plantes vertes et pompes à chaleur
-
- Graine de timide
plantes vertes et pompes à chaleur
Bonjour,
J'ai investi dans une pompe à chaleur et celle ci fonctionne depuis 1 petite semaine.
J'ai un ficus qui perd depuis ces feuilles et c'est assez important. La pièce est lumineuse et il a de la place. Donc je pense que la pompe à chaleur y est pour quelque chose !
Mon Yucca aussi commence a avoir quelques feuilles qui jaunissent mais ce n'est pas encore trop spectaculaire.
Ma pièce étant petite (35 m²) je n'ai pas beaucoup de solution pour déplacer mes plantes hors des pompes à chaleur. Mes plantes ne sont pas non plus proches des pompes mais je crois qu'elles supportent mal le changement de température !
La température de la pièce ne dépasse pas les 21 °.
pouvez vous m'apporter des conseils car là , je ne sais plus trop quoi faire !
Merci
J'ai investi dans une pompe à chaleur et celle ci fonctionne depuis 1 petite semaine.
J'ai un ficus qui perd depuis ces feuilles et c'est assez important. La pièce est lumineuse et il a de la place. Donc je pense que la pompe à chaleur y est pour quelque chose !
Mon Yucca aussi commence a avoir quelques feuilles qui jaunissent mais ce n'est pas encore trop spectaculaire.
Ma pièce étant petite (35 m²) je n'ai pas beaucoup de solution pour déplacer mes plantes hors des pompes à chaleur. Mes plantes ne sont pas non plus proches des pompes mais je crois qu'elles supportent mal le changement de température !
La température de la pièce ne dépasse pas les 21 °.
pouvez vous m'apporter des conseils car là , je ne sais plus trop quoi faire !

Merci
- dagda
- Prince du jardin
- Région : Basse-Normandie
Re: plantes vertes et pompes à chaleur
si tes plantes sont dans le flux de ta pome, c'est alors normal que tu voies ces désagréments, essaie d'augmenter le taux d'humidité ambiant en installant les plantes sur un lit de billes d'argile qui elles-même baignent dans l'eau
la nature ne fait jamais rien au hasard !
-
- Graine de timide
Re: plantes vertes et pompes à chaleur
Je vais écouter tes conseils. Merci. J'espère que ça va marcher. J'ose plus toucher ma plante car dés que je la touche....les feuilles tombent.dagda a écrit :si tes plantes sont dans le flux de ta pome, c'est alors normal que tu voies ces désagréments, essaie d'augmenter le taux d'humidité ambiant en installant les plantes sur un lit de billes d'argile qui elles-même baignent dans l'eau
J'en profite pour te souhaiter une bonne et heureuse année 2009 !