Polué ?

Ce forum regroupe les échanges transversaux autour du potager autres que les légumes et les aromatiques (bonnes associations, saisons, plans, ...)
Avatar de l’utilisateur
aygues31
Prince du jardin
Messages : 9555
Inscription : mar. 30 janv. 2007 11:57
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Région Toulousaine

Re: Polué ?

Message par aygues31 »

dur_labeur a écrit :C'est bon signe, les lombrics n'aiment pas la chimie .. :lol:
Les lombrics n'aiment pas la chimie "de synthèse" car le compost c'est de la chimie ... désolé.
à+
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune! :lol:

Une enquête sur la qualité des TERREAUX :top:
Viens participer, on a besoin de toi
Avatar de l’utilisateur
dur_labeur
Fleur de pipelette
Messages : 617
Inscription : ven. 17 oct. 2008 17:25
Localisation : nord de france

Re: Polué ?

Message par dur_labeur »

Les lombrics n'aiment pas la chimie "de synthèse" car le compost c'est de la chimie ... désolé.

???????????????????????

ben, j'supppose que tout le monde m'a compris .. j'suis pas linguiste et ce subtil distinguo m'aura échappé .............. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

c'est sur que les lombrics aiment mieux une brouette de compost que l'acide d'une vieille batterie ..
Avatar de l’utilisateur
les_bois
Graine de timide
Messages : 83
Inscription : mar. 16 oct. 2007 16:08

Re: Polué ?

Message par les_bois »

ouai les vieu paysous des année 50 avai la facheuse tendance a vruler nimporte koi et a enfouir nimporte koi dans le jardin, des pauvre gens qui n'on pas compris ke le plastik ct pas bio degradable et ke les metaux lourd ct dangeureux...

moi dans mon jardin g retrouvé de tou enfoui du plomb du plastique du fer un termometre qui avai surement perdu son mercure dans la terre... plus des kilo et des kilo de morçeau de tuile et de brike...

les miracle de l'industrie kan c pas expliké au gens ça donne des resultat moyen...
Avatar de l’utilisateur
aygues31
Prince du jardin
Messages : 9555
Inscription : mar. 30 janv. 2007 11:57
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Région Toulousaine

Re: Polué ?

Message par aygues31 »

dur_labeur a écrit : ben, j'supppose que tout le monde m'a compris .. j'suis pas linguiste et ce subtil distinguo m'aura échappé ...
Désolé, je ne voulais faire savant, ni te vexer, mais ces couplets permanents sur la chimie, qu'on trouve à tout moment, commencent à devenir lassants.
On est entouré par la chimie, ce qu'on mange et que l'on respire ... c'est chimique :lol: c'est comme cela. :kiss:
A force de vouloir être "nature", on en oublie très vite tous nos fondamentaux de base ... à commencer par l'air et l'eau qui sont "chimiques".

Quant aux vers de terre, ils adorent la chimie ... du compost et Dieu sait que dans un tas de feuilles et de déchets végétaux ... la chimie se régale pour nous amener tout cela sous forme d'un beau tas d'humus bien noir à la sortie. :lol: :lol: :lol:
J'aime bien l'eau (H²O ... c'est chimique) et encore plus le vin (alors là, c'est un véritable festival ... de chimie) :top:

Un dernier exemple pour m'expliquer : L'alcool, justement ... c'est naturel OK ... tu le solidifies, tu en fais des plaquette pour le campeur qui va allumer son réchaud ... c'est le même et tu donnes cette même plaquette aux limaces (en granulés) pour les tuer ... c'est aussi de l'alcool solidifié :lol: :lol: :lol: mais la, c'est l'horreur au jardin :smoke: on est traité de pollueur :!: va comprendre :roll:

Bref, il y a la chimie qui nous entoure et celle "de synthèse" pas toujours mauvaise mais parfois immonde, c'est vrai et les exemples ne manquent pas :!:
Tout comme il y a la bonne physique qui nous guérît d'un cancer et, presque la même, qu'on a balancé sur le Japon, lors de la dernière guerre. :veryhappy:
à+
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune! :lol:

Une enquête sur la qualité des TERREAUX :top:
Viens participer, on a besoin de toi
Alain REDON
Liseron du clavier
Messages : 2277
Inscription : sam. 06 août 2005 19:55
Région : Centre

Re: Polué ?

Message par Alain REDON »

les_bois a écrit :ouai les vieu paysous des année 50 avai la facheuse tendance a vruler nimporte koi et a enfouir nimporte koi dans le jardin, des pauvre gens qui n'on pas compris ke le plastik ct pas bio degradable et ke les metaux lourd ct dangeureux...

moi dans mon jardin g retrouvé de tou enfoui du plomb du plastique du fer un termometre qui avai surement perdu son mercure dans la terre... plus des kilo et des kilo de morçeau de tuile et de brike...

les miracle de l'industrie kan c pas expliké au gens ça donne des resultat moyen...
Personne ne te l'a sans doute dit , mais le style SMS est exclusivemnt réservé au messages texto des adolescents ..

Ca n'a pas cours ici ...
Rien de bien sans passion
Avatar de l’utilisateur
les_bois
Graine de timide
Messages : 83
Inscription : mar. 16 oct. 2007 16:08

Re: Polué ?

Message par les_bois »

oé la vieille reac
Alain REDON
Liseron du clavier
Messages : 2277
Inscription : sam. 06 août 2005 19:55
Région : Centre

Re: Polué ?

Message par Alain REDON »

les_bois a écrit :oé la vieille reac
Heu .. C'est moi la " Vieille réac " .. ???

Tu sais a qui tu t'adresses , là ??

J'ai essayé de t'avertir sans t'agresser que ce style d'expression ne se pratiquait pas ici .. Mais on dirait bien que , pour ta part, tu ne comprends pas quand on te parle d'une façon normale .
Mon intention etait simplement de te dire que sur ce Forum , on s'exprime dans la même langue que Molière , Voltaire et Rimbaud .. Pas par snobisme , mais simplement parce que cette langue est la notre .
Et tu pourras chercher dans les 1,2 millions de messages présents ici, je ne crois pas que tu puisses y trouver autre chose ..

Donc si tu veux venir parler avec nous ... Tu vas devoir t'adapter ........

Bonne soirée et peut etre a bientot sur le Forum ??
Rien de bien sans passion
Répondre

Revenir à « Au coin du potager »