Mon Juncus Effusus Spiralis

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
towanda
Graine de timide

Mon Juncus Effusus Spiralis

Message par towanda »

Bonjour,
l'année dernière j'avais acheté ce juncus effusus
Image

il a super bien évolué toute l'année, et je veillais bien à ce qu'il ait un terreau toujours bien humide, le seul entretien étant de lui supprimer les quelques bouclettes désechées...

Seulement voilà, depuis quelques semaines il déperrit de plus en plus, est-ce dû au fait que l'on soit en hiver ? je suspecte tout de même un petit asséchement du terreau à cause du chauffage ambiant.

Hier je me suis résigné à couper net toutes les tiges en espérant son grand retour au printemps.. ai-je bien fait ?
Y a-t-il un risque qu'il ne revienne plus du tout ? :cry:

Merci d'avance pour vos avis !!
Vert-Citron
Fleur de pipelette
Région : Ile de France

Re: Mon Juncus Effusus Spiralis

Message par Vert-Citron »

dans les regions froides, le juncus disparait en hiver pour mieux revenir au printemps... mais concernant ce juncus ci et de plus, cultivé à l'intérieur, je ne vais pas être d'une très grande aide! je laisserai donc la parole à plus expert que moi!
L'écologie s'écrit naturellement de façon pétillante & optimiste. Vous pourrez trouver sur Vert-Citron du DIY, des astuces, du jardinage, des relais... Tout pour un monde plus vert(citron) au quotidien!
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »