multiplication d un chene
- gobitcho
- Bourgeon de bavard
- Région : Aquitaine
multiplication d un chene
J'ai pas le temps, mon esprit glisse ailleurs
- philippegrosbois
- Bourgeon de bavard
Re: multiplication d un chene

allumer le barbeuc
le chene se multiplie pas a ma connaissance par bouturage sauf par micro bouture de meristeme en labo t'es équipé?
- gobitcho
- Bourgeon de bavard
beuh nan, alors ce soir barbecue grillades ! lolphilippegrosbois a écrit :![]()
![]()
allumer le barbeuc
le chene se multiplie pas a ma connaissance par bouturage sauf par micro bouture de meristeme en labo t'es équipé?
merci
- Rot68
- Liseron du clavier
- Région : Alsace
Si tu veux des plants de chêne tu le dis, en forêt il y en a tout plein.
L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs.
- philippegrosbois
- Bourgeon de bavard
j'espere qu'ils ont le mycelium pour faire des truffes ce sera ca de gagner lol
- Rot68
- Liseron du clavier
Je n'ai pas vue de truffes à l'horizon 

- gobitcho
- Bourgeon de bavard
c est pas ce qui manque ou i !! mon papi est proprio d un bois dans les landes, on a pas mal de varieté mais je ne trouve pas un chene a la taille qui me plait !
- Rot68
- Liseron du clavier
Les chênes que je te proposais (il paraîtrait) sont issus d'amérique mais je ne connais pas leur variété. Ce qui est sûr c'est qu'il n'y à pas de truffe dans mon coin, il est déjà rare de trouver quelques morilles.
c'est pas mal aussi... de planter ,ou laisser germer un gland

- gobitcho
- Bourgeon de bavard
jai planté des glands d amerique et ca poussegunnera a écrit :c'est pas mal aussi... de planter ,ou laisser germer un gland![]()
![]()
sinon mon pere m a planté en 1974 et je pousse bien !
- Rot68
- Liseron du clavier
Est ce que tu fais déjà des fruits

- philippegrosbois
- Bourgeon de bavard
c du chene rouge d'amerique? planté en 1974 il est pret a etrre bucheronné 

J' aimerais avoir la dimension de ses chênes rouges en milieu forestier poussant dans un autre région.. et comparer avec un autre chêne( Quercus robur) que j' ai donné à mon beau frère
Lucien Bilodeau
- philippegrosbois
- Bourgeon de bavard
je croie que c pas loin du double en taillehendy a écrit :J' aimerais avoir la dimension de ses chênes rouges en milieu forestier poussant dans un autre région.. et comparer avec un autre chêne( Quercus robur) que j' ai donné à mon beau frère
- gobitcho
- Bourgeon de bavard
bon et bien......joyeux noel !
Celui que l' on retrouve sur la rue Girouard à St Hyacinthe, Québec. Un autre poussant à l' arboretum d' Ottawa (Q.r. X ) sont les plus gros arbres de cet espèce
(circonférence de plus de 3-4 mêtres) et sont probablement originaire de la même lignée..(feuilles..base auriculé, sessile, forme du gland, forme de l' arbre, dimension, écorse, ramification des branches plutot basses et très importantes...etc.., Ils font très peu de gland comparativement à certains autres chênes européens.. Le X pour moi représente une hybridation possible..Ils furent plantés dans les même années..
A Ottawa.. l' identification...Quercus bebbiana
On a noté dans le **Trees and Shrubs of the Dominion arboretum**..
**Consequenly, it has never received any other name but the one that appears here** page.. 98
----Pour ce qui de Quercus bebbiana, Je doute de l' identification de cet arbre..la feuille est différente, la forme du gland, la forme de l' arbre, la glandé..on mentionne maintenant..Burenglish Oak — Quercus macrocarpa x robur--------pour hybridation
Que l' on mentionne un hybride européen avec partage Quercus robur et x.. une espèce russe.. Les glands proviennent d' ailleurs d' un travailleur en Russie.. mais ou.. ref. page 98..peu importe..
J' ai fait germer des glands de ses deux spécimens et c' est assez surprenant les dimensions que ses arbres atteignent après 22 ans..D' un gland provenant de St hyacinthe, le tronc à hauteur d' homme mesure 32 cm..de diamêtre chez le beau frère..Difficile à battre n' est ce pas...Le comportement de la structure branchiale est identique ainsi que les autres caractères ..La chute des feuilles est hivernal..
Je crois qu' il s' agit plus d' une sélection d' arbre ayant un caractère unique de croissance et que l on a voulu replacer à différents endroits..
Imaginer un peuplement de ce genre de chêne après 35-40 ans..commercialement cela pourrait représenter un capital très intéressant
(circonférence de plus de 3-4 mêtres) et sont probablement originaire de la même lignée..(feuilles..base auriculé, sessile, forme du gland, forme de l' arbre, dimension, écorse, ramification des branches plutot basses et très importantes...etc.., Ils font très peu de gland comparativement à certains autres chênes européens.. Le X pour moi représente une hybridation possible..Ils furent plantés dans les même années..
A Ottawa.. l' identification...Quercus bebbiana
On a noté dans le **Trees and Shrubs of the Dominion arboretum**..
**Consequenly, it has never received any other name but the one that appears here** page.. 98
----Pour ce qui de Quercus bebbiana, Je doute de l' identification de cet arbre..la feuille est différente, la forme du gland, la forme de l' arbre, la glandé..on mentionne maintenant..Burenglish Oak — Quercus macrocarpa x robur--------pour hybridation
Que l' on mentionne un hybride européen avec partage Quercus robur et x.. une espèce russe.. Les glands proviennent d' ailleurs d' un travailleur en Russie.. mais ou.. ref. page 98..peu importe..
J' ai fait germer des glands de ses deux spécimens et c' est assez surprenant les dimensions que ses arbres atteignent après 22 ans..D' un gland provenant de St hyacinthe, le tronc à hauteur d' homme mesure 32 cm..de diamêtre chez le beau frère..Difficile à battre n' est ce pas...Le comportement de la structure branchiale est identique ainsi que les autres caractères ..La chute des feuilles est hivernal..
Je crois qu' il s' agit plus d' une sélection d' arbre ayant un caractère unique de croissance et que l on a voulu replacer à différents endroits..
Imaginer un peuplement de ce genre de chêne après 35-40 ans..commercialement cela pourrait représenter un capital très intéressant
Lucien Bilodeau
- philippegrosbois
- Bourgeon de bavard
joyex noelgobitcho a écrit :bon et bien......joyeux noel !