sondage pour chien

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: sondage pour chien

Message par chipette »

ça y est cette fois je les connais tous ,c est evident que, si ils ont tous la meme reputation ,ces chiens soient rares ,mais je suis contente car j 'avoue tout ignorer sur ce chien ,qui a l 'air bien sympa ,en photo :lol:
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Avatar de l’utilisateur
nieniece60
Fleur de pipelette
Messages : 982
Inscription : jeu. 27 nov. 2008 2:02
Localisation : Rosieres 60 - 60km de Paris NE
Contact :

Re: sondage pour chien

Message par nieniece60 »

Maia qui regarde dans les yeux : choses très rare

Image

Contrairement aux chiens de sa race elle adore les étrangers et surtout les enfants, c'est un chien en qui j'ai toute confiance si je la laisse avec des petits, le seul truc c'est quand elle aime quelqu'un elle attrape ses habits alors elle peut attraper un bout de peau, ça pince.

On a découvert, après un an de bêtises quand on partait travailler (elle avait une nounou qui venait la sortir 2 fois par jour et nettoyer car elle a mis du temps à être propre), que les maîtres de tels chiens les enfermaient dans une cage quand ils s'absentaient.

1ère cage en barreaux souple de fer : un espace de 5cm entre les barreaux et elle réussissait à en sortir.
2ème cage : de transport avion : ça allait d'ailleurs si je dis "panier" à Maia et Ruby (l'aussie) elles y vont et si Maia fait une bêtise c'est là qu'elle se réfugie.

Dernièrement elle m'a tué 3 dindes de race que je venais d'acheter, alors pour la punir je l'y ai enfermée : elle a cassé les fermetures.

Comme un chat elle n'aime pas que les portes soient fermées : 4 portes fenêtres bouffées.

C'est un chien qu'on ne peut laisser sans surveillance une minute.
Avatar de l’utilisateur
laeiny
Bourgeon de bavard
Messages : 358
Inscription : lun. 16 juin 2008 8:26
Région : Rhone Alpes
Localisation : Sud Isère

Re: sondage pour chien

Message par laeiny »

Domage que tu sois loin parce que c'est une louloute que j'aurais vraiment voulu voir.

Tu n'as pas pu te rapprocher du club de race pour voir s'ils peuvent t'aider, et l'éleveur? Il ne t'a pas dit que les Basenji, pas simple comme loulous? Il ne peut pas vous conseiller? (un peu pour ça qu'on attends pour un chien-loup tchèque, c'est vraiment un de mes rêves, mais heu, pour le moment, je me sens pas d'éduquer un chien pareil, difficile niveau caractère).

Elle est vraiment magnifique en tout cas :love:
Avatar de l’utilisateur
nieniece60
Fleur de pipelette
Messages : 982
Inscription : jeu. 27 nov. 2008 2:02
Localisation : Rosieres 60 - 60km de Paris NE
Contact :

Re: sondage pour chien

Message par nieniece60 »

Heu, on l'a achetée après en avoir vu dans des expos et avoir discuté et s'être renseigné.
Je l'ai achetée en animalerie, et il est vrai que son frère a été acheté par des gens qui ne connaissaient rien de la race et qui voulaient le donner.
Il y a beaucoup d'abandon de basenji de race.

Moi même je me suis demandée si je n'allais pas essayer de la donner à quelqu'un qui connaît la race car quelques jour après avoir tué les dindes, je suis sortie toute une soirée et quand je suis rentrée j'ai trouvé ma chatte avec une blessure de 2 crocs à la gorge ...

Maintenant qu'elle a goûté à la viande fraîche elle veut aller tuer mes canards, moi qui voulais élargir ma basse cour ... Je suis obligée de laisser au moins 2 portes entre elle et les canards. Donc je vais donner mes canards.

Ce que je sais des loups c'est qu'ils sont très peureux et oui un propriétaire me disait qu'il avait eu du mal avec.
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: sondage pour chien

Message par chipette »

non ,ce n 'est vraiment pas un chien pour moi
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Avatar de l’utilisateur
laeiny
Bourgeon de bavard
Messages : 358
Inscription : lun. 16 juin 2008 8:26
Région : Rhone Alpes
Localisation : Sud Isère

Re: sondage pour chien

Message par laeiny »

Qui pas vraiment un chien? Le Basenji?

Ah oui nieniece60, je me doute que là ça doit être dur dur à gèrer. J'avais vu une proprio de chien-loup tchèque avoir le même problème, elle a eu du mal à gèrer, finalement elle a placé les biquettes, poules, ect... dans sa famille parce que la chienne trouvait rien de mieux à faire que les égorger. Mais bon, avec les gens et chiens nickel.

Après ça reste des chiens, faut pas leur demander des miracles non plus et croire qu'ils ne toucheront jamais aux autres animaux de la maison, ça reste quand même des prédateurs. (je dis ça en général parce que j'en ai vu ne pas comprendre pourquoi leur chien a croqué le hamster ou le chinchilla...ben ça bouge, c'est petit alors le chien...et certains ont un instinct de chasse un peu plus développé que d'autres).

Ce que je trouve grave c'est que vous ayez trouvé un Basenji en animalerie, vu le caractère spécial, ils devraient s'abstenir d'en vendre comme ça mais laissez ça aux éleveurs (bon c'est valable pour tout les chiens, mais là encore plus...).
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: sondage pour chien

Message par chipette »

tout a fait de ton avis
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Avatar de l’utilisateur
nieniece60
Fleur de pipelette
Messages : 982
Inscription : jeu. 27 nov. 2008 2:02
Localisation : Rosieres 60 - 60km de Paris NE
Contact :

Re: sondage pour chien

Message par nieniece60 »

Vous avez dit impudique ?

Image

La queue en tire bouchon est une spécificité du basenji, ainsi que le fait qu'il n'aboie pas.
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: sondage pour chien

Message par chipette »

impudique, c 'est normal avec une queue "de cochon" :wink: :kiss:
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Avatar de l’utilisateur
evy330
Bourgeon de bavard
Messages : 186
Inscription : mar. 18 avr. 2006 0:20
Localisation : bassin d'Arcachon- Gironde -

Re: sondage pour chien

Message par evy330 »

bonjour,
3 petits "pensionnaires" qui se chauffent au soleil derrière la vitre (je leur installe chaise et fauteull pour qu'il en profite) Je trouve qu'il y a beaucoup de tendresse dans cette photo. Vous ne trouvez pas ????

Image
Un voyage de mille kilomètres commence toujours par un premier pas - Lao Tseu -
Avatar de l’utilisateur
chanchan
Fruit de la jacasse
Messages : 1333
Inscription : jeu. 16 oct. 2008 14:34
Localisation : 68610-Alsace-Florival-Alt.400m

Re: sondage pour chien

Message par chanchan »

oui tout à fait, c'est des chiens heureux. :D

leur regarde veux tout dire, la paix, le calme, l'amitié et bien d'autre chose encore :veryhappy:

@+
chanchan
La vie ne vaut pas la peine d'être vécue si tu ne la vis pas comme un rêve.
Chantal
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: sondage pour chien

Message par chipette »

on a envie de s'installer avec eux :wink:
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Avatar de l’utilisateur
chanchan
Fruit de la jacasse
Messages : 1333
Inscription : jeu. 16 oct. 2008 14:34
Localisation : 68610-Alsace-Florival-Alt.400m

Re: sondage pour chien

Message par chanchan »

tout à fait :)


@+
chanchan
La vie ne vaut pas la peine d'être vécue si tu ne la vis pas comme un rêve.
Chantal
Avatar de l’utilisateur
tatine
Maitre des bosquets
Messages : 5788
Inscription : sam. 02 avr. 2005 18:51
Région : Bourgogne
Localisation : BOURGOGNE (YONNE-NORD) à CHEROY

Re: sondage pour chien

Message par tatine »

Ca ferait un superbe poster EVY.

Certains d'entre vous connaisse déjà ma future pensionnaire - qui a grandi :
2(0).15.12.JPG
ON DEVRAIT DEMANDER A ALAIN de faire un trombinoscope de nos toutous et toutoutes avec notre nom en dessous.
Ce serait vachement sympa de les voir tous en même temps.

