Orchidée dendrobium
Orchidée dendrobium
Bonjour,
Il y a trois semaines j'ai acheté une orchidée dendrobium. Ses fleurs ont fâné et il n'en restait qu'une qui meurt à son tour. Elle était à la lumière, dans une pièce avoisinant les 20 degrès. Je l'arrosais une fois par semaine.
Est ce normal qu'elle soit fanée aussi vite?
Il y a trois semaines j'ai acheté une orchidée dendrobium. Ses fleurs ont fâné et il n'en restait qu'une qui meurt à son tour. Elle était à la lumière, dans une pièce avoisinant les 20 degrès. Je l'arrosais une fois par semaine.
Est ce normal qu'elle soit fanée aussi vite?
- joyce
- Grossiste en parlotte
Re: Orchidée dendrobium
Les floraisons sont courtes . 3 semaines c est un peu juste mais pas etonnant.
Si il y a d autres cannes, elles peuvent aussi fleurir.
En attendant, plus d engrais, Arrosage par bassinage toutes les 3 semaines/1mois. Forte luminosite pour favoriser l apparition de nouveaux pseudo-bulbes et hygrometrie elevee pour compenser les arrosages.
Si il y a d autres cannes, elles peuvent aussi fleurir.
En attendant, plus d engrais, Arrosage par bassinage toutes les 3 semaines/1mois. Forte luminosite pour favoriser l apparition de nouveaux pseudo-bulbes et hygrometrie elevee pour compenser les arrosages.
- ailees
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
Re: Orchidée dendrobium
bonjour aussi, ce genre de question est mieux dans le chapitre des plantes d'intérieur, car comme il y a peu d'orchidées de ce type dans les jardins européens, tu as eu de la chance que quelqu'un sache quoi dire ...
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es