Le jardin d'Isadora
- Isadora
- Pépinière à blabla
- Région : Languedoc Roussillon
Re: Le jardin d'Isadora
fendy a écrit :magnifiques photos Isadora, dommage que ta batterie t'ai lachée!!!tu as essayé un long fil de rallonge pour charger à mesure?????
![]()
![]()
@+

- Cathie
- Roi du massif
- Région : Ile de France
Ta ruine "restaurée", je la connais très bien, la route de la corniche, je la connais par coeur, pour l'avoir prise des dizaines de fois (si ce n'est des centaines). Je peux te dire que ça fait un paquet d'années qu'elle est dans cet état là !
Il y a aussi un restau à l'Exil, ça vaut la peine d'essayer si on aime les spécialités locales... idem pour le restau à St Roman.
Une autre balade qui vaut vraiment le coup, prendre la corniche jusqu'au "Rey" (comme on dit là -bas, le col du Rey) et tourner à droite vers Barre des Cévennes. Ensuite, descendre vers St Jean du Gard par la Vallée Française. Pour moi qui connais très bien cette région, je peux te dire que ça vaut le détour. La route est étroite, il n'y a pas souvent de parapet, mais quelle vue... si les précipices t'impressionnent, le même trajet dans l'autre (via St Etienne VF), c'est aussi chouette.
Attention, le Rey (comme le col St Pierre ou l'Exil sont souvent fermés en hiver).
Merci pour ces photos,
Cathie
Il y a aussi un restau à l'Exil, ça vaut la peine d'essayer si on aime les spécialités locales... idem pour le restau à St Roman.
Une autre balade qui vaut vraiment le coup, prendre la corniche jusqu'au "Rey" (comme on dit là -bas, le col du Rey) et tourner à droite vers Barre des Cévennes. Ensuite, descendre vers St Jean du Gard par la Vallée Française. Pour moi qui connais très bien cette région, je peux te dire que ça vaut le détour. La route est étroite, il n'y a pas souvent de parapet, mais quelle vue... si les précipices t'impressionnent, le même trajet dans l'autre (via St Etienne VF), c'est aussi chouette.
Attention, le Rey (comme le col St Pierre ou l'Exil sont souvent fermés en hiver).
Merci pour ces photos,
Cathie

- chipette
- Empereur jardinier
- Région : Franche Comté
rassure moiIisa il est a quelq'un ce toutou?magnifiques images et, surtout du ciel bleu qui ma manque tant ,il doit y avoit plus de 15 jours que je n 'ai pas vu un rayon de soleil,merçi Isa 

afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
- Isadora
- Pépinière à blabla
Cathie a écrit :Ta ruine "restaurée", je la connais très bien, la route de la corniche, je la connais par coeur, pour l'avoir prise des dizaines de fois (si ce n'est des centaines). Je peux te dire que ça fait un paquet d'années qu'elle est dans cet état là !
C'est vraiment dommage, ça pourrait faire un bâtiment superbe. Cet endroit-là , je ne le connaissais pas, d'habitude, on ne passe pas par là ..
A L'Exil, le restau était fermé, mais à St Roman, ça s'appelait "La Patache", c'est bien celui-là ?
Une autre balade qui vaut vraiment le coup, prendre la corniche jusqu'au "Rey" (comme on dit là -bas, le col du Rey) et tourner à droite vers Barre des Cévennes. Ensuite, descendre vers St Jean du Gard par la Vallée Française. Pour moi qui connais très bien cette région, je peux te dire que ça vaut le détour. La route est étroite, il n'y a pas souvent de parapet, mais quelle vue... si les précipices t'impressionnent, le même trajet dans l'autre (via St Etienne VF), c'est aussi chouette.Oui, là bas, je connais, mais seulement l'été...
Là , la route était ouverte sans problème. Par contre, en ce moment, impossible d'aller au Mas de la barque pour ski de fond ou ballade, la route est fermée pour cause d'éboulement depuis un mois et demi, et il faut passer par Villefort..donc ça nous rallonge trop le trajet
Merci pour ces photos,Je suis contente que ça te rappelle des souvenirs. En tous cas, j'ai passé un super moment. Je viens de te faire un MP pour la recette. Si ça te semble long, en fait, ça se fait facilement
Cathie
Chipette, t'inquiètes pas, il était à quelqu'un ce chien, d'ailleurs ils étaient deux dans ce petit "chenil" qui était attenant à une ferme. La preuve en photo :

En fait, je voulais prendre la photo où ils étaient tous les deux en train de nous regarder debouts sur les pattes arrières contre le grillage, mais l'un des deux a préféré aller se faire "bronzer" sur le petit toit de sa niche.
C'est vrai que le soleil et le ciel bleu ça fait mieux accepter l'hiver, et je suis contente de te le faire un peu partager.
- chipette
- Empereur jardinier
OUF !!!!!!!!!dis moi tu es certaine que c 'est l 'anni de julie ??????
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
- Isadora
- Pépinière à blabla
Marionette a écrit :superbe tes photos isa...oh ce pauvre petit toutou...ben je j'aurai bien pris moi celui-là ...de plus il avait peu de place pour faire le fou-fou...
Tu t'es fait la même réflexion que Chipette...
mais t'as rien à envier aux Alpes, car tes montagnes sont très très belles, superbe région, j'aime beaucoup...
Disons que mes "montagnes" sont accueillantes et moins impressionnantes que les Alpes. Il fait bon y vivre, mais j'adore aller skier dans les Alpes. D'ailleurs j'ai habité 5 ans à la limite de l'Ain et de la Savoie, donc, je ne peux qu'aimer la montagne
![]()
![]()
![]()
- Isadora
- Pépinière à blabla
Chipette, tu me mets un doute.
Mais quand j'ai souhaité l'anniversaire d'Yann Muller, il me semble qu'elle a dit, c'est le mien après demain. Je me l'étais noté sur un papier à côté de l'ordi... Tu crois que je me suis trompée ? Je vais aller relire ses messages sur "y a pas de mal à faire du bien".

Mais quand j'ai souhaité l'anniversaire d'Yann Muller, il me semble qu'elle a dit, c'est le mien après demain. Je me l'étais noté sur un papier à côté de l'ordi... Tu crois que je me suis trompée ? Je vais aller relire ses messages sur "y a pas de mal à faire du bien".

- Isadora
- Pépinière à blabla
Chipette, j'ai vérifié :
Julie en dit deux mots, après mon gâteau d'anniversaire, page 1O3
Julie en dit deux mots, après mon gâteau d'anniversaire, page 1O3

- Natou
- Empereur jardinier
- Région : Alsace
Isa merci beaucoup pour ces photos et cette magnifique balade, tu as de bien belles montagnes, tu n'as pas à rougir 

- Cathie
- Roi du massif
- Région : Ile de France
Moi aussi, j'ai toujours aimé ces montagnes (l'été de préférence). Pour y avoir pas mal marché, ça grimpe sec...
La ruine, sans mentir, ça fait bien 20 ans ou plus qu'elle est en chantier. Elle est magnifique (affreusement mal placée comme souvent dans la région, c'est soit un hameau où on est les uns sur les autres, soit une maison au bord de la route, de plus la route de la corniche est très très ancienne). Je ne l'ai pas vue beaucoup avancer... Il y en a une autre, un peu plus loin, cambriolée je ne sais combien de fois (il faut dire que c'est un appel au vol, une belle maison comme ça).
Je parlais bien de la "Patache" (il n'y en a qu'un, St Roman, on a vite fait le tour). Ca ne m'étonne pas que l'Exil soit fermé, ils travaillent bien l'été, il y a du passage. C'est une route touristique et elle a l'immense avantage d'être plate et d'avoir une ligne médiane.... ce qui est loin d'être majoritairement le cas dans la région. En hiver, ça va, on ne croise que les locaux (pressés, tout de même et ils ont dépassé l'époque de la 4L et de la deux-chevaux), peu nombreux (même de moins en moins nombreux), mais l'été, c'est une autre chanson... Même quand on a l'habitude et qu'on connait les routes par coeur, on se fait quelques frayeurs.
Il y a souvent des éboulements là -bas et la DDE fait ce qu'elle peut, les communes aussi. Ca fait de grosses dépenses quand on est pas nombreux. C'est aussi pour cela que les "petites" routes sont aussi abimées.
Comme j'ai passé presque toutes mes vacances là -bas, entre globalement 0 et 40 ans et que j'y ai fait mon mémoire de maitrise, on peut dire que j'y ai beaucoup de souvenirs. En plus, j'ai beaucoup roulé dans la région, je connais bien toutes ces petites routes. J'y ai même passé un hiver, ça m'a permis de savoir que je ne pourrais jamais y vivre, c'est vraiment trop isolé pour moi et c'est de pire en pire...
Cathie
La ruine, sans mentir, ça fait bien 20 ans ou plus qu'elle est en chantier. Elle est magnifique (affreusement mal placée comme souvent dans la région, c'est soit un hameau où on est les uns sur les autres, soit une maison au bord de la route, de plus la route de la corniche est très très ancienne). Je ne l'ai pas vue beaucoup avancer... Il y en a une autre, un peu plus loin, cambriolée je ne sais combien de fois (il faut dire que c'est un appel au vol, une belle maison comme ça).
Je parlais bien de la "Patache" (il n'y en a qu'un, St Roman, on a vite fait le tour). Ca ne m'étonne pas que l'Exil soit fermé, ils travaillent bien l'été, il y a du passage. C'est une route touristique et elle a l'immense avantage d'être plate et d'avoir une ligne médiane.... ce qui est loin d'être majoritairement le cas dans la région. En hiver, ça va, on ne croise que les locaux (pressés, tout de même et ils ont dépassé l'époque de la 4L et de la deux-chevaux), peu nombreux (même de moins en moins nombreux), mais l'été, c'est une autre chanson... Même quand on a l'habitude et qu'on connait les routes par coeur, on se fait quelques frayeurs.
Il y a souvent des éboulements là -bas et la DDE fait ce qu'elle peut, les communes aussi. Ca fait de grosses dépenses quand on est pas nombreux. C'est aussi pour cela que les "petites" routes sont aussi abimées.
Comme j'ai passé presque toutes mes vacances là -bas, entre globalement 0 et 40 ans et que j'y ai fait mon mémoire de maitrise, on peut dire que j'y ai beaucoup de souvenirs. En plus, j'ai beaucoup roulé dans la région, je connais bien toutes ces petites routes. J'y ai même passé un hiver, ça m'a permis de savoir que je ne pourrais jamais y vivre, c'est vraiment trop isolé pour moi et c'est de pire en pire...
Cathie

-
- Bourgeon de bavard
- Région : Pays de la Loire
Bonsoir Isa,
Magnifiques tes photos comme toujours... et adorable ce petit chien debout sur le grillage, mais il paraît bien frêle...
Pour les Calissons, tu pourrais faire un copier coller de ta recette et me la MP STP ???
Fais attention de ne pas te casser quelque chose toi, il y a assez d'éclopés en ce moment chez les copines...
Gros bisou
Josie
Magnifiques tes photos comme toujours... et adorable ce petit chien debout sur le grillage, mais il paraît bien frêle...
Pour les Calissons, tu pourrais faire un copier coller de ta recette et me la MP STP ???
Fais attention de ne pas te casser quelque chose toi, il y a assez d'éclopés en ce moment chez les copines...
Gros bisou

Josie
- Lu7.T-B
- Grossiste en parlotte
- Région : Poitou Charentes

Bonne nuit à toi...et à toutes les copines qui passent par chez toi aussi!...

..........

Lu7. La Hulotte
- Isadora
- Pépinière à blabla
Bonne nuit tout le monde
Je suis allée un peu cliquer pour les enfants, les animaux, le handicap, la faim, et la planète avant d'aller me coucher.
Mais là , j'ai sommeil.
A tout à l'heure.

Je suis allée un peu cliquer pour les enfants, les animaux, le handicap, la faim, et la planète avant d'aller me coucher.
Mais là , j'ai sommeil.
A tout à l'heure.
- Isadora
- Pépinière à blabla
Beaucoup de soleil, de la chaleur,
Je peux pas ne pas repartir faire une petite rando, mais en tout début d'après midi.
Je file manger pour pas perdre de temps.
A ce soir.
Je peux pas ne pas repartir faire une petite rando, mais en tout début d'après midi.
Je file manger pour pas perdre de temps.
A ce soir.
- chipette
- Empereur jardinier
profites Isa chez nous il y a plus de 15 jours que l 'on a pas vu le soleil ,bonne rando 

- Isadora
- Pépinière à blabla
Alors quelques photos pour remonter le moral des troupes. Le soleil, pour ça, c'est magique. Aujourd'hui pas de neige, je suis allée à pied à partir de chez moi, du côté d'un endroit qu'on appelle Chateau Chirac, mais qui n'a rien à voir avec qui vous savez..
Il est joli le chemin du début, avec ses arbres qui forment une arche, et qui mène vers le ciel si bleu

Il est magnifique ce "château Chirac", un grand mas, et quand je suis là , je m'imagine un peu en Toscane

Vous utilisez le fenouil en cuisine ? Ici, il pousse à l'état spontané dans les fossés et atteint des dimensions imposantes.

Là , j'ai peur de me tromper, mais on dirait une variété de bambous

Et, là , tiens, des pittosporums qui font des graines... mais chez moi, j'en ai
jamais vu ?

En tous cas, l'arbre était magnifique, vigoureux comme tout

Ca m'a amusé de prendre en photo cette maison, ça aurait pu être celle
de l'une d'entre nous, avec ses plantes mises à l'abri du mur plein sud,
et surtout ses gazanias encore en fleurs. Je les ai mis trop tôt à l'abri
chez moi, je vois les fleurs à travers le voile d'hivernage

Il est joli le chemin du début, avec ses arbres qui forment une arche, et qui mène vers le ciel si bleu

Il est magnifique ce "château Chirac", un grand mas, et quand je suis là , je m'imagine un peu en Toscane

Vous utilisez le fenouil en cuisine ? Ici, il pousse à l'état spontané dans les fossés et atteint des dimensions imposantes.

Là , j'ai peur de me tromper, mais on dirait une variété de bambous

Et, là , tiens, des pittosporums qui font des graines... mais chez moi, j'en ai
jamais vu ?

En tous cas, l'arbre était magnifique, vigoureux comme tout

Ca m'a amusé de prendre en photo cette maison, ça aurait pu être celle
de l'une d'entre nous, avec ses plantes mises à l'abri du mur plein sud,
et surtout ses gazanias encore en fleurs. Je les ai mis trop tôt à l'abri
chez moi, je vois les fleurs à travers le voile d'hivernage

- Isadora
- Pépinière à blabla
Devinez de quel côté le vent souffle le plus souvent ?

Aucun endroit sans ses oliviers

Et puis, pour la signalisation, on n'a pas beaucoup d'imagination, on
fait toujours référence au soleil

Par contre, là , je fais un petit clin d'oeil à Marionette, car je sais qu'elle passera
un de ces jours. Je ne connais pas l'origine de ce lieu-dit. On raconte que plusieurs
ressortissants suisses sont venus restaurer des maisons et s'installer dans ce
coin, mais il faudrait que je vérifie si c'est bien vrai.

Pas beaucoup de plantes ou de fleurs à photographier de près

Il a fallu que je rentre chez moi, et une fois le portail poussé, j'ai retrouvé
quelques couleurs,
le bleu du romarin,

le jaune du mimosa,

Le violet d'une verveine qui s'obstine à fleurir en se protégeant sous
une véronique

Le rose d'une bouture de fuchsia qui a fleuri sous mon petit abri d'hivernage

Le rose de mon unique fleur sur le cognassier du Japon, qui est tout en boutons

Les lauriers tins sont magnifiques, comme d'habitude, et si peu exigeants

C'est bientôt la fin du camellia d'automne

Je ne sais plus si c'est Pizzi ou Héméro qui me disait que mon bouton d'agapanthe
qui se croyait au printemps, fleurirait pour Noël... mais
je suis déçue, il aura
flétri avant de fleurir, c'est un peu normal.

Demain, si tout va bien, nouvelle rando sur toute la journée. Avec toute la pluie qu'on a eue, je commençais à être en manque, mais là , je me rattrape bien...
Faut quand même penser à recharger ma batterie.
Bonne nuit tout le monde.

Aucun endroit sans ses oliviers

Et puis, pour la signalisation, on n'a pas beaucoup d'imagination, on
fait toujours référence au soleil

Par contre, là , je fais un petit clin d'oeil à Marionette, car je sais qu'elle passera
un de ces jours. Je ne connais pas l'origine de ce lieu-dit. On raconte que plusieurs
ressortissants suisses sont venus restaurer des maisons et s'installer dans ce
coin, mais il faudrait que je vérifie si c'est bien vrai.

Pas beaucoup de plantes ou de fleurs à photographier de près

Il a fallu que je rentre chez moi, et une fois le portail poussé, j'ai retrouvé
quelques couleurs,
le bleu du romarin,

le jaune du mimosa,

Le violet d'une verveine qui s'obstine à fleurir en se protégeant sous
une véronique

Le rose d'une bouture de fuchsia qui a fleuri sous mon petit abri d'hivernage

Le rose de mon unique fleur sur le cognassier du Japon, qui est tout en boutons

Les lauriers tins sont magnifiques, comme d'habitude, et si peu exigeants

C'est bientôt la fin du camellia d'automne

Je ne sais plus si c'est Pizzi ou Héméro qui me disait que mon bouton d'agapanthe
qui se croyait au printemps, fleurirait pour Noël... mais

flétri avant de fleurir, c'est un peu normal.

Demain, si tout va bien, nouvelle rando sur toute la journée. Avec toute la pluie qu'on a eue, je commençais à être en manque, mais là , je me rattrape bien...
Faut quand même penser à recharger ma batterie.
Bonne nuit tout le monde.

- hémero
- Empereur jardinier
- Région : Belgique
je ne vois toujours pas tes photos mais en cliquant dessus j'ai compris c'est le contrôle parental je vais retourner voir les données que j'y est mise mais je fais attention car fiston y va et je ne veut pas qu'il tombe sur des sites surtout que cela m'est arrivée en naviguant sur des sites de fleurs !!!! 

- Isadora
- Pépinière à blabla
Ah, j'oubliais, en rentrant, en fin de soirée, j'ai fait mes calissons, mais j'ai été
interrompue par le passage des pompiers qui venaient pour le calendrier, et je ne les
ai pas aussi bien réussis que l'an dernier, mais au niveau du goût, ils sont top !
Là , ils ne sont encore pas secs, et j'ai tellement voulu me dépêcher, que le glaçage a un peu "débordé", mais je crois pas que ça gênera mes gourmands.

Et la préparation des orangettes se présente bien. Encore 2 jours de confisage, découpage, puis séchage, et mercredi opération enrobage.

Et d'ici mercredi, toutes les autres confiseries, mais j'essaye de faire au
dernier moment, notamment quand il y a de la crème dans les recettes, car ça se
garde mal.
Bonne soirée tout le monde.
Coucou Héméro, je vois ton message avant d'envoyer le mien. Tu as raison
d'opérer une surveillance. Moi c'est sur certains hébergeurs d'images que je reçois
des propositions...de jeunes femmes, et ça m'énerve. Par contre, si ton fils voit mes photos, il ne fera que pêché de gourmandise

interrompue par le passage des pompiers qui venaient pour le calendrier, et je ne les
ai pas aussi bien réussis que l'an dernier, mais au niveau du goût, ils sont top !
Là , ils ne sont encore pas secs, et j'ai tellement voulu me dépêcher, que le glaçage a un peu "débordé", mais je crois pas que ça gênera mes gourmands.

Et la préparation des orangettes se présente bien. Encore 2 jours de confisage, découpage, puis séchage, et mercredi opération enrobage.

Et d'ici mercredi, toutes les autres confiseries, mais j'essaye de faire au
dernier moment, notamment quand il y a de la crème dans les recettes, car ça se
garde mal.
Bonne soirée tout le monde.
Coucou Héméro, je vois ton message avant d'envoyer le mien. Tu as raison
d'opérer une surveillance. Moi c'est sur certains hébergeurs d'images que je reçois
des propositions...de jeunes femmes, et ça m'énerve. Par contre, si ton fils voit mes photos, il ne fera que pêché de gourmandise

- hémero
- Empereur jardinier
- Région : Belgique

- chipette
- Empereur jardinier
Isa je reve , devant tes desserts, mais surtout ce soleil ,jn'en voudrais un rayon ,un seul 

- Natou
- Empereur jardinier
- Région : Alsace
Bonjour Isadora
ben dis donc je sais pas comment tu fais pour trouver tout ce temps entre nounoutage, desertage et baladage
mais on s'en prends pleins les yeux et les narines, si si les odeurs passent chez moi

ben dis donc je sais pas comment tu fais pour trouver tout ce temps entre nounoutage, desertage et baladage

- Marionette
- Maitre des bosquets
- Région : Colombie-Britannique-Amérique du Nord

bravo pour tes pâtisseries...mais je me vois dans l'obligation de refuser...et pourtant tout à l'air très très bon...

-
- Empereur jardinier
- Région : Territoires d'Outre-Mer
Belle rando Isa
Et comme Natou tes desserts me mettent l'eu à la bouche
Voici deux jours que le soleil brille ici
Que c'est agréable
Et comme Natou tes desserts me mettent l'eu à la bouche
Voici deux jours que le soleil brille ici

Que c'est agréable
- odile-m
- Maitre des bosquets
- Région : Centre
Isadora, je me trompe peut-être mais la bouture de fuchsia qui fleurit n'est-elle pas "Joy Patmore" que je connais fort bien ?
Si c'est le cas...bravo!
Peux-tu nous donner la recette des calissons?
J'en salive!!!!!

Si c'est le cas...bravo!
Peux-tu nous donner la recette des calissons?
J'en salive!!!!!