Bien-être des animaux...

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
soleilmiel
Graine de timide

Bien-être des animaux...

Message par soleilmiel »

PROPRIETAIRES D'ANIMAUX :
Vous aimeriez partir quelques jours ? mais voilà vous ne voulez pas laisser vos animaux seuls, alors pour vous satisfaire, les homesitters sélectionnés de l'association "animaldom" se feront un plaisir de venir vous les garder à votre domicile.
Vos animaux resteront dans leur environnement et seront chouchoutés par les homesitters.
Que vous ayez un ou plusieurs animaux,(dans la limite du raisonnable) le tarif reste le même.
Même sans animaux à garder, nos seniors peuvent être présents pour faire vivre (sécuriser) votre maison pendant vos absences.
Plus votre demande est publiée tôt, plus les homesitters seront disponibles.
L'adhésion et la publication sont gratuites et sans engagement de votre part
.
Alors n'hésitez pas connectez vous sur :
http://.....
Ce message a été modéré par Piero, motif: merci de respecter la charte

Homesitters
Vous pourriez aussi devenir "homesitter", profiter d'un séjour de vacances gratuit contre les bons soins donnés aux animaux des propriétaires. La seule contrainte est une présence nocturne indispensable.
L'adhésion est gratuite et sans engagement (40 ans minimum).
:top:
http://......;
Ce message a été modéré par Piero, motif: merci de respecter la charte

Bonne journée
chipette
Empereur jardinier
Région : Franche Comté

Re: Bien-être des animaux...

Message par chipette »

cela peut toujours etre utile :top:
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
laeiny
Bourgeon de bavard
Région : Rhone Alpes

Message par laeiny »

Ah ben domage, j'ai un chien de 2ème catégorie, et d'ailleurs, j'ai pas compris le "pour des raisons évidentes de sécurité, les homesitters ne peuvent garder des animaux de 2ème catégorie"... Ca me bloque un peu, bon, j'avoue, je fais confiance à vraiment très peu de personnes pour garder Oph' (pas qu'elle soit méchante, au contraire, mais bon, ça reste un chien plein de muscles, et j'irais pas la coller dans les pattes d'une mamie quoiqu'entre mamies, ça se passerait super bien vu la molesse de ma chienne :D ).

Mais sinon l'idée est sympa, j'avoue, juste le coup des chiens catégorisés qui me gêne (déjà qu'on peut les amener nul part, mais bon...).
soleilmiel
Graine de timide

Message par soleilmiel »

Bonjour,
Il est vrai que refuser les 1° et 2° catégories ce n'est pas drôle.
J'ai eu moi-même un american staff( décédé maintenant), c'était une force de la nature, un paquet de muscles, pas toujours facile à promener en laisse, mais...........
c'était " un amour", aucune agressivité, très câlin, adorable quoi.
Je pense que les "médias" en ont fait beaucoup, et les seniors , maintenant ont peur.
C'est pourquoi toutes les associations refusent ces adorables molosses.
Je suis une mamie et arrière-mamie et moi...... je les aiment. :coucou: :top:

laeiny a écrit :Ah ben domage, j'ai un chien de 2ème catégorie, et d'ailleurs, j'ai pas compris le "pour des raisons évidentes de sécurité, les homesitters ne peuvent garder des animaux de 2ème catégorie"... Ca me bloque un peu, bon, j'avoue, je fais confiance à vraiment très peu de personnes pour garder Oph' (pas qu'elle soit méchante, au contraire, mais bon, ça reste un chien plein de muscles, et j'irais pas la coller dans les pattes d'une mamie quoiqu'entre mamies, ça se passerait super bien vu la molesse de ma chienne :D ).

Mais sinon l'idée est sympa, j'avoue, juste le coup des chiens catégorisés qui me gêne (déjà qu'on peut les amener nul part, mais bon...).
laeiny
Bourgeon de bavard

Message par laeiny »

Ben tu sais, bizarement, ceux qui ont le plus peur de ma chienne, se sont surtout ceux de la trentaine ou de la quarantaine, les séniors pour la plupart ne comprennent pas pourquoi ma ptite mémé Oph' se balade avec une muselière et aiment beaucoup Oph' mais je pense que ça vient aussi du fait qu'elle est plus toute jeune, pas trop fofolle (quoique ça dépend avec qui). Elle sait "doser" en fonction des gens, alors si on la colle avec un papy (le cas quand elle est avec mon père), c'est TV, sieste, jardinage et ça va lui très bien :D

Sinon l'idée du gardiennage de maison est sympa, ça limite juste pour nous mais bon, c'est pas grave, on a l'habitude :wink:
chipette
Empereur jardinier
Région : Franche Comté

Message par chipette »

je suis pour la museliere pour tous chiens plus gros qu 'un jack,ou une morsure peut etre dramatique (attention je ne dis pas que les petits chiens ne sont pas mordeurs bien au contraire,mais bon je pense etre comprise)mais je dis bien pour tous les chiens cela ,dans leur interet,enfin c 'est mon avis :kiss:
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
laeiny
Bourgeon de bavard

Message par laeiny »

Ah oui mais je suis pour aussi, mais pour tous (bon après, coller une muselière à un carlin, dur dur).

Mais tu vois, mon ex' avait (il a toujours d'ailleurs), un dogue argentin, 55Kg le loulou, lui pas de muselière, et la mienne 28kg, muselière, c'est pour ça que les gens pour la plupart ne comprenaient pas pourquoi Oph' était muselée, et lui à côté non.

Sinon la muselière, la Berger Blanc va apprendre à la porter aussi (ça peut servir dans les transports en commun et même rien que chez le véto, on sait jamais, quand un chien a mal, il est pas fan des manipulations).

Mais j'ai souvent eu des petites mamies en train de me dire "mais pourquoi vous lui collez ça sur le nez, la pauvre"...et oui je sais, je sais, je suis pour d'un côté, mais complètement contre de l'autre, un chien muselé en face d'un non muselé et on enlève un moyen de communication entre les deux chiens...Enfin bon, ce n'est pas l'endroit pour en parler :wink:
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »