arrosage

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
rvaudrey
Graine de timide

arrosage

Message par rvaudrey »

Bonjour,

Je viens de planter un cerisier pleureur et un magnolia. J'abite en basse normandie et actuellement il gèle. Est ce que je dois quand meme les arroser ? Merci de votre réponse
papypassion
Fruit de la jacasse

Re: arrosage

Message par papypassion »

D'abord il ne fallait par planter en période de gel !
Arrosé a la plantation sert uniquement a ce que la terre enrobe bien les racines, a mon avis tu protèges le pied de tes arbres avec des feuilles ou tout autres isolants et quand il y auras une période hors gel, tu met un grand seau d'eau a chacun d'eux en faisant bien pénétrer l'eau entre les racines, par ex en plantant une fourche ou une baguette de façon a faire pénétrer l'eau.
Bonne plantation ,
papy :wink:
ailees
Seigneur des paquerettes
Région : Midi-Pyrénées

Message par ailees »

et surtout ne PAS arroser quand il gèle, les racines gèleraient aussi, et la plante coucic.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog

Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
rvaudrey
Graine de timide

Message par rvaudrey »

papypassion a écrit :D'abord il ne fallait par planter en période de gel !
Arrosé a la plantation sert uniquement a ce que la terre enrobe bien les racines, a mon avis tu protèges le pied de tes arbres avec des feuilles ou tout autres isolants et quand il y auras une période hors gel, tu met un grand seau d'eau a chacun d'eux en faisant bien pénétrer l'eau entre les racines, par ex en plantant une fourche ou une baguette de façon a faire pénétrer l'eau.
Bonne plantation ,
papy :wink:

Merci pour la réponse. Mais g planté ms 2 arbustes il y a environ 15 jours hors periode de gel (il tombait meme des cordes !) Mais environ 8 jours après les plantations il c mis a geler. On m'avait dis de bien arroser des le debut mais vu que maintenant il gèle je ne savais plus quoi faire. Voila, je pense attendre le dégèle pour enfin pouvoir les arroser en esperant que cela ne soit pas trop long.
papypassion
Fruit de la jacasse

Message par papypassion »

Tu sais ,rvaudrey, si il ont été bien a la plantation te tracasses pas, ils non pas besoin d'eau maintenant. Quand les beaux jours reviendrons tu pourras commencer a y réfléchir.
A + papy
ailees
Seigneur des paquerettes
Région : Midi-Pyrénées

Message par ailees »

rvaudrey a écrit : On m'avait dis de bien arroser des le debut ...je pense attendre le dégèle pour enfin pouvoir les arroser en esperant que cela ne soit pas trop long.
Je ne sais pas qui est le "on", mais je ne suis pas du tout d'accord. L'hiver est une période de repos, donc il est totalement inutile d'arroser une fois le premier arrosage fait.
Les plantes ne boivent guère avant la reprise du printemps.
Nous on n'arrose dans le jardin QUE s'il n'a pas plu pendant trois semaines (et que le terrain sèche, parce s'il fait 0, il ne sèche même pas), et alors on n'arrose QUE les jeunes plants qui ne sont pas en place.
à la reprise, la plupart des gens arrose trop, c'est du gaspillage, et en plus ça favorise une certaine fragilisation des plantes qui ont tendance alors à développer des racines superficielles et plus sensibles au manque d'eau.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog

Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
rvaudrey
Graine de timide

Message par rvaudrey »

Merci pour la réponse qui a le merite d'etre claire. Je ne suis pas médium mais j'ai l'impression d'avoir a faire a un professionnel. :wink: Encore merci d'avoir pris de votre temps. Bonne fete de fin d'année.
Je ne sais pas qui est le "on", mais je ne suis pas du tout d'accord. L'hiver est une période de repos, donc il est totalement inutile d'arroser une fois le premier arrosage fait.
Les plantes ne boivent guère avant la reprise du printemps.
Nous on n'arrose dans le jardin QUE s'il n'a pas plu pendant trois semaines (et que le terrain sèche, parce s'il fait 0, il ne sèche même pas), et alors on n'arrose QUE les jeunes plants qui ne sont pas en place.
à la reprise, la plupart des gens arrose trop, c'est du gaspillage, et en plus ça favorise une certaine fragilisation des plantes qui ont tendance alors à développer des racines superficielles et plus sensibles au manque d'eau.[/quote]
Captain Igloo
Souverain des haricots
Région : Espagne

Message par Captain Igloo »

rvaudrey a écrit :Bonjour,

Je viens de planter un cerisier pleureur et un magnolia. J'abite en basse normandie et actuellement il gèle. Est ce que je dois quand meme les arroser ? Merci de votre réponse
En hiver on arrose que lors de la plantation et on arrosera éventuellement au printemps et en cours de saison. Donc dans ce cas-ci, la plantation ayant été faite une quinzaine de jours avant les gelées, un arrosage fait lors de la plantation , il n'y a plus lieu d'arroser et il n'y aura pas de soucis.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »