déçue

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Répondre
dounouche69
Graine de timide
Messages : 82
Inscription : sam. 20 oct. 2007 9:02
Localisation : rhone

déçue

Message par dounouche69 »

Déçue de ne pas avoir de réponses a des messages ...le sujet des roses est peut etre banal mais quand on n'y connait rien c'est dur de faire un choix !!désolé de vous avoir dérangé !!
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Re: déçue

Message par Marcus »

Bonjour,

Quand on pose des questions sur des variétés aussi précises il ne faut pas toujours espérer une réponse et encore moins aussi rapidement.
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
Avatar de l’utilisateur
christianne
Roi du massif
Messages : 12733
Inscription : sam. 16 avr. 2005 0:49
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse, VILLELAURE

Re: déçue

Message par christianne »

bonjour, tu mets un message le 16 décembre et tu espères une réponse avant le 17 /12 9h!! Je crois qu'il faut être réaliste: il faut trouver qq'un qui possède ces rosiers pour pouvoir comparer!! Ce n'est pas évident! :?

J'ai regardé ts tes messages et j'ai constaté une certaine impatience chez toi chaque fois qu'on ne répond pas assez vite . J'ai vu que plusieurs personnes t'ont donné des renseignements judicieux et approfondis sur d’autres posts. Je pense que si tu n'as pas de réponse, ce n'est pas parce que tu déranges ms tt simplement parce qu'on ne connait pas la réponse, ou parce que la personne qui pourrait te répondre n’est pas sur le forum. Nous n’avons pas la science infuse ! personnellement, je ne m’y connais pas assez en rosier pr donner mon avis.
8)
dounouche69
Graine de timide
Messages : 82
Inscription : sam. 20 oct. 2007 9:02
Localisation : rhone

Re: déçue

Message par dounouche69 »

bon , je tenterai d'etre plus patiente mais je trouve que les messages passent aux oubliettes assez rapidement ...(point de vue personnelle ..)
dounouche69
Graine de timide
Messages : 82
Inscription : sam. 20 oct. 2007 9:02
Localisation : rhone

Re: déçue

Message par dounouche69 »

oups ! PERSONNEL
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: déçue

Message par chipette »

désolée de ne pouvoir te répondre mais, soit patiente ta question est très précise et puis n 'oublies pas les recherches sur Google
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Avatar de l’utilisateur
- Piero
Roi du massif
Messages : 12139
Inscription : lun. 28 févr. 2005 12:53
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : albi tarn

Re: déçue

Message par - Piero »

dounouche69 a écrit :bon , je tenterai d'etre plus patiente mais je trouve que les messages passent aux oubliettes assez rapidement ...(point de vue personnelle ..)
A ce moment là, si tu n as pas de reponse, tu peux "remonter" ton post en postant un nouveau message

mais comme tu le vois ici , on te repond, on voit tes messages mais nous ne pouvons repondre a tout par manque de connaissance sur des questions bien précises :wink:
Merci d utiliser la fonction rechercher avant de poster un nouveau message
Avatar de l’utilisateur
christianne
Roi du massif
Messages : 12733
Inscription : sam. 16 avr. 2005 0:49
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse, VILLELAURE

Re: déçue

Message par christianne »

voici qq liens qui pourront t'être utiles:



J’ai vu que tu voulais des renseignements sur les clématites sur un autre post

http://www.asahi-net.or.jp/~JN7H-OONM/contents_f.html

http://www.clematites.com/

roses
http://nature.jardin.free.fr/arbuste/Le ... _Roses.htm

http://pepinieresdelasaulaie.chez-alice.fr/index.html (les roses qui ont disparu des catalogues, bonne qualité des envois)

http://www.rosier.info (site comparatif d’amateurs de roses)

http://www.meillandrichardier.com/

http://www.delbard-direct.fr/

tu trouveras peut-être ton bonheur :)
Dernière modification par christianne le mer. 17 déc. 2008 18:02, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Rosachinensis
Bourgeon de bavard
Messages : 157
Inscription : ven. 28 oct. 2005 11:28
Localisation : Nord

Re: déçue

Message par Rosachinensis »

Je ne voulais pas répondre n'ayant que des infos parcellaires mais puisque tu n'as pas eu beaucoup de succès je me lance. J'ai un New Dawn que j'ai obtenu par bouture et j'avoue être un peu déçue. La croissance est moyenne comme la floraison et le parfum très léger. Je ne connais pas Alfred Carrière, j'aime bcp Ghislaine de Féligonde et aussi Plaisanterie dont les fleurs passent du roses au jaune pâle. Il sont bien remontants. Sinon en grimpant rose pâle j'adore Dentelles de Malines, il n'est pas remontant mais sa floraison de juin est époustouflante. :D
Avatar de l’utilisateur
monarde
Grappe de parlotte
Messages : 1590
Inscription : dim. 08 juin 2008 13:15
Région : Basse-Normandie
Localisation : Bessin maritime

Re: déçue

Message par monarde »

j'ai Alfred carrière et ghislaine de féligonde, ce sont des rosiers sans histoire, je ne les traite jamais et les taille rarement. J'aime beaucoup le parfum de Mme Alfred Carrière, il fleurit très longtemps, j'ai encore cueilli deux roses la semaine dernière, mais je ne sais pas où sont tes questions à leur sujet
Avatar de l’utilisateur
christianne
Roi du massif
Messages : 12733
Inscription : sam. 16 avr. 2005 0:49
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse, VILLELAURE

Re: déçue

Message par christianne »

monarde a écrit :j'ai Alfred carrière et ghislaine de féligonde, ce sont des rosiers sans histoire, je ne les traite jamais et les taille rarement. J'aime beaucoup le parfum de Mme Alfred Carrière, il fleurit très longtemps, j'ai encore cueilli deux roses la semaine dernière, mais je ne sais pas où sont tes questions à leur sujet

là: votre-avis-t101506.html :D
dounouche69
Graine de timide
Messages : 82
Inscription : sam. 20 oct. 2007 9:02
Localisation : rhone

Re: déçue

Message par dounouche69 »

Je ne connaissais pas tous ces sites ,je croix que je vais y passer ma soirée merci encore ..
Avatar de l’utilisateur
Petite_Souris
Grossiste en parlotte
Messages : 3665
Inscription : jeu. 01 mai 2008 21:42
Région : Ile de France
Localisation : Sud 77 - Limitrophe 89

Re: déçue

Message par Petite_Souris »

dounouche69 a écrit :bon , je tenterai d'etre plus patiente mais je trouve que les messages passent aux oubliettes assez rapidement ...(point de vue personnelle ..)
C'est vrai qu'il faut être patiente... surtout dans le monde du jardinage. En plus, en ce moment, vu que ce n'est pas la pleine saison, il y a moins de monde dans les topics de jardin, mais tu trouveras un café du jardin plus actif :lol: Disons que le site hiberne un peu aussi :gele:

J'ai posté une question sur les semis samedi dernier, et ben, je n'ai eu qu'une seule réponse, par MP (pour éviter les pubs)... :?

Idem Piero : n'hésite pas à faire remonter ton post s'il semble disparaître vers le bas.

Petite Souris
:plongeur: :ordinateur:
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »