Mon schefflera est malade

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
PATOU1473
Maitre des bosquets
Région : Bourgogne

Mon schefflera est malade

Message par PATOU1473 »

J'ai un bac avec quelques plantes vertes dont un schefflera que j'ai ajouté il y a 6 mois. Depuis quelques jours celui-ci perd des feuilles et il y a des bébêtes que je n'ai pas invité qui squatent. Elles sont toutes petites, je dirais même minuscules. Il y en a des noires et des blanches.
Du coup j'ai pulvérisé du savon noir sur les intrus. Dois-je craindre pour les autres plantes et y a-t'il autre chose à faire ?
Ma potée.JPG
Danièle
viewtopic.php?t=210951]2025 Une nouvelle année chez Patou [/url]
Semeur.fr
marnuk
Fleur de pipelette
Région : Rhone Alpes

Re: Mon schefflera est malade

Message par marnuk »

y a de fortes chances que ça soit des araignées rouges :evil:

les points noirs sont les adultes et les blancs les oeufs, si tu vois les adultes à l'oeil nu c'est qu'ils sont en forme donc bien nourris :angryfire:

tu n'as pas vu de petites toiles à la base des feuilles lorsque tu as pulvérisé ?

si c'est bien ça tu peux faire une recherche sur le forum pour trouver les différents traitements, le savon en fait partie il me semble

elles déteste l'humidité donc pulvériser régulièrement limitera leur invasion mais il est assez difficile de s'en débarasser totalement
Les médias veillent, dormez citoyens...
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »