Couplage Box et routeur
- isangrin2005
- Fleur de pipelette
- Région : Auvergne
Couplage Box et routeur
Bjr,
Voilà mon problème : j'ai une box ( NB4 de chez neuf ) et un modem routeur Netgear
Mon modem routeur est plus puissant en wi-fi que la NB4
Donc je voudrais coupler ce modem routeur avec la box pour utiliser la wifi du netgear en coupant la wifi de la box.
je sais couper la wifi de la box mais je ne sais pas comment faire pour grouper ces deux appareils.
je dois conserver la box pour le téléphone / internet , mais il faudrait que internet passe par le routeur a la sortie de la box et par ce biais je pourrai avoir en réseau mes pc passant par le routeur netgear
je ne suis pas un balaise de l'informatique, mais j'ose gratouiller ces trucs là , si quelqu'un veut m'aider à construire celà se serait sympa .
Merci d'avance pour vos réponses
Voilà mon problème : j'ai une box ( NB4 de chez neuf ) et un modem routeur Netgear
Mon modem routeur est plus puissant en wi-fi que la NB4
Donc je voudrais coupler ce modem routeur avec la box pour utiliser la wifi du netgear en coupant la wifi de la box.
je sais couper la wifi de la box mais je ne sais pas comment faire pour grouper ces deux appareils.
je dois conserver la box pour le téléphone / internet , mais il faudrait que internet passe par le routeur a la sortie de la box et par ce biais je pourrai avoir en réseau mes pc passant par le routeur netgear
je ne suis pas un balaise de l'informatique, mais j'ose gratouiller ces trucs là , si quelqu'un veut m'aider à construire celà se serait sympa .
Merci d'avance pour vos réponses

- Lionnel
- Prince du jardin
Re: Couplage Box et routeur
Salut
Tu dois d'abord connecter le routeur à la box par un câble ethernet ou câble réseau (prise rj45) puis configurer le routeur pour que l'adresse de la passerelle soit l'adresse de la box, 192.168.1.1 pour Livebox, mais j'ignore si c'est pareil pour la 9 box. Bien sûr, il faut que ton routeur-modem puisse n'être utilisé qu'en routeur, c'est-à -dire qu'il accepte d'être connecté à une passerelle qui n'est pas celle de son modem.
Il te faudra bien sûr reconfigurer le réseau wifi, en créant une nouvelle connexion et en la plaçant comme prioritaire (n'efface pas celle de la livebox, au cas où, désactive-la simplement). Windows le fait très bien (activer le service de configuration de wifi) si tu connais bien sûr l'adresse du routeur et sa clé wep ou wap. Attention, certains routeurs ont un filtrage d'adresse mac pour eviter le piratage, il te faut dans ce cas entrer l'adresse mac de ton dongle ou carte wifi dans le routeur. Lis bien la notice du routeur.
Lionnel
Tu dois d'abord connecter le routeur à la box par un câble ethernet ou câble réseau (prise rj45) puis configurer le routeur pour que l'adresse de la passerelle soit l'adresse de la box, 192.168.1.1 pour Livebox, mais j'ignore si c'est pareil pour la 9 box. Bien sûr, il faut que ton routeur-modem puisse n'être utilisé qu'en routeur, c'est-à -dire qu'il accepte d'être connecté à une passerelle qui n'est pas celle de son modem.
Il te faudra bien sûr reconfigurer le réseau wifi, en créant une nouvelle connexion et en la plaçant comme prioritaire (n'efface pas celle de la livebox, au cas où, désactive-la simplement). Windows le fait très bien (activer le service de configuration de wifi) si tu connais bien sûr l'adresse du routeur et sa clé wep ou wap. Attention, certains routeurs ont un filtrage d'adresse mac pour eviter le piratage, il te faut dans ce cas entrer l'adresse mac de ton dongle ou carte wifi dans le routeur. Lis bien la notice du routeur.
Lionnel
t'as de la chance j'ai la meme config que toi 
tu trouveras ton bonheur ici http://www.justneuf.com/wiki/index.php/Accueil et en particulier là http://www.justneuf.com/wiki/index.php/ ... un_routeur
il s'agit de la 3c mais ca fonctionne tres bien pour la NB4. pour info, j'ai le wrt54g
allez hop, encore un sujet réglé

tu trouveras ton bonheur ici http://www.justneuf.com/wiki/index.php/Accueil et en particulier là http://www.justneuf.com/wiki/index.php/ ... un_routeur
il s'agit de la 3c mais ca fonctionne tres bien pour la NB4. pour info, j'ai le wrt54g

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Thomas Jefferson
Thomas Jefferson
- isangrin2005
- Fleur de pipelette
Merci pour les réponses 

- isangrin2005
- Fleur de pipelette
kryxx a écrit :t'as de la chance j'ai la meme config que toi
Hé hé hé
Kryxx tu me fais penser aux "répondeurs" de la hotline neuf

l'insulte supremeHé hé hé
Kryxx tu me fais penser aux "répondeurs" de la hotline neuf

il y a un mois je suis resté 2 semaines sans telephone. Bon j'ai rien contre l'externalisation dans les pays exotique mais encore faut il 1/ que les opérateurs parlent et comprennent le francais et sache au minimum parler technique (reboot, hard reset... et sachent faire la différence entre une rj45 et une usb) Bref, en.. allez 2mn, j'ai su détécté que ma ligne téléphonique était dead. Et bien Djamila X a détecte que ca venais de ma box (en 30mn ! ben oui faut suivre la procédure). Elle m'a donc envoyé une belle NB4 aux couleurs d'SFR. je la reçois en 5j et devinez quoi ? ben toujours pas de ligne. re coup de fil un peu plus enervé, re 30mn de parlotte pour me dire... que ca doit venir de ma ligne (put... de procédure, on se croirait a la sécu) ! ben oui "d'apres nos tests et ce que je lis sur la procédure QCM, (vu que le matin je bosse pour M6teleachat) ca vient de votre ligne. Bien, sur en dégroupage total, FT n'aime pas et a trainé la patte et j'ai surtout du me débrouillé seul pour bidouiller ma ligne. Sympa neuf telecom voulais m'envoyer PC30, vous savez, les boulangers qui ont une formation accelérée en informatique, pour bidouiller ma ligne et mon pc. Et puis quoi encore ? pour qu'ils tombent sur mes photos de cul

Conclusion, je suis chez neuf car ils ne me prennent que 45 euros si je me casse, Orange me direz vous ? ben je suis parti en 2000 de chez wanadoo pour incompétence equivalente mais vendue plus chere

Bref, ils sont tous aussi mauvais que les autres en hot line sauf que certains font payer leur incompétence plus chere que d'autre et le prochain qui me compare a une hotline internet, je le banni

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Thomas Jefferson
Thomas Jefferson
- isangrin2005
- Fleur de pipelette
Hé hé hé hé ,
Encore un autre qui sait de quoi on parle quand on cause de hotline
JE NE VOULAIS PAS t'insulter krixx , juste rigoler un petit peu !
Moi aussi j'ai cassé le bail avec wanadoo y'a quelques années, mais je reste chez neuf car je suis du même avis que toi : toutes les hotlines sont aujourd'hui équivalente , quelques fois on tombe sur un Technicien un vrai , mais il ne faut pas longtemps pour s'en rendre compte .
Malgré tout j'aime bien quand on me dit " m'sieu Robert , m'sieu robert , tinerve pas , jvis ti dipanner , tinerve pas m'sieu robert " l'exotisme n'a pas de prix
quand on peut en profiter
Si tu as une ( belle NB4 ) maintenant et toujours ta config avec routeur , dis moi si j'ai juste : il faut passer la NB4 en "bridge" et couper la wifi pour que cela fonctionne n'est ce pas ?
Tu me confirmes ? ( si ti pli m'sieu Krixx )
Et gmis cuz pour lisse sulte
Sans rancune hein Krixx
Encore un autre qui sait de quoi on parle quand on cause de hotline

JE NE VOULAIS PAS t'insulter krixx , juste rigoler un petit peu !

Moi aussi j'ai cassé le bail avec wanadoo y'a quelques années, mais je reste chez neuf car je suis du même avis que toi : toutes les hotlines sont aujourd'hui équivalente , quelques fois on tombe sur un Technicien un vrai , mais il ne faut pas longtemps pour s'en rendre compte .
Malgré tout j'aime bien quand on me dit " m'sieu Robert , m'sieu robert , tinerve pas , jvis ti dipanner , tinerve pas m'sieu robert " l'exotisme n'a pas de prix

Si tu as une ( belle NB4 ) maintenant et toujours ta config avec routeur , dis moi si j'ai juste : il faut passer la NB4 en "bridge" et couper la wifi pour que cela fonctionne n'est ce pas ?
Tu me confirmes ? ( si ti pli m'sieu Krixx )
Et gmis cuz pour lisse sulte

Sans rancune hein Krixx

mate les liens que je t'ai filé, je peux pas te dire mieux j'ai tout fait avec ca
mais effectivement la box est en bridge et le routeur est en routeur
attention a indiqué au routeur l'adresse de la box en passerelle, elle n'est pas sous le meme domaine.
Bref regarde bien c'est super bien expliqué

Thomas Jefferson
Thomas Jefferson
- isangrin2005
- Fleur de pipelette
kryxx a écrit :mate les liens que je t'ai filé, je peux pas te dire mieux j'ai tout fait avec camais effectivement la box est en bridge et le routeur est en routeur
attention a indiqué au routeur l'adresse de la box en passerelle, elle n'est pas sous le meme domaine.
Slt krixx,
Le NB4 en bridge ===== plus de téléphone !!!!
Pas bon le bridge ! pas bon !
Aaaa++++++++++
mmmm bizarre, le bridge ne joue que sur la connectivité pas sur la tv ou telephone. ca doit etre le lendemain de noel, le cerveau un peu embrumé
je t'assure qu'en suivant bien le tuto, ca fonctionne niquel

je t'assure qu'en suivant bien le tuto, ca fonctionne niquel
Thomas Jefferson
Thomas Jefferson