Rhubarbe
- Emile Diou
- Bourgeon de bavard
- Emile Diou
- Bourgeon de bavard
Alors tu peux essayer de separer un morceau de racine pour le replanter un peu plus loin.
Je me suis debarrasse d'un pied il y a qq annees, a la pioche et a la pelle. Certains morceaux sont partis chez des voisins, et ont tres bien repris. Pourtant je ne les avais pas specialement menages.
Maintenant je ne sais pas s'il y a une periode plus favorable. Tres arbitrairement je serais tente de dire en automne, mais ....
Je me suis debarrasse d'un pied il y a qq annees, a la pioche et a la pelle. Certains morceaux sont partis chez des voisins, et ont tres bien repris. Pourtant je ne les avais pas specialement menages.

Maintenant je ne sais pas s'il y a une periode plus favorable. Tres arbitrairement je serais tente de dire en automne, mais ....

- dams51
- Fleur de pipelette
Bonjour
Privilégier lorsque la plante est au repos (automne ou début de l'hiver).
Si un pied est trop gros, le diviser alors à la bèche et replanter le morceau divisé ailleurs. (c'est très dur à couper, il faut une bonne bèche bien affutée).
à +
Dams
Privilégier lorsque la plante est au repos (automne ou début de l'hiver).
Si un pied est trop gros, le diviser alors à la bèche et replanter le morceau divisé ailleurs. (c'est très dur à couper, il faut une bonne bèche bien affutée).
à +
Dams

croire à ce que l'on fait et le faire dans l'enthousiasme
- tatine
- Maitre des bosquets
- Région : Bourgogne
J'en ai semé il y a 2 ans pour m'amuser. J'ai trois beaux pieds cette année sur un sachet complet. Mais elles sont aussi belles que celles que l'on m'avait données. C'est un peu tard pour les séparer effectivement. Choisis, si tu le fais, des graines de rhubarbe rouge. Elle est moins acide que la verte.
Mon bonheur c'est le bonheur des miens.
-
- Bourgeon de bavard
Pour multiplier ses pieds de rhubarbe,on utilise la division de touffes.Il faut récupérer,des éclats de souche du pied de rhubarbe de départ,puis les plantez à 1m de distance au minimum.On peut effectuer cette multiplication au mois de mars ou au mois d'octobre.Il faut bien arroser les nouveux plants et supprimer les hampes florales qui apparaîtront.Voilà ,bonne continuation à tous.@+
J'adore jardiner et j'aimerais discuter avec des personnes plus expérimentés pour apprendre.Je suis toujours près a me cultiver!
-
- Bourgeon de bavard