La taille de l'hibiscus en pot ?

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
Avatar de l’utilisateur
Mijardine
Graine de timide
Messages : 38
Inscription : lun. 06 oct. 2008 10:53
Localisation : Marseille

La taille de l'hibiscus en pot ?

Message par Mijardine »

J'ai un hibiscus en pot, forme buisson, fleurs rouges. Il a pris froid l'hiver dernier et a donc perdu ses grosses feuilles. Bien que je l'aie rempoté ce printemps, il ne semble pas vouloir à nouveau faire de grosses feuilles d'un beau vert sombre, elles sont petites et fragiles et assez claires.

Je me demande, du coup, s'il ne faudrait pas que je le taille radicalement pour le rajeunir un bon coup.

Seulement, il est dedans là, et il fleurit continuellement. J'ai un peu peur de le traumatiser, du coup.

Qu'en pensez-vous ? Est-ce une bonne idée de tailler cet hibiscus ? Y a-t-il une meilleure solution pour qu'il retrouve son beau feuillage d'antan ?
pepidu13
Bourgeon de bavard
Messages : 258
Inscription : ven. 24 oct. 2008 18:28
Contact :

Re: La taille de l'hibiscus en pot ?

Message par pepidu13 »

bonsoir

taillez votre hibiscus au printemps pour qu'il se ramifie bien pour augmenter la floraison. Si votre plante est un peu dégarnie à la base, rabattez les tiges à 15 cm du pied. Les fleurs apparaissent sur les pousses de l'année.
les hibiscus quand il sont dans une atmosphère qui leurs convienne t fleurissent toute l année donc l aillez pas peur de le rabattre même s il lui reste quelques fleurs.
bye
Si une jeune fille aime à manger des fraises, elle aura un mari qui la trompera
Nicole37n
Prince du jardin
Messages : 10178
Inscription : ven. 13 avr. 2007 22:59
Région : Poitou Charentes
Localisation : Deux-sèvres

Re: La taille de l'hibiscus en pot ?

Message par Nicole37n »

L'hibiscus est un gourmand mais qui n'aime pas trop l'eau du robinet surtout calcaire.
Nicole
Primerose57
Graine de timide
Messages : 24
Inscription : dim. 16 nov. 2008 10:23

Re: La taille de l'hibiscus en pot ?

Message par Primerose57 »

c pour celà que je donne de la Volvic à mes orchidées 8)
jbc63
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : sam. 27 déc. 2008 15:48

Re: La taille de l'hibiscus en pot ?

Message par jbc63 »

bj , moi je les taille en decembre au tiers des pousses de l'annee au dessus d'un oeil tourné vers l'exterieur. :top:
Primerose57
Graine de timide
Messages : 24
Inscription : dim. 16 nov. 2008 10:23

Re: La taille de l'hibiscus en pot ?

Message par Primerose57 »

je cherche toujours des boutures d'hibiscus
ça me ferait plaisir
merci

Primerose57
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »