oranger du mexique mal en point

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
jujubo
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : dim. 14 déc. 2008 11:40

oranger du mexique mal en point

Message par jujubo »

Bonjour,
je suis très inquiète pour mon oranger du mexique, il est en pot depuis cet été sur mon balcon et depuis une semaine, ses feuilles penchent, comme s'il manquait d'eau (c'est comme ça qu'il agissait cet été), mais sa terre est bien humide. Son feuillage est toujours vert, pas de tache, rien d'autre à signaler que ces feuilles qui penchent vers le bas. Serait-ce un mauvais coup de vent ? J'habite près de Montpellier, nous avons beaucoup de vent en ce moment et j'ai vu que les orangers du mexique n'apprécient pas beaucoup ... La solution serait-elle de le rentrer quelque temps, dans un endroit pas trop chaud ? Je compte sur vos conseils avisés, j'espère pouvoir le sauver.
Merci
pepidu13
Bourgeon de bavard
Messages : 258
Inscription : ven. 24 oct. 2008 18:28
Contact :

Re: oranger du mexique mal en point

Message par pepidu13 »

salut

En effet le vent est le pire ennemi de l oranger du Mexique, il faut réhydraté les feuilles en les brumisant légèrement.
De plus l oranger du Mexique est une plante assez capricieuse en pot.
Si les feuilles remontent légèrement au court de la journée c est alors une réaction au froid et un voile d hivernage arrangera tout sa ( mais bon a Montpellier y ne doit pas trop faire froid non????)
Si une jeune fille aime à manger des fraises, elle aura un mari qui la trompera
jujubo
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : dim. 14 déc. 2008 11:40

Re: oranger du mexique mal en point

Message par jujubo »

Effectivement, je vais essayer de réhydrater les feuilles, le vent est l'hypothèse la plus plausible, d'autant que les feuilles ne penchent que d'un seul coté de la plante (orientation face au vent ?), en attendant, je l'ai rentré dans un endroit frais de la maison et où il a quand même de la lumière. Si ça lui convient, il passera l'hiver ici et retrouvera le balcon quand le mistral se sera calmé.
Merci pour le conseil !
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »