Quels arbres pour une haie champêtre?
- Bibitos
- Graine de timide
Quels arbres pour une haie champêtre?
Bonjour,
J'habite en Bretagne et je me demande quels arbres ou arbustes je pourrai choisir pour faire une haie champêtre sur 30m de long. Je voudrais obtenir au final une haie d'environ 5 à 6 m de haut et bien ramifiée de bas en haut.
Est-ce que vous pouvez m'aider?
Merci d'avance!
J'habite en Bretagne et je me demande quels arbres ou arbustes je pourrai choisir pour faire une haie champêtre sur 30m de long. Je voudrais obtenir au final une haie d'environ 5 à 6 m de haut et bien ramifiée de bas en haut.
Est-ce que vous pouvez m'aider?
Merci d'avance!
- Le Capitaine
- Bourgeon de bavard
Bonjour,
En haie plus ou moins libre
Noisetier, aubepine, epine noire, pyracantha, buddleia, saule marceau, lila, seringat, weigelia(monte pas bien haut tout seul, mais avec le support d'autres plantes ca rends pas mal) sureau noir etc...
Certains peuvent devenir de petits arbres si ils ne sont pas un peu maitrisé, mais pour tous il faut de la place (2 voir 3m de large pour qu'ils puissent prendre leur aises) et ils ont tous un developpement rapide.
Cordialement
En haie plus ou moins libre
Noisetier, aubepine, epine noire, pyracantha, buddleia, saule marceau, lila, seringat, weigelia(monte pas bien haut tout seul, mais avec le support d'autres plantes ca rends pas mal) sureau noir etc...
Certains peuvent devenir de petits arbres si ils ne sont pas un peu maitrisé, mais pour tous il faut de la place (2 voir 3m de large pour qu'ils puissent prendre leur aises) et ils ont tous un developpement rapide.
Cordialement
- PatricePDM
- Fruit de la jacasse
- Captain Igloo
- Souverain des haricots
- Région : Espagne
Pratiquement tous les arbustes conviennent. Si tu disposes de suffisament d'espace tu peux ajouter un arbre tout les quelques mètres qui va culminer audessus de la haie.
Mais si tu veux une haie champêtre, je te déconseille la hair bambous... Il faut éviter la monotonie d'une espèce, c'est celà une haie champêtre.
Mais si tu veux une haie champêtre, je te déconseille la hair bambous... Il faut éviter la monotonie d'une espèce, c'est celà une haie champêtre.
http://ameriqueinsolite.free.fr/fr/parcs.html
http://www.nps.gov/grca/index.htm
I want to believe...
http://www.nps.gov/grca/index.htm
I want to believe...
- Bibitos
- Graine de timide
Je vous remercie tous pour vos idées!
Vu que le choix semble assez important, je vais essayer de cibler un peu plus...
voici ce que je ne veux pas :
- Epines
- Boules rouges, noires susceptibles d'être toxiques (pour les enfants)
- Sapins et compagnie,
Et voici ce qui m'intéresse :
- Ramification importante (sans taille)
- Résistance aux vents froids (c'est pour arrêter les vents du Nord)
- 5 ou 6m de haut
- de préférence Caduc
En fait, j'ai dans l'idée de refaire une haie qui est du même type que celle que l'on retrouve souvent aux bords des routes : je sais qu'il y a des Noisetiers, des Lilas des fois, des aubépines (il y en a sans épines?), autres???
Captain Igloo, ton idée d'ajouter des arbres de temps en temps est intéressante surtout que j'ai déjà ces arbres!
J'ai un grand chêne et 3 frênes. Et justement mon idée c'est de "remplir" le vide entre 0 et 5m...
Merci et bonne fête aux Valérie....
Vu que le choix semble assez important, je vais essayer de cibler un peu plus...

voici ce que je ne veux pas :
- Epines
- Boules rouges, noires susceptibles d'être toxiques (pour les enfants)
- Sapins et compagnie,
Et voici ce qui m'intéresse :
- Ramification importante (sans taille)
- Résistance aux vents froids (c'est pour arrêter les vents du Nord)
- 5 ou 6m de haut
- de préférence Caduc
En fait, j'ai dans l'idée de refaire une haie qui est du même type que celle que l'on retrouve souvent aux bords des routes : je sais qu'il y a des Noisetiers, des Lilas des fois, des aubépines (il y en a sans épines?), autres???
Captain Igloo, ton idée d'ajouter des arbres de temps en temps est intéressante surtout que j'ai déjà ces arbres!

Merci et bonne fête aux Valérie....

- domi.fasol
- Fleur de pipelette
- Région : Ile de France
re
bonsoir,
je suis en train de lire un super bouquin qui explique bien le choix pour les haies je vous le conseille (j'ai pas d'action dans la boutique
) :
planter des haies collection sciences et techniques agricoles
auteur dominique SOLTNER (env 20 euros je crois... je l'ai eu à la bibiothèque)
pour faire un brise vent de cinq six mètres de haut il faut mixer des arbustes et des arbres.
je suis en train de lire un super bouquin qui explique bien le choix pour les haies je vous le conseille (j'ai pas d'action dans la boutique

planter des haies collection sciences et techniques agricoles
auteur dominique SOLTNER (env 20 euros je crois... je l'ai eu à la bibiothèque)
pour faire un brise vent de cinq six mètres de haut il faut mixer des arbustes et des arbres.