salade sucrine
-
- Bourgeon de bavard
salade sucrine
petite question aux pros des semis
est ce que les salades sucrines mettent plus de temps à germer que des laitues d'été
est ce que les salades sucrines mettent plus de temps à germer que des laitues d'été
-
- Bourgeon de bavard
Bonjour Toinou,
Si ce que tu appelle salade sucrine est la chicorée "pain de sucre", sache que d'une manière générale les chicorées sont un peu plus longues à lever que les laitues. 5 à 12 jours pour une chicorée, 4 à 6 jours pour une laitue. Après ça va plus où moin vite selon la température. Les "pain de sucre" se sème fin juin/début juillet donc ça doit aller assez vite.
Si ce que tu appelle salade sucrine est la chicorée "pain de sucre", sache que d'une manière générale les chicorées sont un peu plus longues à lever que les laitues. 5 à 12 jours pour une chicorée, 4 à 6 jours pour une laitue. Après ça va plus où moin vite selon la température. Les "pain de sucre" se sème fin juin/début juillet donc ça doit aller assez vite.
- seb26
- Bourgeon de bavard
- Région : Rhone Alpes
Je suis pas tout a fait sur mais je crois que la sucrine est une Laitue, on peut commencer a en semer après la germination ça dépend de plusieurs choses : temps, arrosage ... compte environ une semaine en plein terre
Un p'tit tour sur mon site http://sosplantes.leforum.eu , on y parler de tout les problèmes de vos plantes, liés au jardinage en général...
-
- Bourgeon de bavard
j'ai semé en même temps i y a 2 semaines:
10 sucrine
10 laitue d'ete de type kinemontepas
10 grand basilic
10 basilic citron
ensemble dans un grand bac avec des jiffy
et bien les laitues d'ete vont faire leur 1° vrai feuille, les basilic sortent actuellement et les sucrines rien
et pourtant tous viennent de nouveaux sachets
10 sucrine
10 laitue d'ete de type kinemontepas
10 grand basilic
10 basilic citron
ensemble dans un grand bac avec des jiffy
et bien les laitues d'ete vont faire leur 1° vrai feuille, les basilic sortent actuellement et les sucrines rien
et pourtant tous viennent de nouveaux sachets
- Pascal clerc
- Maitre des bosquets
- Région : Europe du Sud
laitue sucrine
bonsoir,
sucrine est une laitue d'été, à petite pomme haute.
supporte la chaleur.
mon avis, pas très intéressante. trop petite, il existe sur le marché d'autres laitues pour printemps, été, automne.
a+
sucrine est une laitue d'été, à petite pomme haute.
supporte la chaleur.
mon avis, pas très intéressante. trop petite, il existe sur le marché d'autres laitues pour printemps, été, automne.
a+
- luc
- Bourgeon de bavard
Re: laitue sucrine
Je connaissais pas.clerc a écrit : sucrine est une laitue d'été, à petite pomme haute.
A ne pas confondre avec la "sucrine du Berry", qui est une courge (relativement bien sucrée, évidemment)
Question salades en général, y en a un bel échatillon d'intéressantes chez Kokopelli. Je crois que je vais leur passer commande (rien que de salades d'ailleurs).clerc a écrit : mon avis, pas très intéressante. trop petite, il existe sur le marché d'autres laitues pour printemps, été, automne.
-
- Bourgeon de bavard
Je vais tous vous rassurer,la sucrine est une variété de laitue grasse,possédant un goût très spécifique,et sa principale caractéristique est son exceptionnelle lenteur à monter.Elle résiste en plus exceptionnellemnt bien à la chaleur,comme toutes les laitues grasses.Voilà ,ne vous inquiétez pas,et bonne continuation.@+
J'adore jardiner et j'aimerais discuter avec des personnes plus expérimentés pour apprendre.Je suis toujours près a me cultiver!
-
- Bourgeon de bavard
Je vais tous vous rassurer,la sucrine est une variété de laitue grasse,possédant un goût très spécifique,et sa principale caractéristique est son exceptionnelle lenteur à monter.Elle résiste en plus exceptionnellemnt bien à la chaleur,comme toutes les laitues grasses.Voilà ,ne vous inquiétez pas,et bonne continuation.@+
J'adore jardiner et j'aimerais discuter avec des personnes plus expérimentés pour apprendre.Je suis toujours près a me cultiver!
- zouf
- Maitre des bosquets
- Région : Aquitaine
Ce que dit Vince est exact. Cette variété de laitue à feuille grasse résiste trés bien à la chaleur et monte difficilement. Par contre elle ne devient pas trés grosse et il en faut généralement deux pour faire la même salade qu'une laitue. Elle a un goût légèrement sucré, d'où son nom. Elle est trés cultivée dans le midi. J'en ai repiqué 40 pieds avant hier.
On ne peut à la fois,être et avoir été