les fleurs

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
sebastienlo
Bourgeon de bavard
Messages : 340
Inscription : ven. 30 mai 2008 22:32
Localisation : torigni sur vire manche

les fleurs

Message par sebastienlo »

Bonsoir a tous,
j'habite dans la manche et j'ai envie de faire une partie de mon jardin en jardin d'ornement...
Quel plant ou semis peut on faire en ce moment?
Avatar de l’utilisateur
muguet31
Bourgeon de bavard
Messages : 435
Inscription : dim. 10 avr. 2005 20:10
Région : Midi-Pyrénées

Re: les fleurs

Message par muguet31 »

bonsoir seb

tu peux encore planter des bulbes de tulipes , jonquilles, jacynthe à cette periode
pour les plants : primevères acaulis, pensées, viola cornuta, myosotis, paquerettes, giroflees
par contre pour semer , je ne voies pas ...

amicalement
Avatar de l’utilisateur
sebastienlo
Bourgeon de bavard
Messages : 340
Inscription : ven. 30 mai 2008 22:32
Localisation : torigni sur vire manche

Re: les fleurs

Message par sebastienlo »

merci pour ta réponse muguet31....
Avatar de l’utilisateur
sebastienlo
Bourgeon de bavard
Messages : 340
Inscription : ven. 30 mai 2008 22:32
Localisation : torigni sur vire manche

Re: les fleurs

Message par sebastienlo »

Bonsoir,
est ce que quelqu'un pourrait me dire a partir d'un plan quel taille il me faudrait pour mon par terre de fleur?

Image
Avatar de l’utilisateur
jeannotin
Roi du massif
Messages : 11704
Inscription : jeu. 29 déc. 2005 10:58
Région : Aquitaine
Localisation : "Au jardin d'Eden" en Chalosse(Landes)

Re: les fleurs

Message par jeannotin »

[quote="sebastienlo"]Bonsoir,
est ce que quelqu'un pourrait me dire a partir d'un plan quel taille il me faudrait pour mon par terre de fleur?

Image

coucou
à première vue ton "histoire" est un peu compliquée :lol: à vue de nez par rapport à ce que tu veut planter et au nombre je dirais en gros 15m2 après le massif tout dépend si tu veut qu'il soit rond ou autre tu peut démarrer sur 15m2 et quand ça poussera si il y a des trous tu pourra toujours rajouter il y a beaucoup de petites choses dans ce que tu a planté qui ne développe pas beaucoup et les lys certains font de grosses touffes d'autres sont moins touffus idem pour les dalhiasgénéralement quand tu achète le style de plantes que tu a choisi il te mette sur le paquet combien il en faut au m2 :wink:
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Avatar de l’utilisateur
sebastienlo
Bourgeon de bavard
Messages : 340
Inscription : ven. 30 mai 2008 22:32
Localisation : torigni sur vire manche

Re: les fleurs

Message par sebastienlo »

Bonsoir,
ok merci pour ta réponse jeanmotin
Avatar de l’utilisateur
Bernabé
Bourgeon de bavard
Messages : 325
Inscription : dim. 17 août 2008 9:43
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Ardennes

Re: les fleurs

Message par Bernabé »

Bonsoir,
Moi perso, je monterais jusque 20 m², mais plus franchement peut pas :lol: , surtout avec les fêtes... j'suis a sec.
Cordialement
Cordialement
Bernabé
Avatar de l’utilisateur
jeannotin
Roi du massif
Messages : 11704
Inscription : jeu. 29 déc. 2005 10:58
Région : Aquitaine
Localisation : "Au jardin d'Eden" en Chalosse(Landes)

Re: les fleurs

Message par jeannotin »

Bernabé a écrit :Bonsoir,
Moi perso, je monterais jusque 20 m², mais plus franchement peut pas :lol: , surtout avec les fêtes... j'suis a sec.
Cordialement
perso. j'ai acheté et planté en octobre car effectivement après les fêtes de fin d'année l'heure n'est plus aux dépenses jardin, en avril le budget sera rééquilibré donc je ferait de nouveaux projets et puis je vais semer de nouvelles graines dans le lot j'en aurait que je pourrait implanter dès les beaux jours faire des semis s'est ludique et économique:lol:
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Avatar de l’utilisateur
sebastienlo
Bourgeon de bavard
Messages : 340
Inscription : ven. 30 mai 2008 22:32
Localisation : torigni sur vire manche

Re: les fleurs

Message par sebastienlo »

bonjour,
merci a vous pour vos réponse mais je pense que je vais reduire de motie le par terre car je pense que cela va faire tres grand voir meme trop grand.
Donc le reduire de moitié et voir ce que ca donne cet année pour l'agrandir l'année prochaine a la rigeur.
Merci encore de vos réponses....
Avatar de l’utilisateur
ajonc
Fruit de la jacasse
Messages : 1286
Inscription : dim. 05 oct. 2008 15:25
Localisation : Mons en Baroeul (59)

Re: les fleurs

Message par ajonc »

Bonjour! Ce qui me "tracasse" un peu dans ton projet, c'est l'échelonnement des floraisons. Comme ta structure est très géométrique, tu risques d'avoir des "trous", ce qui déséquilibrera l'ensemble (du moins il me semble). Par exemple, chez moi, les oeils de paon n'ont fleuri qu'une semaine! (mais bon, c'est peut-être moi qui m'y suis mal prise!) Je te conseillerai aussi comme Jeannotin des semis, en plus c'est économique et tu peux échanger sur le forum. J'allègerais aussi l'ensemble lis-glaïeuls avec des fleurs moins "verticales", plus aériennes (verveine de buenos-aires, achillée, cosmos ou gypsophile par exemple...) Voilà. J'espère que mon intervention n'est pas malvenue. Bon courage et n'hésite pas à demander des graines!
Avatar de l’utilisateur
sebastienlo
Bourgeon de bavard
Messages : 340
Inscription : ven. 30 mai 2008 22:32
Localisation : torigni sur vire manche

Re: les fleurs

Message par sebastienlo »

non au contraire ajonc, ton histoire d'échelonnements des floraisons n'est pas bête du tout je vais peut être me redirige vers quelques semis pour compléter les trous du a la floraison et surement rvoir mon parterre pour peu être le faire en arrondi.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »