verrines
- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
Re: verrines
coucou
pour le 25 j'avais fait des verrines façon Josy, j'ai testé un granité courgette et crevette
j'ai fait au piff fromage blanc de campagne, mascarpone, crevettes décortiquées concombre, sel ,poivre, un brin de fenouil j'ai tout passé au blender, et j'ai mis à la sorbetière si tu n'a pas de sorbetière tu peut mettre au congélateur et tu sort du congel 2 à trois heures avant tu laisse dans le frigo (pour que se soit glacé mais pas trop dur) et tout le monde à adoré mon petit fils m'a attribué un 10/ 10
je vais donc refaire pour le nouvel an mais je vais testé tomates et peut être saumon fumé
j'ai fait aussi un flan courgette et lardons que j'ai coupé et disposé dans des verrines carrées si tu veut la recette tu dit....dans des cuillères j'ai mis une tomate cerise évidée remplie de boursin figues et noix et je remet le chapeau pour la présentation(excellent aussi)
pour le nouvel an je vais donc faire granité de tomate au saumon fumé,mousse de bettrave, mousse d'avocat au crabe, mousse d'haricots rouge peut être je vais ajouter des noix( je vais inover
) et en cuillère tartare de st jacques sur pesto de roquette,quelques bouchées pain d'épice+foie gras+abricot moelleux, et des mini crème brûlées au foie gras
si quelques chose t'interresse tu dit
après dans les verrines facile tu prend du surimi râpé tu passe de l'avocat au blender pour que ça fasse un velouté et tu intercale dans la verrine et au -dessus tu peut décorer avec une noix de mayo ou une tranche d'avocat ou une crevette
tu peut le faire aussi avec du concombre de la chair de crabe et des pommes grany
pour le 25 j'avais fait des verrines façon Josy, j'ai testé un granité courgette et crevette
j'ai fait au piff fromage blanc de campagne, mascarpone, crevettes décortiquées concombre, sel ,poivre, un brin de fenouil j'ai tout passé au blender, et j'ai mis à la sorbetière si tu n'a pas de sorbetière tu peut mettre au congélateur et tu sort du congel 2 à trois heures avant tu laisse dans le frigo (pour que se soit glacé mais pas trop dur) et tout le monde à adoré mon petit fils m'a attribué un 10/ 10

pour le nouvel an je vais donc faire granité de tomate au saumon fumé,mousse de bettrave, mousse d'avocat au crabe, mousse d'haricots rouge peut être je vais ajouter des noix( je vais inover

si quelques chose t'interresse tu dit
après dans les verrines facile tu prend du surimi râpé tu passe de l'avocat au blender pour que ça fasse un velouté et tu intercale dans la verrine et au -dessus tu peut décorer avec une noix de mayo ou une tranche d'avocat ou une crevette
tu peut le faire aussi avec du concombre de la chair de crabe et des pommes grany
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Josy
- Rot68
- Liseron du clavier
- Région : Alsace
Vous êtes toutes des vilaines, vous me faites baver sur mon clavier ! 

L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs.
- ajonc
- Fruit de la jacasse
J'ai fait pour le 24 : mélange mixé chèvre frais-crème-aneth-échalote + saumon fumé en dés + une couche encore du mélange mixé + chutney d'échalote (échalote confites comme une confiture avec sucre, un peu de grenadine, vinaigre balsamique et bien poivrées aux 5 baies moulues) + oeufs de saumon + quelques queues d'écrevisse (j'en ai trouvées des décortiquées sous vide pas très chères) pour décorer + aneth : c'était à tomber et facile à faire (sauf le doigt dans le mixer mais ça c'est une autre histoire
) !

- jeannotin
- Roi du massif
ha! je reconnais là un gourmand ou peut être gourmetRot68 a écrit :Vous êtes toutes des vilaines, vous me faites baver sur mon clavier !

Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!
Josy
Josy
- hémero
- Empereur jardinier
- Région : Belgique
merci pour toutes ces idées si tu as les recettes oui je suis preneuse merci
ça donne vraiment envie 

- DORO MATRA
- Fruit de la jacasse
- Région : Nord Pas-de-Calais
j'ai mis une photo de mes verrines sur un autre poste ,le post médaillon voila bonne journée.
- DORO MATRA
- Fruit de la jacasse
verrine au crabe et ananas sauce cocktail.
crabe 200g
1/2 ananas
4 cuillére à soupe de mayonnaise
2 cuillére à soupe de ketchup
1 cuillére de wisky
coupe en petit cube l'ananas ,émiette le crabe ,mélange le tout.dispose dans la verrine comme décoration utilise la feuille d'ananas et une demie tomate cerise.
verrine comcombre menthe et concasser de tomate basilic.
1comcombre
2 tomates
des feuilles de menthe.
éplucher le comcombre ,le couper en deux le vider,faire de petit dés trés fin.
monder les tomates ,les vider ,et couper en petit dés un peu plus gros que les comcombres.
hacher finement la menthe 2 Ã 3 feuille ,pour le basilic idem
mélange les dés de tomates avec une cuillére d'huile d'olive +le basilic une pincée de sel.
mélange les dés de comcombre avec la menthe hacher ,une pincée de sel.
dispose au fond de la verrine les tomates ,au dessus les dés de comcombre en finale une petite crevettes décortiqué, et une pincée de persil.
voila si tu en veux d'autre dis le moi.
crabe 200g
1/2 ananas
4 cuillére à soupe de mayonnaise
2 cuillére à soupe de ketchup
1 cuillére de wisky
coupe en petit cube l'ananas ,émiette le crabe ,mélange le tout.dispose dans la verrine comme décoration utilise la feuille d'ananas et une demie tomate cerise.
verrine comcombre menthe et concasser de tomate basilic.
1comcombre
2 tomates
des feuilles de menthe.
éplucher le comcombre ,le couper en deux le vider,faire de petit dés trés fin.
monder les tomates ,les vider ,et couper en petit dés un peu plus gros que les comcombres.
hacher finement la menthe 2 Ã 3 feuille ,pour le basilic idem
mélange les dés de tomates avec une cuillére d'huile d'olive +le basilic une pincée de sel.
mélange les dés de comcombre avec la menthe hacher ,une pincée de sel.
dispose au fond de la verrine les tomates ,au dessus les dés de comcombre en finale une petite crevettes décortiqué, et une pincée de persil.
voila si tu en veux d'autre dis le moi.
- hémero
- Empereur jardinier
merci beaucoup
oui si tu en a d'autres ça me donnera des idées

oui si tu en a d'autres ça me donnera des idées

- DORO MATRA
- Fruit de la jacasse
une toute simple bétterave
une bétteraves ,a l'aide d'un robot coupe ,mouline la bétterave en purée ,sans morçeau ensuite sel poivre a ton gout ,dispose dans une verrine ,persillé au dessus ,en moulinant la bétteraves donne toute ça saveur ,une verrine qui fait redécouvrir les saveurs a mon idée.
verrine aux crevettes sur un fond de coulis de provençal.
crevettes 100g
ail 2 gousse d'ail
persil
coulis tomate fraiche ( 1 boite ) a toi de voir .
fait revenir les petites crevettes dans une poele avec une cuillére d'huile d'olive trés vite, débarrasse les crevettes ,mettre au frais,ensuite hache trés finement l'ail et le persil ,mettre dans la poéle l'ail , le coulis de tomate, le persil ,mijote 1 à 2minutes (sel poivre) a ton gout. debarrasse mettre au frais.
dispose au fond de la verrine le jus provençal et au dessus les petites crevettes et voila.
surimi aux pamplemousse
surimi 100g 200g
1 pamplemousse
sauce cocktail
epluche le pamplemousse a vif coupe des petit dés .
émiette le surimi
mélange le tout avec la sauce cocktail et voila dispose dans la verrine.
Duo de thon et pêches
1 grosse boîte de thon
- 3 cuillères à soupe de mayonnaise
- 1 grosse boîte de pêches au sirop
- sel, poivre
1) dans un saladier, mélanger le thon et la mayonnaise. Saler, poivrer
2) dans un verre, mettre une première couche de pêches coupées en morceaux
3) recouvrir ensuite d'une bonne cuillère à soupe de thon pour réaliser la 2 ème strate
4) faire une dernière strate en recouvrant de morceaux de pêches
une bétteraves ,a l'aide d'un robot coupe ,mouline la bétterave en purée ,sans morçeau ensuite sel poivre a ton gout ,dispose dans une verrine ,persillé au dessus ,en moulinant la bétteraves donne toute ça saveur ,une verrine qui fait redécouvrir les saveurs a mon idée.
verrine aux crevettes sur un fond de coulis de provençal.
crevettes 100g
ail 2 gousse d'ail
persil
coulis tomate fraiche ( 1 boite ) a toi de voir .
fait revenir les petites crevettes dans une poele avec une cuillére d'huile d'olive trés vite, débarrasse les crevettes ,mettre au frais,ensuite hache trés finement l'ail et le persil ,mettre dans la poéle l'ail , le coulis de tomate, le persil ,mijote 1 à 2minutes (sel poivre) a ton gout. debarrasse mettre au frais.
dispose au fond de la verrine le jus provençal et au dessus les petites crevettes et voila.
surimi aux pamplemousse
surimi 100g 200g
1 pamplemousse
sauce cocktail
epluche le pamplemousse a vif coupe des petit dés .
émiette le surimi
mélange le tout avec la sauce cocktail et voila dispose dans la verrine.
Duo de thon et pêches
1 grosse boîte de thon
- 3 cuillères à soupe de mayonnaise
- 1 grosse boîte de pêches au sirop
- sel, poivre
1) dans un saladier, mélanger le thon et la mayonnaise. Saler, poivrer
2) dans un verre, mettre une première couche de pêches coupées en morceaux
3) recouvrir ensuite d'une bonne cuillère à soupe de thon pour réaliser la 2 ème strate
4) faire une dernière strate en recouvrant de morceaux de pêches
- hémero
- Empereur jardinier
- hémero
- Empereur jardinier
merci heu le plateau c'était juste pour le frigo je vous rassure 

- DORO MATRA
- Fruit de la jacasse
trés belles les verrines, comme je dit toujour au bouleau tout est parmie,il faut savoir accorder les mets, et surtout mettre la pointe d' épice pour retrouver une saveur ,la cuisine c'est une passion avant tout .
- jeannotin
- Roi du massif
je crois que dans les verrines tout est permis jolies couleurs tes verrines
regarde Héméro

pamplemousse et mousse de corail de st jacques

mousse de bettrave et glace tomate ,basilic huile d'olive (excellent fallait oser

dans les petits récipients blancs
mousse de haricots rouge + cumin+ petits morceaux de gésiers confits de canard+ pignons de pin une idée à moi pas mal non plus

celles ci je leur ai donné un nom

tomates semi-séchées à l'huile et saumon (un mariage réussi ça aussi c'est une de mes idées)

mini avocats aux crevettes sauce mayo et ketchup

au centre coupelles de roquette, concombre , surimi , noix et pesto de tomate(pour assaisonner)
mes cuillères

carpacio de st jacques à la mangue, aneth
carpacio de st Jacques sur pesto de roquette
carpacio de st jacques et crevette
en gros plan

et brochettes de pain d'épice ,foie gras mi-cuit et abricots (moelleux)

et mon dessert
mousse de fruits rouges coulis de framboise et sorbet maison mangue et fruit de la passion fruit (un régal pour le papilles mais aussi pour les yeux)

j'ai zappé la photo du plat principal j'ai servi à l'assiette et prise dans le feu de l'action pour ne pas que ça refroidisse me suis dépêchée et ça j'ai du mal à faire

si tu veut les recettes tu dit....
et voilà ma table

c'est du boulot tous ces petites trucs beaucoup de vaisselle et de fouillis partout mais qu'est ce que s'est bon nous n'étions que 5 mais tout y est passé

Josy
Josy
- DORO MATRA
- Fruit de la jacasse
trés beau,félicitation , trés belle verrines ,tu as du passé beaucoup de temp a préparé tout ça ,je passe quand chez toi manger ! ça reveille mes papilles! 

- hémero
- Empereur jardinier
wow jeannotin tes verrines sont superbes oui tu as du y passer un temps fou en faites l'inspiration vient vite et je suis contente j'ai reçut en cadeau des petits plats miniatures en porcelaine je vais pouvoir y faire pleins de jolie choses comme toi 

- jeannotin
- Roi du massif
le tempsDORO MATRA a écrit :trés beau,félicitation , trés belle verrines ,tu as du passé beaucoup de temp a préparé tout ça ,je passe quand chez toi manger ! ça reveille mes papilles!

les verrines hémero j'ai commencé à faire il y a 3ans au départ c'était basique et maintenant j'ose des choses plus compliquées et je suis assez contente au niveau gôut du résultat dans les prochaines je testerais avec de la lavande, la glace par ex.et je n'ai pas fait les crèmes brulées au foie gras j'ai trouvé que cela faisait beaucoup je testerais donc crème brûlée au foie gras et lavande et des verrines chaudes peut être

le carpaccio de st jacques sur lit de pesto de roquette à fait 10/ 10 c'est très relevé ail ,huile d'olive, pignon de pin en plus j'ai la roquette au jardin donc fait maison

Josy
Josy