Tu m'as lue ALAIN ? qq tu en penses ? :)
Mon bonheur c'est le bonheur des miens.
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: sondage pour chien

Message par chipette »

c 'est pas Alain qui répond mais :top: idée chiens et je dirais meme chats lapins oiseaux rast etc etc ,bon un peu juste pour les puces domestiquées
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Avatar de l’utilisateur
laeiny
Bourgeon de bavard
Messages : 358
Inscription : lun. 16 juin 2008 8:26
Région : Rhone Alpes
Localisation : Sud Isère

Re: sondage pour chien

Message par laeiny »

Rohhh la tite crevette Tatine, fais lui plein de gratouilles pour nous :D
Avatar de l’utilisateur
nieniece60
Fleur de pipelette
Messages : 982
Inscription : jeu. 27 nov. 2008 2:02
Localisation : Rosieres 60 - 60km de Paris NE
Contact :

Re: sondage pour chien

Message par nieniece60 »

Je suis les aventures de Dinka, Séraphin, ...

Et voici encore une photo de Maia où vous allez dire : elle nous a raconté n'importe quoi :

Image

Ce qui rend folle Maia c'est quand sa proie a peur, quand elle fait du bruit mais la lapine n'avait pas peur.

Lili était une lapine californienne, super sympa.
Avatar de l’utilisateur
laeiny
Bourgeon de bavard
Messages : 358
Inscription : lun. 16 juin 2008 8:26
Région : Rhone Alpes
Localisation : Sud Isère

Re: sondage pour chien

Message par laeiny »

Ah ça je te rassure, c'est presque tout les chiens.

Ma staff tu peux lui coller un chat, un lapin, un rat sous le nez, si c'est dans la maison et que ça ne bouge pas, elle ne bronchera pas. Par contre si c'est dehors, que ça lui court devant le nez, ben là, elle part, elle choppe (elle a tué une martre en balade, ça m'a retourné le bidou, je l'ai vu partir sur un faisan, revenir les plumes dans la gueule, et la truffe en sang...Elle chasse, j'aime pas ça mais bon. C'est la reine du débuscage de lièvres des terriers...puis ils ont l'insctinc de chasseur, plus développé chez certains.)

Tiens hier, j'ai vu Darla, la Berger Blanc, 3mois à la fin de la semaine, revenir avec un mulot dans la gueule. J'ai tiqué, finalement j'ai vu comment ils s'y prenaient nos zébulons. Le border sort les bestiaux des trous et la merdeuse attends derrière et choppe. Là, je suis restée sur les fesses en les voyant faire les deux...Ah, travail en "meute". Impressionnant quand même, et le border laisse la BBS jouer avec les proies, il y touche pas.

En tout cas ta miss queue de cochon est superbe, j'adore :love: Je suis allée lire un peu ce que racontaient les proprios de Basenji sur un forum "Basenji", pas simple comme chien mais intéressant, j'aime beaucoup.
Avatar de l’utilisateur
nieniece60
Fleur de pipelette
Messages : 982
Inscription : jeu. 27 nov. 2008 2:02
Localisation : Rosieres 60 - 60km de Paris NE
Contact :

Re: sondage pour chien

Message par nieniece60 »

Je suis allée revoir tes chiens sans oublier Jade.
Et l'histoire du petit siamois ...
Ici les chats ramènent des mulots, ils font de drôles de bruits et les chiennes savent ce qu'il y a dehors, c'est à la première qui le mangera.
En dehors de la maison et du champ Maia est toujours en laisse et les autres obéissent je n'ai donc pas eu de problème avec les animaux sauvages.
Et ce qui est trompeur avec Maia c'est qu'elle va oublier pendant 6 mois ou 1 an ou 2 ans de faire un truc (vouloir fuguer ou ouvrir telle porte ou chasser les canards ou ... ) et ça lui revient d'un coup en devenant une obsession.
Avatar de l’utilisateur
laeiny
Bourgeon de bavard
Messages : 358
Inscription : lun. 16 juin 2008 8:26
Région : Rhone Alpes
Localisation : Sud Isère

Re: sondage pour chien

Message par laeiny »

Ah ben le ptit siamois va super bien, je suis contente, il est en appartement (j'avais peur qu'il finisse sous les roues d'une voiture, j'avoue). J'en "veux" à plusieurs personnes pour ce petit chaton mais c'est une longue histoire (la stérilisation....).

La ptite mère est bien maintenant et c'est ce qui compte. Quand j'y repense, j'avais mis des annonces un peu partout, en 2 jours, j'ai eu plus d'une vingtaine de réponses. Et si la minette avait été tigrée, noire, rousse, est-ce-qu'elle aurait eu autant de demandes? Pas si sure....dans son "malheur", elle a eu la chance d'avoir une belle couleur.

Jade...tu sais quoi? j'ai toujours pas réussis a enlever son "lit" qu'on lui avait fait en bas à côté de la chaudière parce qu'elle n'arrivait plus à monter. Et Jean-no n'arrive pas à se décider à l'enlever non plus. Bandit dort dessus de temps en temps. Quand on a dit au grand-père que Jade était morte, il est resté tout blanc sur sa chaise (alzheimer), il arrive plus à se souvenir de grand chose, mais Jade si. C'est lui qui l'avait sortit du refuge.

Ca fait bizare, la première fois que je suis venue ici, elle était là et pour moi elle fesait partie de cette maison. Quand on prenait la voiture, elle avait la "mauvaise habitude" d'aboyer après les pneus, et là, ça, ça manque et pourtant je peux te dire que ça m'a "énervé" plus d'une fois le matin mais bon, ça manque. Puis son regard, il était triste à la fin mais c'était son regard de vieux berger allemand.

Tu vois, j'avais pas reparlé de Jade depuis sa mort, avec personne, avec Jean-no le soir, mais c'est tout. Et pourtant c'était pas ma mémère mais celle du grand-père. C'est une drôle d'histoire Jade et moi. Elle entendait plus rien à la fin, elle réagissait à certaines vibrations. Et il y a un bruit qui la fesait se lever et avoir un sursaut d'énergie...ma voiture. En fait, c'était la voiture du grand-père, je lui ai acheté bien avant d'être avec Jean-No, donc personne ne se doutait qu'elle reviendrait ici cette voiture (ils ont surtout pensé qu'ils s'en étaient enfin tous débarassés de la vieille Super5, et bien non :P ). Quand je suis arrivée ici avec la Super5, Jade était comme une folle alors qu'elle arrivait à peine à marcher. Elle devait penser que le grand-père arrivait parce qu'elle campait devant ma voiture. Finalement elle a comprit que la voiture, c'était moi, et elle ne laissait plus personne s'en approcher à part moi. Elle qui avait peur des voitures acceptait de monter dans ma voiture.

Ca me fais tout drôle de raconter tout ça mais finalement, tu vois, ça fait du bien. Je suis désolée pour le roman, mais elle me manque la doyenne sourdingue.

Darla n'a pas prit sa place, elle ne pourra pas de toutes façons. Par contre elle a beaucoup aidé Bandit parce que lui commencait à nous faire une espèce de dépression (mangeait plus, perdait beaucoup de poils, et là, il joue les "nounous", ça lui va bien et lui fait du bien). Elle met quand même une sacré ambiance dans la maison miss castafiore avec ses hurlements de mini loup :D

Marrant que Maia soit comme ça, mais ils ont l'air d'avoir un sacré caractère les Basenji. Pour le moment ils sont peu connu mais je pense que c'est bien mieux comme ça (un peu comme les Akita, les chien-loup tchèque, ect..., il vaut mieux que ça reste des races "confidentiels", ça évitera que certains finissent en refuges). Tu as réussis à faire avec le caractère de ta miss "fesses à l'air", bravo, plus d'un l'auraient largués en refuge.
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: sondage pour chien

Message par chipette »

émouvant ,très beau ,j 'aime ces histoires de chiens :kiss:
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Avatar de l’utilisateur
laeiny
Bourgeon de bavard
Messages : 358
Inscription : lun. 16 juin 2008 8:26
Région : Rhone Alpes
Localisation : Sud Isère

Re: sondage pour chien

Message par laeiny »

Pour vous montrer que la ptite merdeuse a bien grandit, elle change à une vitesse, c'est impressionnant :love:

Image
Avatar de l’utilisateur
Bibou2a
Fruit de la jacasse
Messages : 1181
Inscription : mer. 21 juin 2006 21:51
Localisation : Corse-du-sud

Re: sondage pour chien

Message par Bibou2a »

C'est clair ! Comme elle a grandit ! Elle ne fait plus chiot, mais jeune chienne maintenant :mrgreen:
"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve." Antoine de Saint-Exupéry
Avatar de l’utilisateur
laeiny
Bourgeon de bavard
Messages : 358
Inscription : lun. 16 juin 2008 8:26
Région : Rhone Alpes
Localisation : Sud Isère

Re: sondage pour chien

Message par laeiny »

Et à côté de la neige on voit qu'elle est pas bien bien blanche lol (bon à force de sauter dans la boue c'est normal lol ).
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: sondage pour chien

Message par chipette »

elle est superbe ,très "racée" :top:
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »