arbre à croissance rapide

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Répondre
osmante
Fleur de pipelette

arbre à croissance rapide

Message par osmante »

bonjour, je voudrai planter un arbre ,qui pousse rapidement, pour faire de l'ombre, plutot étalé que haut, avez vous des ideés??
je sais que la question à déjà été posée, mais je ne sais pas comment faire pour retrouver les anciens sujets!!!
belle journée à tous :) :)
ailees
Seigneur des paquerettes
Région : Midi-Pyrénées

Re: arbre à croissance rapide

Message par ailees »

pour trouver les anciens sujets, il y a la fonction "rechercher" dans les menus du haut.
Sinon le problème des pousses rapides c'est que bien souvent au fil des ans on fini par un grand arbre, souvent trop grand pour un jardin petit.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog

Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
osmante
Fleur de pipelette

Message par osmante »

merci Ailees, je vais donc rechercher,
j'essaie de me me remonter le moral comme je peux en ayant un projet, en effet, j'avais un magnifique Murier centenaire dans le jardin et le vent l'a fait tomber il nous servait de tonnelle l"eté , on m'a dit d'attendre le printemps pour voir si es bourgeons apparaissent et essayer de le redresser, mais j'en doute, alors je recherche un remplaçant,
bonne soirée
MAD 07
Maitre des bosquets
Région : Rhone Alpes

Message par MAD 07 »

Ton mûrier va peut-être reprendre, quand nous avons acheté notre terrain voici 7 ans nous avons découvert (après plusieurs mois de nettoyage) un murier avec un tronc tout creux prêt à tomber et que nous croyions mort, après l'avoir bien dégagé nous avons eu le bonheur de voir des bourgeons au printemps alors qui sait ??
Sinon tu peux planter un murier platane -stérile si tu ne veux pas de fruits- qui pousse assez rapidement, mes voisins en ont planté un il y a 2ans et il fait déjà de belles branches ; et si tu en avais un centenaire c'est que la terre lui plait :?
Madeleine

Accorder aux autres, aux mots et aux choses leur juste valeur

Qui sème le vent récolte la tempête !!!
osmante
Fleur de pipelette

Message par osmante »

merci pour ton réconfort, Madeleine, je croise les doigts :kiss: :kiss:
Marcus
Empereur jardinier
Région : Centre

Message par Marcus »

Bonjour,
osmante a écrit :bonjour, je voudrai planter un arbre ,qui pousse rapidement, pour faire de l'ombre, plutot étalé que haut, avez vous des ideés??
De quelle place disposes tu ?
Est ce a proximité immédiate de ta maison ?
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
osmante
Fleur de pipelette

Message par osmante »

bonjour marcus,
non ,l'arbre n'est pas juste à coté de la maison , il doit y avoir une quinzaine de metres
Marcus
Empereur jardinier
Région : Centre

Message par Marcus »

Bonjour,

Je te propose le saule pleureur
http://www.aujardin.info/plantes/salix_babylonica.php
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
osmante
Fleur de pipelette

Message par osmante »

bonne idée Marcus, :top: :top: je n'y avais pas pensé,
mais je vais quand meme attendre le printemps, comme me conseille Madeleine, pour voir si mon Murier ne bourgeonne pas et essayer de le redresser avec un tuteur
belle journée à tous
christianne
Roi du massif
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Message par christianne »

bonjour, saule pleureur bonne idée, si tu as de la place, et si tu peux prévoir un rayon de 10m autour de l'arbre sans plantation (sauf pelouse) car les racines qui rencontrent de la bonne terre st très..... virulentes!!
bouture hyper facile

repère un beau saule doré, prend une gde branche bien droite, de la taille du futur tronc et tu la mets en terre en la tuteurant. laisse partir les branches la 1° année et rééquilibre ensuite l'arbre en taillant ce qui est mal placé.arrosages importants surtout la 1° année. attention, certains saules st porteurs de maladies crypto (genre d'amalgames de feuilles persistantes sur les branches en hiver) et d'autres ont des vers. Choisis dc un saule en bonne santé :D
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »