arbre d'ornement de petite taille

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
olive951
Graine de timide
Messages : 56
Inscription : ven. 06 juil. 2007 22:13
Région : Picardie
Localisation : maisnières (picardie maritime)

arbre d'ornement de petite taille

Message par olive951 »

bonjour,
je viens d'aménager un massif (7 mètres sur 4 mètres) avec différents petits arbustes, et il ne me reste plus qu'à y mettre un arbre. alors j'aimerais avoir vos avis sur la question. dites-moi quel genre d'arbre (qui ne dépasse pas 4 mètres de haut) pourrait convenir à un massif de cette taille, sachant que le massif est ensolleillé le matin et l'après-midi (en fait le soleil est caché de 12h à 15h). je ne cherche pas un arbre en particulier, mais juste un arbre qui vous paraît beau, soit par sa forme, ses feuilles, ou ses fleurs.
merci d'avance
ps: en fait j'ai déjà quelques idées en feuilletant des catalogues, mais dans les catalogues ils sont toujours présentés sous leur meilleur angle et leur meilleure période...
Avatar de l’utilisateur
FESTITEUF
Bourgeon de bavard
Messages : 246
Inscription : ven. 04 févr. 2005 22:11
Localisation : BZH

Re: arbre d'ornement de petite taille

Message par FESTITEUF »

coucou!
Tu veux un arbre caduc ou persistant? sachant qu'il risque de faire de l'ombre aux plabtes qui seront en dessous..
La société se veut légume,
Reste une plante sauvage !
Avatar de l’utilisateur
ndl
Pépinière à blabla
Messages : 2917
Inscription : jeu. 27 nov. 2008 18:30
Région : Ile de France
Localisation : Essonne

Re: arbre d'ornement de petite taille

Message par ndl »

bonjour,
j'aime bien le serulata en cépée, c'est un arbre qui ne prend pas trop de hauteur, l'écorce est merveilleuse, la floraison est belle mais ne dure pas lontemps (15js)
amicalement,
ndl
"Un pour tous, tous pour un" telle est la devise d'un mousquetaire digne de ce nom...

jardin-ndl-nul-doute-est-lui-t107969.html
Avatar de l’utilisateur
stb59
Liseron du clavier
Messages : 2275
Inscription : lun. 20 août 2007 10:44
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord - Ostrevant - zone 8A

Re: arbre d'ornement de petite taille

Message par stb59 »

Bonjour,
Personnellement j'aime beaucoup le classique acer palmatum dissectum, très joli pendant la période de croissance avec son feuillage dentelé et les tons rouge de l'automne. Il se distinguera toujours dans un massif.
Montre moi ton jardin,
je te dirai qui tu es.
Avatar de l’utilisateur
ailees
Seigneur des paquerettes
Messages : 8298
Inscription : mer. 25 janv. 2006 12:31
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Est de Toulouse (Caraman)

Re: arbre d'ornement de petite taille

Message par ailees »

Il y a pas mal d'arbres qu'on peut mettre en plate-bande, et qui ne boufferont pas tout le sol ! en particulier toutes les légumineuses qui, au contraire, apportent de l'azote et ne font pas une ombre très serrée.
Par exemple les acacias (Robinia pseudo-acacia), ou les féviers (Gleditsia triacanthos) ou les sophora (Sophora japonica).

à part ça maisnières c'est où ? peut-être que mettre la région, pour les nuls en géo, ce serait bien...
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog

Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
olive951
Graine de timide
Messages : 56
Inscription : ven. 06 juil. 2007 22:13
Région : Picardie
Localisation : maisnières (picardie maritime)

Re: arbre d'ornement de petite taille

Message par olive951 »

merci pour vos idées, moi aussi j'avais pensé à l'érable et à l'acacia.
sinon ailees, tu connais pas maisnières?? tout le monde connait maisnières voyons voyons :veryhappy:
c'est un petit village en picardie à 15 kms de la baie de somme
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »