quelletype de sol?

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
plombeer
Bourgeon de bavard

quelletype de sol?

Message par plombeer »

BONJOUR.
je suis tout nouvo, je ne connais rein au jardinage mais je voudrais m-y mètre. sur mon terrain j'est un tres grand cerisier (le troc doit fair 40/50 cm de diamètre). j'est fait faire un beau gazon, il a 3 mois il commence a jaunir (je suis a lyon,il fait moyenment beau , il neige en ce moment.) pourkoi le gazon a des tache jaune par endoit? il est jeune pour le traiter ou pas ?

Comment je pourais connètre le type de sol que j'est ?

j'est acheter des oliviers (6) ils sont en pot je vais en mètre 2 en terre au mars (enfin je crois que c'est la periode pour sa!!)
merci pour vos réponce!!
;)
AP54
Grossiste en parlotte

Re: quelletype de sol?

Message par AP54 »

Bonjour,
Ne touche pas à ton gazon pour le moment.C'est l'hiver, tu verras au printemps dans quel état il sera et s'il y a lieu de resemer là où tu vois actuellement des taches jaunes.
Pour les arbres en pot, tu peux les planter à tout moment de l'année, en dehors des périodes de gel ou de sècheresse. Tu peux donc le faire dès à présent. C'est souvent mieux qu'en mars car les arbres ont un peu le temps de s'installer avant l'arrivée de la chaleur. Pense à bien arroser après ta plantation.
Bon jardinage !
Jardins des villes, jardins des champs, en Lorraine
http://www.jardinmirabelle.canalblog.com
plombeer
Bourgeon de bavard

Message par plombeer »

ok merci!
mais pour la terre ( le sol) comment la définier? Je suis sur la région Lyonnaise (champion de france 7 fois de suite lol)(rire)
ailees
Seigneur des paquerettes
Région : Midi-Pyrénées

Message par ailees »

Bonjour,
le meilleur moyen d'apprendre c'est de lire et d'essayer.
Le gazon laisse le tranquille. Bof, de toutes façons pour moi c'est pas du jardinage, mais bon...

le SOL donc ? repère les plantes qui pousse toutes seules, ça permet déjà d'avoir des idées sur la nature dudit.
Ensuite que mettent les voisins ?
Comment se conduit-il ? (dur en été, gadouilleux en hiver ? argile, transparent à l'eau ? sable.. etc.)
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog

Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »