Conseil pour plantation pommier
- stb59
- Liseron du clavier
- Région : Nord Pas-de-Calais
Conseil pour plantation pommier
Bonjour,
Je viens d'acquérir des pommiers à racines nues. D'après vous, faut-il praliner les racines des arbustes avant la plantation ?
Merci de vos réponses.
Je viens d'acquérir des pommiers à racines nues. D'après vous, faut-il praliner les racines des arbustes avant la plantation ?
Merci de vos réponses.
Montre moi ton jardin,
je te dirai qui tu es.
je te dirai qui tu es.
- Bernabé
- Bourgeon de bavard
- Région : Champagne Ardenne
Re: Conseil pour plantation pommier
Bonsoir,
Si tu le fait, c'est un plus pour l'arbre, mais ce n'est pas le seul geste a accomplir. Des racines convenablement praliné sur un arbuste planté par temps de gel dans un trou a peine plus grand qu'un seau de 10 litres ne l'aideront pas à bien démarrer.
Perso, je ne l'ai jamais fais, je porte mon attention sur le trou de plantation et surtout je l'arrose bien directement à la plantation.
Cordialement
Si tu le fait, c'est un plus pour l'arbre, mais ce n'est pas le seul geste a accomplir. Des racines convenablement praliné sur un arbuste planté par temps de gel dans un trou a peine plus grand qu'un seau de 10 litres ne l'aideront pas à bien démarrer.

Perso, je ne l'ai jamais fais, je porte mon attention sur le trou de plantation et surtout je l'arrose bien directement à la plantation.
Cordialement
Cordialement
Bernabé
Bernabé
- stb59
- Liseron du clavier
Bonsoir,Bernabé a écrit :Bonsoir,
Si tu le fait, c'est un plus pour l'arbre, mais ce n'est pas le seul geste a accomplir. Des racines convenablement praliné sur un arbuste planté par temps de gel dans un trou a peine plus grand qu'un seau de 10 litres ne l'aideront pas à bien démarrer.![]()
Cordialement
Merci de votre réponse rapide et des conseils avisés

Je vais bien entendu attendre qu'il ne gèle plus pour planter et les stocker à l'abri.
Montre moi ton jardin,
je te dirai qui tu es.
je te dirai qui tu es.
- stb59
- Liseron du clavier
Par contre, encore une petite question : pendant la période de gel actuelle, je stocke mes arbres dans mon garage. Est-ce une bonne idée?
Montre moi ton jardin,
je te dirai qui tu es.
je te dirai qui tu es.
- Bernabé
- Bourgeon de bavard
- Région : Champagne Ardenne
Bonsoir,
Le mieux serait en jauge, mais si tu n'as pas eu le temps de la faire tu peux stocker les arbustes en racines nues dans un garage non chauffé et hors gel pendant 3 à 4 jours sans problèmes. Si c'est pour une plus longue durée vaut mieux recouvrir les racines de sable.
Cordialement.
Le mieux serait en jauge, mais si tu n'as pas eu le temps de la faire tu peux stocker les arbustes en racines nues dans un garage non chauffé et hors gel pendant 3 à 4 jours sans problèmes. Si c'est pour une plus longue durée vaut mieux recouvrir les racines de sable.
Cordialement.
Cordialement
Bernabé
Bernabé
- stb59
- Liseron du clavier
Merci BernabéBernabé a écrit :Bonsoir,
Cordialement.

Montre moi ton jardin,
je te dirai qui tu es.
je te dirai qui tu es.