votre avis

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Répondre
dounouche69
Graine de timide
Messages : 82
Inscription : sam. 20 oct. 2007 9:02
Localisation : rhone

votre avis

Message par dounouche69 »

bonjour .je cherche un rosier liane ou grand grimpant ,remontant rose, blanc .Votre préférence entre New dawn et Alfred Carriere ?
Domaine de Courson et Pink ghislaine de Féligonde peuvent ils dépasser les 3 m :?:
dounouche69
Graine de timide
Messages : 82
Inscription : sam. 20 oct. 2007 9:02
Localisation : rhone

Re: votre avis

Message par dounouche69 »

personne n'a de préference :?: :cry:
j'ai fait d'autres recherches mais je ne suis pas sur de Cecile brunner remontant ou pas ? les avis ont l'air de diverger !! et entre celui ci ou un new dawn ou Alfred Carriere ? Y en a t il un plus sensible aux maladies ,qui fleurit moins ou que vous aimez moins :?: :?:
pizzicato
Empereur jardinier
Messages : 21187
Inscription : lun. 11 déc. 2006 19:04
Région : Territoires d'Outre-Mer
Localisation : Ailleurs

Re: votre avis

Message par pizzicato »

Je ne peux pas comparer je n'ai que Ghislaine de Féligone. Je trouve que c'est une vraie merveille :love: Très résistant aux maladies
Chez moi il retombe il a été planté comme une arbustif et c'est une énorme boule de rose à la période de floraison par contre il n'ai pas vraiment remontant. Voilà tout ce que je peux te dire :wink:
Avatar de l’utilisateur
Captain Igloo
Souverain des haricots
Messages : 13009
Inscription : ven. 18 juil. 2003 14:55
Région : Espagne

Re: votre avis

Message par Captain Igloo »

dounouche69 a écrit :personne n'a de préference :?: :cry:
j'ai fait d'autres recherches mais je ne suis pas sur de Cecile brunner remontant ou pas ? les avis ont l'air de diverger !! et entre celui ci ou un new dawn ou Alfred Carriere ? Y en a t il un plus sensible aux maladies ,qui fleurit moins ou que vous aimez moins :?: :?:

Contacte Zéphirine, elle sera de bons conseils. Il se peut qu'elle ne vienne pas pour le; moment , c'est pourquoi à ta place je lui enverrais un mp.
Jeannette
Bourgeon de bavard
Messages : 266
Inscription : dim. 27 août 2006 9:25

Re: votre avis

Message par Jeannette »

J'ai New Dawn et Mme Alfred Carrière. Les 2 pousent très bien et sont bien remontants
Ils sont aussi bien florifères. Mme Alfred Carrière notamment fleurit par vagues du printemps à l'hiver. J'ai aussi Ghislaine de Féligonde qui fleurit très bien mais qui remonte moins.
Amitiés
Jeannette
dounouche69
Graine de timide
Messages : 82
Inscription : sam. 20 oct. 2007 9:02
Localisation : rhone

Re: votre avis

Message par dounouche69 »

merci. est ce trop de mélanger un New Dawn et Mme a. Carriere avec des clématites sur une tonnelle de3x5 et 4m de haut ?.
Etant tres nul en ordi je ne sais comment trouver le MP de Zéphirine(ne pas rire svp !!)
Avatar de l’utilisateur
ailees
Seigneur des paquerettes
Messages : 8298
Inscription : mer. 25 janv. 2006 12:31
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Est de Toulouse (Caraman)

Re: votre avis

Message par ailees »

Principe de base du jardinage : si ce que tu fais n'est pas totalement aberrant, il faut essayer, c'est comme ça qu'on se fait se propre expérience.
C'est le seul vrai bon moyen de finir par bien connaitre son propre jardin.
Donc vas-y, tu verras bien, qu'est-ce que ça peut faire ?
ça ne te plaît pas ? tu arraches, tu déplaces, tu mets d'autres trucs, et voilà.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog

Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
Avatar de l’utilisateur
Captain Igloo
Souverain des haricots
Messages : 13009
Inscription : ven. 18 juil. 2003 14:55
Région : Espagne

Re: votre avis

Message par Captain Igloo »

Tu vas dans "membres" tu demandes les pseudos commençant par "z", Zephirine est deuxième , je crois, Tu verras "pm", tu cliques et tu envoie ton message. :wink:
Avatar de l’utilisateur
monarde
Grappe de parlotte
Messages : 1590
Inscription : dim. 08 juin 2008 13:15
Région : Basse-Normandie
Localisation : Bessin maritime

Re: votre avis

Message par monarde »

Madame Alfred Carrière monte très haut, accepte l'ombre, mais adore le plein soleil, la rose est blanche (pas rose) Dans les roses roses j'aime beaucoup Zéphirine Drouin, qui est sans épines et a un parfum très délicat mais fleurit moins constamment que Madame Alfred Carrière.
dounouche69
Graine de timide
Messages : 82
Inscription : sam. 20 oct. 2007 9:02
Localisation : rhone

Re: votre avis

Message par dounouche69 »

merci . je pense mettre Mme a. Carriere.et pour un plus rose je pensai Cécile Brunner,
mais est il remontant ? les sites ne donnent pas toujours le meme avis
Avatar de l’utilisateur
piloselle
Bourgeon de bavard
Messages : 331
Inscription : ven. 15 déc. 2006 21:47
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome des collines

Re: votre avis

Message par piloselle »

bonjour,
j'ai moi aussi alfred carriere, qui fleurit abondamment, il ne craint ni le froid ni la secheresse. les fleures sont légèrement rosées au début, puis deviennent blanches.
son parfum est extrement subtile. je l'ai mélanger avec une clematite mauve, c'est superbe
je l'ai changé de place il y a deux ans, pour le faire grimper sur une arche, et j'ai eu la surprise de voir pousser un autre rosier à l'endroit ou je l'avais enlevé, un bout de racine a du rester et il a repousser.,c'est vraiment un rosier très costaud.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »