Nouveau Citronnier

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
Flip 1987
Graine de timide

Nouveau Citronnier

Message par Flip 1987 »

Bonjours, voila je me suis offert un citronnier car je viens d'emménager dans un nouvel appartement, ce citronnier est un petit Kumkat , je l'ai placer sur mon appuis de fenêtre pour qu'il soie le plus possible a la lumière la journée !! Le soucis c'est qu'il ne s'adaptent pas a son milieu il continue a perdre des feuilles et même plusieurs citrons que faire que faire ( A l'aide .... ) avez vous une idée , que puis-je faire pour qu'il reprenne des couleurs ......

Merci
le 25/12/2008
ika 47
Grossiste en parlotte
Région : Aquitaine

Re: Nouveau Citronnier

Message par ika 47 »

le kumquat n'est pas un citronnier c'est un kumquat

et comme la plupart des agrumes il n'aime pas l'hiver etre a la chaleur dans un appartement

il lui faut une piece froide pas plus de 12° mais tres eclaire

le mieux est une veranda mais vu que tu es en appartement tu n'aurais pas du achete ce genre d'agrume

pour l'appartement tu aurais du acheter un calamondin qui est un petit oranger qui lui supporte le chaud de la maison en le vaporisant souvent

bonne journee
fan de Terre neuve et de Landseer, venez en discuter ici! http://terre-neuve.forumactif.com

fan d'agrumes venez voir http://agrumes-passion.com

entre 60 et 70 agrumes à la maison
mi78

Re: Nouveau Citronnier

Message par mi78 »

Bonjour ika,

On m'a offert un citronnier jaune.

N'ayant pas de véranda, je l'ai enveloppé du voile d'hivernage (triple couche), je le sors tous les matins dans le jardin, expo sud, et tous les soirs je le rentre dans mon garage qui n'est pas chauffé.

J'ai lu qu'à partir de -5°, un citronnier mourrait et donc je ne le sortirai plus dans pas longtemps. Le garage a une ampoule de 100 W : est-ce suffisant si je le laisse allumé toute la journée ? Sinon, que faire ?

Avec son voile d'hivernage, jusqu'à combien de t° puis-je le laisser dehors ?

Merci beaucoup pour vos conseils.
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »