Question sur les kiwis

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
lediablebleu
Bourgeon de bavard

Question sur les kiwis

Message par lediablebleu »

Bonsoir, :lol:
Ce matin, j'ai ramassé 14 kilos de kiwis dans un jardin à l'abandon, car destiné à la construction d'un pavillon, mes questions sont les suivantes:
1-sont ils encore bons car ils ont déjà connus des températures négatives de - 3°.
2-Si oui, comment faut il prodéder pour qu'ils murissent car ils sont encore durs.

Merci pour vos réponses :pmt:
Papounet02
Maitre des bosquets

Re: Question sur les kiwis

Message par Papounet02 »

tu les rentres chez toi , ils vont mûrir mais s'ils deviennent translucides c'est qu'ils ont pris un coup de gelée :mrgreen:
La vie est trop courte pour vivre avec des regrets
Pensez a eux http://www.clicanimaux.com/

un texte a méditer longuement
http://users.tvcablenet.be/personal/tvc ... epage1.htm
nieniece60
Fleur de pipelette

Message par nieniece60 »

Récupère les pieds !
René21
Fleur de pipelette

Message par René21 »

A -3, ils n'ont pas souffert. En Chine, il fait plus froid que cela... Pour les faire murir, vu la quantité,il faudra y aller par étapes. Dans une corbeille osier à température ambiante, çà devrait se faire sans problème...
Et comme le disait nieniece60, si possible, récupérez les pieds.. Et replantez-les maintenant... Ils ne devraient pas avoir trop de mal pour repartir... Les pieds, s'il s'agit de mâle et de femelles... Dans le doute, prenez le total... Mais souvenez-vous que çà prend de la place, ces groseilles la...
René
lediablebleu
Bourgeon de bavard

Message par lediablebleu »

Bonjour, :lol:
Merci de vos réponses, ces kiwis sont de très belle taille, effectivement il y en a quelques un avec des petites taches translucides, mais n'altère en rien à leur saveur, car nous en avons goûtés des un peu tendre et je n'ai vu aucune différence avec ceux du commerce.

En ce qui concerne la récupération des plans, ce n'est pas si simple car hier c'était des électriciens qui ont déplacés la ligne électrique car il y avait un potelet sur le toit de cette ancienne maison vouée à la démolition, et celle ci n'aura semble t'il lieu qu'au printemps.Autrement le portail reste fermer, alors difficile de si aventurer, même à 50 mètres de mon domicile.
Comme le dit René 21, c'est assez envahissant, le pied est énorme avec 3 grosses tiges et le tout se promène sur des fils de fer en tonnelle d'une 30 de M2.
Pour vous dire que l'an dernier, l'ancienne locataire en avait ramassée selon elle, près d'une centaine de kilos
:pastop:
René21
Fleur de pipelette

Message par René21 »

L'an passé, des amis, aux pieds même du plateau de Langres, en avait eux aussi récolté une cargaison phénoménale... Quand çà donne, çà donne... D'ailleurs, l'an passé également, malgré des conditions météo pas folichonnes, les fruitiers avaient beaucoup donné... Que ce soit les pommiers, les poiriers, pruniers, et cerisiers ( mais eux, de façon très inégale). Cette année, la récolte a été vite faite : rien, sinon quelques pommes égarées et de qualité vraiment médiocre : juste bonnes pour de la compote avec ce qu'il était possible de récupérer. En cause, les neiges d'avril, au moment même de la floraison... Chez moi, il n'y a pas eu de miracle... et je crois savoir que cela était général !
René
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »