petit bassin préformé

Ce forum est consacré aux questions concernant le bassin, son aménagement et sur la maintenance des poissons.
petitpiou78
Graine de timide
Messages : 11
Inscription : mar. 23 mars 2004 21:52

petit bassin préformé

Message par petitpiou78 »

Bonjour

Déjà l'année dernière, je me "régalais" de vos photos de bassins, avec une irresistible envie d'avoir un endroit agréable du meme genre chez moi.Malheureusement, je n'ai pas pu le réaliser faute financière.
Mais cette envie ne m'a pas lachée :lol: et me revoilà en train de chercher, fouiner, prendre conseils ... afin d'avoir mon petit coin d'eau à moi ! lol
Pour raisons financières ( mais il y a de fortes chances que + tard, un grand fera son apparition car c'est mon reve ! ); j'avais pensé à de gros bacs a fleurs avec plantes aquatiques mais finalement, je pense m'orienter vers un petit bassin préformé ( 150 /200 l ). Est-il possible de mettre ce genre de bassin en hors-sol ? ( j ai de jeunes enfants ).
Connaissez-vous des magasins ( je suis dans le 78 ) ou sites internet de confiance ou je pourrais trouver choix de bassins préformés pas trop chers ?
je sais que l'equilibre biologique est plus difficile à trouver dans un petit bassin que dans un grand mais bon ... ça me fera une experience toujours bonne à prendre.

merci d'avance pour vos précieux conseils, renseignements ....
et :bravo: à ce super site
petitpiou78
Graine de timide
Messages : 11
Inscription : mar. 23 mars 2004 21:52

Message par petitpiou78 »

Et bien malheureusement, personne dans ce forum pour me répondre ...
:(
Avatar de l’utilisateur
jbsky71
Graine de timide
Messages : 73
Inscription : ven. 08 avr. 2005 13:48
Localisation : bourgogne 71 (cluny)

Message par jbsky71 »

Salut je ne suis pas un expert mais je pense que tu peu le mettre en hors sol. Le problème est qu'il risque de gelée l'hiver. Excuse le 78 c ou exactement? Pour trouver ces bassin préformé tu peu allé voir en jardinerie (botanic ou truffaut) par contre je crois que les pris sont conséquent. Mais parents avé acheté une toile spéciale bassin et sa fait 6 ans quelle est en terre. Rien a signaler! c'est de la bonne came. Par contre si tu prend un petit bassin n'oublie pes de mettre une petite pompe de refoulement d'eau, pour éviter que l'eau croupisse en été, surtout si tu veut mettre des poissons. Voila aplus
Chabirand
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : mer. 27 avr. 2005 21:57

Message par Chabirand »

mois j'ai un petit bassin où l'eau est toute verte , je te conseil dés la mise en eau du bassin pour combattre l'effet eau verte :karate: de mettre dans l'eau un produit comme "AlgoRem" de Tretra pond (8€) sinon te seras comme moi obligée d'acheter un filtre UV tres tres tres cher. :top:
superfog
petitpiou78
Graine de timide
Messages : 11
Inscription : mar. 23 mars 2004 21:52

Message par petitpiou78 »

merci pour vos réponses.
le 78 ce sont les Yvelines, mais je suis à la limite de l'Eure.
c'est clair que ça m ennuierait d'avoir une eau "verte".
Répondre

Revenir à « Au bassin »