Le jardin d'Isadora

Vous souhaitez présenter et échanger sur votre jardin d'agrément ou votre potager, alors utilisez ce forum.
Isadora
Pépinière à blabla
Région : Languedoc Roussillon

Re: Le jardin d'Isadora

Message par Isadora »

Odile, je n'en connais pas le nom de ce fuchsia, mais je suis contente, :love: :love:

Prête pour une autre ballade, sur la journée cette fois, en ce moment, c'est souvent au programme pour profiter de la neige, du ciel bleu et du soleil. Bon, il ne faut pas craindre les virages pour aller jusque là-bas, c'est la Corniche des Cévennes.

Si je vous dis que Cathie, qui est passée dans mon jardin, m'a donné l'idée de la ballade...comme quoi, le virtuel a du bon.

Alors, on démarre à 9 H 15 de la maison, il fait déjà 12.5° C et on arrive au départ de la ballade à 1O H 3O passés, mais il ne fait plus que 3.5° C, tant pis, on va se chercher un parcours un peu abrité du vent, mais le soleil et le ciel bleu sont toujours là.

Donc, hier, je vous ai parlé de Château Chirac, et là, vous n'allez pas le croire, mais on est passés par le Pompidou :lol: :lol: et on s'est arrêtés au Col du Rey, comme Cathie m'avait dit... La route était complètement dégagée, donc il fallait en profiter.

Au départ de la maison, je ne vous mens pas, le ciel était d'un bleu pur, comme on en a souvent ici (sauf à la période où il pleut des cordes :wink: )

Image

Au départ, pas de trace de neige, normal...

Image

Dès qu'on prend de l'altitude, c'est génial, une belle couche blanche bien épaisse :

Image

Ca y est, cathie, on est arrivés :wink:

Image

A droite, le chemin est complètement verglacé, donc on se décide pour le
GR de gauche qui est déblayé.

Image
Isadora
Pépinière à blabla

Message par Isadora »

Jusqu'au col du Rey, on a croisé une seule et unique voiture, et personne sur le GR,
l'immensité à portée de main, le calme, c'est génial.

Personne n'a foulé la neige, à part quelques animaux

Image

Image

Par contre, certains arbres se sont eux-mêmes "enguirlandés" et "décorés"
pour se prendre pour des arbres de Noël

Image
Isadora
Pépinière à blabla

Message par Isadora »

Heureusement que je me retourne... Vous suivez pas les filles ? Sûrement Pizzi qui a entrainé Vite-Vite dans une embuscade "boules de neige". Vous êtes incorrigibles..
Allez, faut avancer :lol:

Image

Image

Image

Image

Trop belle cette maison près de laquelle on a garé la voiture...

Image

On reprend la voiture pour aller marcher un peu plus loin, et essayer de
manger quelque chose à quelque part.... ce sera peine perdue...

La suite pour plus tard. :kiss:
fendy
Grossiste en parlotte
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Message par fendy »

miam miam !!!! isadora ça me donne envie de m'y mettre tellement que c'est beau!!!
Quand un arbre tombe, on l'entend ; quand la forêt pousse...... pas un seul bruit
Isadora
Pépinière à blabla

Message par Isadora »

A quoi Fendy ?

A la ballade dans la neige, ou aux confiseries ? :wink:

Pendant que t'avais le dos tourné, chez Cléome, on a fait un marché avec Doly,
on s'est bien servies. Tu diras merci de notre part au Père Noël du Lubéron :oh:
Cathie
Roi du massif
Région : Ile de France

Message par Cathie »

Merci pour les photos. J'ai déjà vu la neige dans la région. Tu as eu de la chance pour le temps et le soleil. Quand on arrive au Rey, on quitte "la" Cévenne pour arriver sur le Causse. Le paysage est très différent. Je préfère de loin les vallées schisteuses, les "serres" et les "valats". Tes photos nous montrent tout cela très bien. Tant mieux si tu as bien pu en profiter.

Bonne soirée,

Cathie :welcome:
Isadora
Pépinière à blabla

Message par Isadora »

Merci à toi de m'y avoir fait penser, et c'est vrai que c'était le bon jour pour y
aller.

Je mettrais la suite de la ballade ce soir ou demain, mais toi, tu connais...
Cathie
Roi du massif

Message par Cathie »

De rien... J'ai d'autres idées si tu veux...

Cathie :wink:
chipette
Empereur jardinier
Région : Franche Comté

Message par chipette »

et voila ,j 'ai eu ma petite dose de soleil merci Isa :kiss:
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Natou
Empereur jardinier
Région : Alsace

Message par Natou »

Ouf un peu de soleil ça fait du bien Isa :kiss:
Marionette
Maitre des bosquets
Région : Colombie-Britannique-Amérique du Nord

Message par Marionette »

superbe coin isa...de toute beauté...avec un beau ciel c'est super génial...ici c'est l'automne...on est revenu au mois d'octobre...la température d'une douceur...incroyable...

:kiss: :kiss: :kiss:
Isadora
Pépinière à blabla

Message par Isadora »

Au concours des avatars, ce serait bien de voter Chipette...

Plus le site sera connu, et c'est une manière comme une autre de le faire connaître,
plus on obtiendra des résultats grâce à de nouveaux cliqueurs.

Merci pour elle, et pour eux (enfants, animaux, handicap, faim, et même notre pauvre planète).
Isadora
Pépinière à blabla

Message par Isadora »

C'était vraiment la grande ballade ce dimanche...Personne sur les routes, heureusement, car c'est étroit, ça tourne, et bonjour les précipices. Pas grave, je
n'ai pas le vertige.

Image

Ils se promenaient tranquillou sur la route

Image

Une jolie petite église romane, transformée en temple, ouverte normalement
tous les jours, sauf la semaine du 21/12 au 28... :angryfire: :angryfire:

Image

Le reste de la ballade à pied, je ne l'ai pas photographié, sinon, ça n'avance pas.

Par contre, sur St Jean du Gard, j'ai eu l'occasion de photographier un immense houx,
pour le concours de ce mois. Quelqu'un saurait-il comment on fait pour supprimer de la
photo des fils électriques très moches ?

A demain.
Natou
Empereur jardinier
Région : Alsace

Message par Natou »

Coucou Isa

Décidément une belle balade que tu nous fais là. Ces moutons s'étaient échappés de leur enclos?
Pour tes fils electriques je pense que peut être avec Paint ça doit marcher?
Isadora
Pépinière à blabla

Message par Isadora »

Salut Natou,

En fait l'enclos n'était même pas fermé. Il passe si peu de monde sur ces routes, que je pense que c'est toujours comme ça.

Pour la photo, je n'y suis pas arrivée.

Donc, j'en ai mis une autre qui était moins réussie, c'est pas grave. Enfin, je ne l'ai pas postée vu que le concours n'est pas encore ouvert je pense. J'en ai parlé sur le post du concours. Je me suis arrêtée photographier de l'extérieur, mais il y avait
une grande haie de pyracanthas devant qui en cachait une partie, et on aurait pu
penser que mon houx était en fait un pyracantha.

Je me suis approchée de la maison, les gens étaient dehors, je leur ai expliqué ce que je faisais. La femme était ravie, pask elle discutait depuis des mois avec son mari qui voulait ôter ces deux houx pour faire des travaux, et elle qui voulait pas. Ils étaient
très sympa. Ils partaient en voiture et m'ont même proposé de rester si je voulais faire d'autres clichés. Je n'ai pas osé accepter, mais j'aurais dû, car je me suis dépêchée ne voulant pas les gêner et comme il y avait un soleil dingue, ça rend pas comme j'aurais voulu. Tant pis. Ces deux houx, et surtout celui de l'arrière étaient énormes.

Encore une journée splendide, mais il faut que je soie un peu raisonnable. Avec le soleil, je vois bien la poussière dans la maison :fete:
fendy
Grossiste en parlotte

Message par fendy »

ISADORA a écrit :A quoi Fendy ?je parle des confiseries bien sùr

A la ballade dans la neige, ou aux confiseries ? :wink:

Pendant que t'avais le dos tourné, chez Cléome, on a fait un marché avec Doly,
on s'est bien servies. Tu diras merci de notre part au Père Noël du Lubéron :oh:
Si si c'est mon mari qui fait le cochon truffier!!!!il trouve tout seul comme un grand!!!quand j'en aurait plus besoin je le vendrais à Richerenche aux chercheurs de truffes!!!il devrait avoir une bonne côte!!! :lol:
Quand un arbre tombe, on l'entend ; quand la forêt pousse...... pas un seul bruit
Isadora
Pépinière à blabla

Message par Isadora »

fendy a écrit :
Si si c'est mon mari qui fait le cochon truffier!!!!il trouve tout seul comme un grand!!!quand j'en aurait plus besoin je le vendrais à Richerenche aux chercheurs de truffes!!!il devrait avoir une bonne côte!!! :lol:

Mais tu possèdes un trésor, et tu le savais pas ! Tu l'envoies sur le terrain, tu vends sur les marchés, et plein de pépettes pour faire des travaux, allez, au boulot
Cathie
Roi du massif

Message par Cathie »

C'est le temple de la Boissonnade, que tu nous montres là. ;) D'ailleurs, un peu plus loin, il y a une splendide maison avec un grand camellia en façade... un peu avant la Pélucarié.

Il est effectivement réservé à des expos, pour le culte, il vaut mieux aller à Ste Croix ou à St Etienne. Les moutons ou les chèvres sur la route qui descend de Barre, c'est très fréquent et encore plus en été, où il y a du monde sur la route (je t'avais prévenue, c'est étroit, mais qu'est ce que la vue est belle, surtout dans le sens de la descente...).

Bonne journée,

chipette
Empereur jardinier

Message par chipette »

:lol: fendy :top: le mien trouve des morilles ,mais bon le tien est beaucoup plus coté
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Isadora
Pépinière à blabla

Message par Isadora »

Cathie, juste pour toi, j'ai photographié le panneau de l'église, qui sert maintenant
de temple

Image

Je prends souvent les panneaux en même temps que mes photos, parce que je ne fais aucune confiance à ma mémoire... :oops:

Pourrais-tu me dire, ça m'y fait penser, d'où vient le nom de "Vallée Française" donné à cette vallée si tu en connais l'origine. Sinon, je ferais des recherches.

C'était la cata dans mes abris d'hivernage et sous les voiles d'hivernage. Il fait une telle chaleur que tout avait commencé à sécher sans que je m'en rende compte vraiment. J'ai tout sorti, tout défait, tout arrosé, et je sais plus ce que je dois faire.
Là, il fait vraiment très très chaud...

Bon, il faut que j'y retourne.

Félicitations aux champignonneurs... Nous à part les cèpes, les pieds de moutons, et les trompettes de la mort... rien de rien. Pourtant, mon voisin, lui, trouve des morilles tout près de chez nous :angryfire:
Cléome
Bourgeon de bavard
Région : Pays de la Loire

Message par Cléome »

:top: :top: :top: Tes photos Isa.
Le soleil et la neige... le rêve...
Bisou :kiss:
Josie
fendy
Grossiste en parlotte

Message par fendy »

un petit coucou en passant :kiss: :kiss:

Image
Isadora
Pépinière à blabla

Message par Isadora »

Un chti coucou aux confiseries que je viens de finir.

Les orangettes au chocolat (j'avais oublié de les photographier), j'ai photographié les ratées que j'avais gardées pour nous.. Au niveau du goût ça changera rien.

Image

Par contre, les orangettes au sucre, ça va

Image

Si ça vous tente, vous vous servez... C'est pas comme les truffes de Fendy, quand y en a plus, y en a encore...

Les nouveaux chocolats que je teste (moitié chocolat noir et lait + pralinoise + une lichette de beurre, + des gavottes émiettées... miam).

Image

Demain, je ferai des sortes de florentins, et des chocolats à la ganache, et après, j'arrête... J'ai envie de tout goûter, et à force de me lécher les doigts, je suis écoeurée, mais ça ne dure jamais.
Cathie
Roi du massif

Message par Cathie »

La Vallée Française, je l'ai su, mais je ne le sais plus... :oops: Il y a trois vallées principales, la vallée longue (Florac -> Alès via N106), la Vallée Française (celle que je préfère et de loin), et la vallée Borgne (via St André de Valborgne vers Florac). Elle n'est ouverte que d'un côté, d'où son nom. Pour la vallée Française, c'est peut-être à cause de l'Eglise fortifiée de Ste Croix, mais c'est purement hypothétique. J'ai déjà visité le temple de la Boissonnade, les temples sont très "épurés" par rapport aux églises. D'ailleurs, tu vois souvent au bord de la route (un peu plus loin, en face de l'usine de fromages) des cimetières privés, les cimetières protestants. Par là-bas, on est bien plus protestant que catholique. Tu as raison de photographier le nom des endroits, je fais ainsi avec les camellias... ;)

J'ai très peu de photos numériques, mais j'ai retrouvé la maison que j'aime bien, du côté de la Pélucarié :

Image
Image

Pour la petite histoire, il y un très beau camellia en façade.

chipette
Empereur jardinier

Message par chipette »

j 'ai l 'eau a la bouche ,hummmmmmmmmmmmmmm
Verrouillé

Revenir à « Au jardin des membres »