Que signifie "caudex" ?
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- Fleurs de cactus
- Fleur de pipelette
Que signifie "caudex" ?
J'ai vu ce terme en relation avec des sites sur les plantes mais je ne sais pas ce que cela veut dire. Quelqu'un aurait-il la solution, ou une photo, ,ou autre...
Merci
Merci
- camcam
- Grappe de parlotte
- Région : Basse-Normandie
salut !
tiens voici LE site français du caudex : http://site.voila.fr/MagicChris
en voici quelques photo :
fockea edulis

gerrardanthus :

kedrostis africana :

voila une petite definition : ", on entend par plantes à caudex des végétaux qui ont renflé soit la partie inférieure de leurs tiges, soit leurs racines ou bien encore les deux à la fois". elle l'ont fait, je crois , pour s'adapter a leurs milieux difficiles et avoir des reserves ..
voila
A+
tiens voici LE site français du caudex : http://site.voila.fr/MagicChris
en voici quelques photo :
fockea edulis

gerrardanthus :

kedrostis africana :

voila une petite definition : ", on entend par plantes à caudex des végétaux qui ont renflé soit la partie inférieure de leurs tiges, soit leurs racines ou bien encore les deux à la fois". elle l'ont fait, je crois , pour s'adapter a leurs milieux difficiles et avoir des reserves ..
voila
A+
- Fleurs de cactus
- Fleur de pipelette
- Fleurs de cactus
- Fleur de pipelette
- John
- Prince du jardin
- Région : Champagne Ardenne
Cela veut dire qu'elle abrite des fourmis
2 petits dessins que j'aime de kuentz
caudiciforme :
pachycaule :

2 petits dessins que j'aime de kuentz
caudiciforme :

pachycaule :

Photographies
Légumes biologiques
On ne peut pas, sous prétexte qu'il est impossible de tout faire en un jour, ne rien faire du tout.
Henri Grouès, dit abbé Pierre
Légumes biologiques
On ne peut pas, sous prétexte qu'il est impossible de tout faire en un jour, ne rien faire du tout.
Henri Grouès, dit abbé Pierre
-
- Graine de timide