Plantules coupées net
- Fleurs de cactus
- Fleur de pipelette
Plantules coupées net
J'avais planté des plantules de pétunia double dans des jardinières posées sur un muret dans mon jardin. Ce matin certaines d'entre elles avaient disparues, coupées net à la base. Pazs de trace d'escargots dans les parages. Toutes les plantules n'ont pas été touchées. J'ai mis de l'anti limace mais sans conviction. J'ai changé mes balconnières de place. Que pensez-vous que ce soit ? Mystère
Vont-elles repartir ...de la base ?

- Fleurs de cactus
- Fleur de pipelette
- Anne de P.
- Fleur de pipelette
Bonjour tout le monde, voici des photos de ces oiseaux
ça ce sont les mésanges charbonnières, vraiment courantes dans nos jardins. Pour les distinguer, le mâle a une "cravatte" plus marquée que la femelle.
et celui-ci est un merle. Le mâle est plus noir, bec orange vif; la femelle a des couleurs plus ternes. Très courants aussi sous nos latitudes.
Le merle a un chant magnifique, surtout au printemps.
bonne journée

Le merle a un chant magnifique, surtout au printemps.
bonne journée

La vie est un mystère à découvrir, pas un problème à résoudre (Oriol Pujol)
- Marjolaine
- Fleur de pipelette
S'il n'y a plus du tout de feuilles, tes plantules coupées ne repousseront pas.
J'ai des mésanges, et épisodiquemment un merle.....mais je me suis aperçue que les plantules coupées presque à ras étaient le fait de petites limaces ou d'escargots qui se carapataient ailleurs une fois leur forfait accompli......Chez moi, les oiseaux s'attaquent plutôt aux bourgeons des arbres, mais tant pis....ils sont utiles et leur chant est si joli.......
J'ai des mésanges, et épisodiquemment un merle.....mais je me suis aperçue que les plantules coupées presque à ras étaient le fait de petites limaces ou d'escargots qui se carapataient ailleurs une fois leur forfait accompli......Chez moi, les oiseaux s'attaquent plutôt aux bourgeons des arbres, mais tant pis....ils sont utiles et leur chant est si joli.......
Amitiés
Marjo
Marjo
- Fleurs de cactus
- Fleur de pipelette
Merci, ce matin je suis allée passer l'inspection....rien de nouveau. Pas de nouveaux dégats. Merci pour la photo des oiseaux, mais il faudrait que j'observe de plus près..ben ils restent pas là quand j'arrive.
Alors mes plantules effeuillées c'est sans espoir...décidément j'ai pas de chance, déjà quand j'avais commandé ces plantules, la plupart étaient en mauvais état "de réception".
Merci beaucoup à tous pour les conseils et avis, à bientôt
Alors mes plantules effeuillées c'est sans espoir...décidément j'ai pas de chance, déjà quand j'avais commandé ces plantules, la plupart étaient en mauvais état "de réception".
Merci beaucoup à tous pour les conseils et avis, à bientôt

- Fleurs de cactus
- Fleur de pipelette
SUITE SUR MES PHLOX
Les jeunes poussent de d'un de mes phlox ont été" coupées net, elles aussi, et laissées sur place...qu'en pensez-vous. Si ce sont les oiseaux, laissent-ils les feuilles dans le pot ?
Je vais quand même pas monter la garde pendant la nuit ?
Autre question: Quand sur mes sédums il y a un trou dans une feuille qui l'a mangé ?
Les jeunes poussent de d'un de mes phlox ont été" coupées net, elles aussi, et laissées sur place...qu'en pensez-vous. Si ce sont les oiseaux, laissent-ils les feuilles dans le pot ?

Je vais quand même pas monter la garde pendant la nuit ?
Autre question: Quand sur mes sédums il y a un trou dans une feuille qui l'a mangé ?

- Fleurs de cactus
- Fleur de pipelette
- Nathaline
- Grappe de parlotte
J'ai eu le même problème avec toute une caissette de semis de Clarkias, du jour au lendemain, il ne restait plus que les tiges coupées nettes
Aucune trace de bave d'escargot et pourtant... En cherchant bien dans la véranda j'ai fini par trouver une énorme cagouille (un escargot quoi)
Autant vous dire que je l'ai balancé dans la haie vite fait bien fait
.. Ben non je n'ai pas pu le
mais j'espère qu'il aura servit de casse croûte aux merles!

Nathaline
- Fleurs de cactus
- Fleur de pipelette