proteger un lantana

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
papi
Graine de timide
Messages : 7
Inscription : lun. 01 déc. 2008 18:09
Localisation : arles

proteger un lantana

Message par papi »

J'ai un LANTANA en pleine terre et je ne sais pas ce qu'il faut faire pour l'hiver.Faut-il le couper et protèger les racines du gel ou le protéger avec un voile d'hivernage.
Merci.
Nicole37n
Prince du jardin
Messages : 10178
Inscription : ven. 13 avr. 2007 22:59
Région : Poitou Charentes
Localisation : Deux-sèvres

Re: proteger un lantana

Message par Nicole37n »

Bonjour,
Merci de mettre ta région dans ton profil, on voit mieux le climat à envisager.
Nicole
Avatar de l’utilisateur
ailees
Seigneur des paquerettes
Messages : 8298
Inscription : mer. 25 janv. 2006 12:31
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Est de Toulouse (Caraman)

Re: proteger un lantana

Message par ailees »

Oui, il faut nous préciser où tu es.
En général le Lantana est gélif, nous on les a en pot et on les rentre en serre froide (à côté de Toulouse).
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog

Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
Avatar de l’utilisateur
ptitepomme
Graine de timide
Messages : 78
Inscription : lun. 21 mars 2005 23:35
Localisation : Bourgogne

Re: proteger un lantana

Message par ptitepomme »

Je profite de cette question au sujet du lantana pour récolter vos conseils: j'adore cette plante et j'en un en pot. L'hiver dernier (son premier hiver) j'ai eu un pu de mal à le conserver, le pauvre est passé par toutes les couleurs. Par miracle il s'est refait une santé cet été.
Donc cet hiver je voudrai éviter les erreurs. Il est depuis 2 mois dans une pièce froide (entre 5 et 10 degrés), derrière une fenêtre pour la lumière, mais il commence à perdre quelques feuilles, celles ci ayant pris une couleur orangée (mais pas séches!). La terre du pot me semble avoir du mal à sécher mais je n'ose pas garder cette plante dans une pièce chauffée.
Dans ma pièce froide j'y conserve sans soucis géraniums et plantes grasses depuis quelques années.

Qu'en pensez vous?
Avatar de l’utilisateur
ailees
Seigneur des paquerettes
Messages : 8298
Inscription : mer. 25 janv. 2006 12:31
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Est de Toulouse (Caraman)

Re: proteger un lantana

Message par ailees »

ouai, nous itou, il perd ses feuilles, fait la tête fortement, et il repart au printemps, quel est le problème ? ce n'est pas le seule plante de notre serre froide qui fasse ça, les orchidées fleurissent en hiver, d'autres passent au repos, d'autres ne bougent pas.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog

Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »