toujours preneur d'autre idée, merci!
Mais se comporte-t'il bien en sujet isolé dans une haie libre, a-t'il une bonne croissance vu qu'on le taille moins?
Je suis toujours preneur d'autre idée, merci!
- yann.br
- Souverain des haricots
- Région : Alsace
théoriquement il peut aller facilement jusqu'à 3m. pour la taille il faut la faire après la floraison.
tu peux aussi mettre un CHAENOMELES "Cameo" ( Cognassier du japon ) mais ça pousse très lentement!
tu peux aussi mettre un CHAENOMELES "Cameo" ( Cognassier du japon ) mais ça pousse très lentement!
chez yann, en 2010 + liste échange de graines
clicanimaux!!
clicanimaux!!
-
matthieu59
- Fleur de pipelette
Je vais faire une expérience, je vais planter mon genet 'lena' (actuellement à 50 cm)mais va-t'il se développer correctement et rattraper mon rhododendron qui fait 1,2m acteullement?
Tant pis, s'il mettra du temps mais je fais tous pour ne pas gacher et surtout pour en dépenser moins! Le preuve, l'hamamélis que le genêt doit remplacer est finalement resté dans mon jardin mais en sujet isolé (il attends maintenant les bisannuelles à ses pieds)!
Merci de vos réponses!
Tant pis, s'il mettra du temps mais je fais tous pour ne pas gacher et surtout pour en dépenser moins! Le preuve, l'hamamélis que le genêt doit remplacer est finalement resté dans mon jardin mais en sujet isolé (il attends maintenant les bisannuelles à ses pieds)!
Merci de vos réponses!
- Hommenature
- Prince du jardin
- Région : Belgique
Bonjour
Dans un autre style
Colutea x media 'Copper Beauty'
Punica est peu rustique dans le nord du moins délicat
Pascal
Dans un autre style
Colutea x media 'Copper Beauty'
Punica est peu rustique dans le nord du moins délicat
Pascal
Consultant en Ecologie et Horticulture ornementale
- stb59
- Liseron du clavier
- Région : Nord Pas-de-Calais
Bonjour,
Pourquoi pas une touche d'exotisme avec Edgeworthia chrysanta. Floraison février-mars, rusticité -15°C semble-t'il, sol neutre à légèrement acide.

Pourquoi pas une touche d'exotisme avec Edgeworthia chrysanta. Floraison février-mars, rusticité -15°C semble-t'il, sol neutre à légèrement acide.

Montre moi ton jardin,
je te dirai qui tu es.
je te dirai qui tu es.