conseils

Ce forum est tout particulièrement dédié aux cactus, caudex et plantes succulentes en général.
Prunelle
Bourgeon de bavard

conseils

Message par Prunelle »

Bonjour,

J' ai acheté 5 tout petits cactées dont je ne connais pas les noms, 2 en godets plastiques et 3 en terre. Puis je les laisser dedans ou dois je les rempoter ? Merci d' avance.

Prunelle
Meritaton
Seigneur des paquerettes
Région : Centre

Re: conseils

Message par Meritaton »

Bonjour
Ils peuvent passer l'hiver dans leur petits pots ce n'ai pas exigent du tout, mais il serait préférable qu'ils ne soient pas dans la maison trop chauffée, l'hiver ils leur faut un repos végétatif au frais mais avec quand même de la lumière, les miens sont tous les hivers dans la véranda qui n'est pas chauffée, sauf que si la météo annoncent des -10 ce qui n'est plus fréquent je maintiens "hors gel juste pour la nuit aevc un petit radiateur d'appoint, mais un voile d'hivernage fait l'affaire si ça ne gèle pas à pierres fendre ils ne feront des fleurs qui si ils ont frais l'hiver, mais bien sûr il faudra attendre qu'ils grossissent un peu. au printemps les rempoter dans des pots une taille au dessus et les abituer progressivement au soleil, en les mettant à l'ombre dans un 1er temps et les mettre après progressivement au soleil, moi j'essaie de les sortir une semaine où ils annoncent du temps un peu gris, comme ça ils se font progressivement au soleil . ha, j'oubliais ne pas les arroser de l'hiver si ils sont au frais, de fin octobre/début novembre jusqu'au printemps pas d'eau, après tous les 15j./3 semaines ça leur suffit, mais si ils doivent rester à la maison chauffée ils faut quand même leur en mettre un tout petit peu, mais pour avoir des fleurs par la suite du frais l'hiver mais pas de gel, une pièce pas chauffée ou très peu et pas d'eau. et ils deviendront comme ça
Image
Image
La Nature ne fait jamais rien en vain " Aristote"
Prunelle
Bourgeon de bavard

Re: conseils

Message par Prunelle »

Bonjour Meritaton et merci pour votre réponse. Mes petits pots sont dans une pièce à 15° et éclairée, je vais essayer de mettre des photos pour les faire identifier.

Prunelle
Répondre

Revenir à « Aux cactus et plantes grasses »