quel est votre rang hiérarchique avec votre chien ?

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Avatar de l’utilisateur
Wen
Liseron du clavier
Messages : 2178
Inscription : mer. 25 juin 2003 18:51
Localisation : Ardèche

quel est votre rang hiérarchique avec votre chien ?

Message par Wen »

vous voulez vous tester ? envoyez moi un mp, je vous redirigerais vers le quizz que je viens de faire pour mon futur site sur l'éducation canine :wink:
Wen
"Mieux vivre avec votre chien"
Aide à l'éducation canine et réflexion sur les chiens dits "dangereux"
Avatar de l’utilisateur
julienana
Grappe de parlotte
Messages : 1661
Inscription : dim. 26 sept. 2004 9:57
Localisation : La Touraine ouest

Message par julienana »

Bonjour Wen

Dis moi ton site sur l'éducation canine, cela va consisté en quoi exactement ?
Avatar de l’utilisateur
Wen
Liseron du clavier
Messages : 2178
Inscription : mer. 25 juin 2003 18:51
Localisation : Ardèche

Message par Wen »

là je suis au 36ème dessous question moral, alors je ne suis plus du tout dessus
Mais en gros, si un jour j'arrive à le faire sur un véritable un éditeur web, ce sera sans prétention, simplement l'éducation canine selon mon expérience et mes méthodes, mes observations aprés 9 ans passés avec ma chienne qui me manque terriblement, le dressage d'un mâle labrador de 4 ans qui n'avait pas été éduqué, était perdu question hiérarchie et avait été vendu à 6 semaines au lieu de 8 (donc absence chez lui de la capacité de comprendre certains signaux des chiens, comme la soumission) et celui du dressage d'une chienne husky de 8 ans, jamais dressée également.
Bref le but sera d'aider les gens à mieux vivre avec leur chien, à rétablir l'ordre :wink:
Wen
"Mieux vivre avec votre chien"
Aide à l'éducation canine et réflexion sur les chiens dits "dangereux"
Avatar de l’utilisateur
KOALA
Graine de timide
Messages : 68
Inscription : dim. 13 mars 2005 10:47
Localisation : LOIRE

Message par KOALA »

Education canine...
Ne crois tu pas que c'est avant tout l'éducation des maîtres qu'il faut faire?
Il n'y a pas de mauvais chien il n'y a que de mauvais maîtres : c'est pas de moi, mais c'est tellement vrai!
Parce qu'on a un chien, on est son maître: Archi-faux
Chez moi "le maître" c'est tout les membre de la famille, et il ne peut pas en être autrement surtout quand on detient des races imposantes et dominantes.
Je te souhaite de réussir dans ton site Web, car il y a beaucoup de lacunes a combler dans l'éducation(des maîtres). Même sans prétention ton experience et ta compréhension du problème peuvent en aider + d'un.
Bon courage
Avatar de l’utilisateur
Wen
Liseron du clavier
Messages : 2178
Inscription : mer. 25 juin 2003 18:51
Localisation : Ardèche

Message par Wen »

si si c'est dés le début je met que les maîtres sont responsables de la plupart des désobéissances de leur chien à cause de probléme hiérarchique pour laplupart du temps, que l'éducation doit se faire à leur niveau et celui de leur chien.
Wen
"Mieux vivre avec votre chien"
Aide à l'éducation canine et réflexion sur les chiens dits "dangereux"
Avatar de l’utilisateur
KOALA
Graine de timide
Messages : 68
Inscription : dim. 13 mars 2005 10:47
Localisation : LOIRE

Message par KOALA »

Ce n'était pas une critique , ni même un conseil ;
c'était juste une parenthèse, un mini coup de gueule; j'ai encore entendu hier parlé d'une race féroce(j'en ai eu plusieurs..), d'un chien qu'il faut euthanasier(pas le mien heureusement!) et de plein d'aneries qui me mettent hors de moi.
D'ou l'importance du choix de l'animal et de l'éducation du maître avant toute chose. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Wen
Liseron du clavier
Messages : 2178
Inscription : mer. 25 juin 2003 18:51
Localisation : Ardèche

Message par Wen »

dans la page d'acceuil je pense même que je fais allusion qu'avec un manque d'éducation du maître et du chien, un caniche peut être nettement plus dangereux qu'un rottweiller ou autre chiens dits dangereux. Tout vient de l'éducation, rien n'est dans les gènes si ce n'est une aptitude à la garde de troupeau, de maison etc.
Wen
"Mieux vivre avec votre chien"
Aide à l'éducation canine et réflexion sur les chiens dits "dangereux"
Avatar de l’utilisateur
chinese bookie
Fleur de pipelette
Messages : 628
Inscription : jeu. 18 nov. 2004 15:41
Localisation : Bretagne

Message par chinese bookie »

Comme vous avez raison Wen et Koala...Des fois faudrait que les maîtres se remettent en question avant de s'en prendre à leurs chiens. Perso, j'ai pas d'expérience avec les chiens mais j'aimerais vraiment en avoir un... Seulement pas pour le moment, je me sens pas encore prête.

Tu sais Wen, ton site perso m'a énormement touchée... elle était belle Wendy...

Amicalement

Chinese bookie
Avatar de l’utilisateur
julienana
Grappe de parlotte
Messages : 1661
Inscription : dim. 26 sept. 2004 9:57
Localisation : La Touraine ouest

Message par julienana »

Tu as de superbes photo Wen, on voit bien que tu les aimes les animaux.

A propos des chiens, OK l'éducation de celui ci doit-être faîte mais certains
maîtres ne savent pas les éduquer et ensuite on eutanasie le chien... on devrait interdire à ces gens (ceux qui les élèves pour être des chiens méchants) d'avoir d'autre chiens. :twisted:

Malheureusement il y a des chiens qui n'ont jamais fait de mal à qui que ce soit et qui tout d'un coup mordent, aller savoir pourquoi :|

J'ai déjà eu un berger allemand il y a maintenant une vingtaine d'années.
J'ai eu une mauvaise expérience avec un chien qui n'était pas le mien il y a 17 ans et depuis je ne veux plus en avoir et je ne peux plus (perdu confiance et angoisse par rapport au chien à la maison).

Actuellement j'ai une amie qui a un labrador (femelle) celle-ci à eu ses première chaleur il y a 8 jours et va savoir, elle a mordu à la cuisse et méchament un gamin qui faisait du vélo , pourquoi ??? il n'avait rien demandé à personne et n'embêtait pas la chienne.


Alors c'est sûr, ton site peu aider certaines personnes :D

Bon courage Wen et souris le soleil revient :soleil:
Avatar de l’utilisateur
julienana
Grappe de parlotte
Messages : 1661
Inscription : dim. 26 sept. 2004 9:57
Localisation : La Touraine ouest

Message par julienana »

Tu as de superbes photo Wen, on voit bien que tu les aimes les animaux.

A propos des chiens, OK l'éducation de celui ci doit-être faîte mais certains
maîtres ne savent pas les éduquer et ensuite on eutanasie le chien... on devrait interdire à ces gens (ceux qui les élèves pour être des chiens méchants) d'avoir d'autre chiens. :twisted:

Malheureusement il y a des chiens qui n'ont jamais fait de mal à qui que ce soit et qui tout d'un coup mordent, aller savoir pourquoi :|

J'ai déjà eu un berger allemand il y a maintenant une vingtaine d'années.
J'ai eu une mauvaise expérience avec un chien qui n'était pas le mien il y a 17 ans et depuis je ne veux plus en avoir et je ne peux plus (perdu confiance et angoisse par rapport au chien à la maison).

Actuellement j'ai une amie qui a un labrador (femelle) celle-ci à eu ses première chaleur il y a 8 jours et va savoir, elle a mordu à la cuisse et méchament un gamin qui faisait du vélo , pourquoi ??? il n'avait rien demandé à personne et n'embêtait pas la chienne.


Alors c'est sûr, ton site peu aider certaines personnes :D

Bon courage Wen et souris le soleil revient :soleil:
Avatar de l’utilisateur
KOALA
Graine de timide
Messages : 68
Inscription : dim. 13 mars 2005 10:47
Localisation : LOIRE

Message par KOALA »

Un petit chien qui grogne, te montre les dents et donne un coup de croc de temps en temps; on dit:"oh il est hargneux, il a mauvais caractère le Quiqui, vilain!..."
La même chose avec un rottveiler:"c'est un chien dangereux,il faut l'euthanasier!"
La différence, c'est que le rott est imposant, impressionnant,qu'il a dit mordant et que si il s'impose, il est dangereux.

Moi j'ai une Akita-Inu, beaucoup de propriétaires ont des problèmes avec ces chiens qui sont très dominants. Ces chiens sont beaux, ressemble à des nounours, mais dans leurs gènes,ils ressemblent plus aux loups qu'aux Bisounours.
La notre est adorable,parce que petite, on ne la jamais laissée transgresser les règles ni tenter d'imposer une quelconque domination sur aucun membre de la famille.

Maintenant, il y a toujours des chiens adorables qui du jour au lendemain deviennent méchants; c'est comme les hommes, il y en a qui "tourne la carte" et puis il y a aussi des déclencheurs que nous autres humains ne sommes pas toujours capable de comprendre. Par exemple, cet enfant qui passait à vélo et s'est fait mordre: le chien s'est peut-être senti menacé par ce que l'enfant venait vers lui sur un engin qui lui avait déja fait mal, ou le bruit du dérailleur ou des freins lui a rappelé un "mauvais souvenir"(le terme n'est pas exact!)
Je ne dit pas que l'enfant ou le vélo sont coupables, c'est bien le chien qui est coupable d'un comportement impardonnable.

J'adore ma chienne et je suis consciente que si elle mordait un jour quelqu'un elle ferait des dégats; mais j'ai tout fait dans son éducation pour que ça n'arrive pas; si par malheur malgré tout ça arrivait, je n'hésiterais pas : malgré beaucoup de regret je la ferais "piquer".Mais je sais que je m'en voudrais et que je me poserais beaucoup de questions sur un tel agissement.

Enfin, nous adorons notre chienne et elle nous le rend bien, nous sommes heureux tous ensemble et vous souhaite de connaître le même bonheur.
Un jour fatalement il faudra se résoudre à accepter que notre animal n'a pas la même durée de vie que nous. C'est comme ça, c'est dur, mais il faut se dire que nous avons tout fait pour qu'il est une existence heureuse.
Avatar de l’utilisateur
Wen
Liseron du clavier
Messages : 2178
Inscription : mer. 25 juin 2003 18:51
Localisation : Ardèche

Message par Wen »

Le probléme des labradors, c'est qu'il sont devenus à la mode et beaucoup d'éleveurs peu scrupuleux n'ont pas hésité à les croiser entre eux ce qui a provoquée une consanguinité et des individus plus agressifs, mais c'est une faute humaine.

Pour qu'un chien morde il y a toujours une raison, les chaleurs rendent les chiennes nerveuses et plus dominante, un gosse à vélo ou une voiture est vu comme une proie ou donne au chien un sentiment de puissance car ça le fuit etc.

Il y a un Akita dans ma ville qui est toujours en liberté, il reste devant le magasin de son maitre, mais c'est vrai qu'ils sont rares.
Wen
"Mieux vivre avec votre chien"
Aide à l'éducation canine et réflexion sur les chiens dits "dangereux"
Avatar de l’utilisateur
KOALA
Graine de timide
Messages : 68
Inscription : dim. 13 mars 2005 10:47
Localisation : LOIRE

Message par KOALA »

L'Akita était très rare en France, il y a une dizaine d'année .
Puis il est devenu à la mode(pas autant que le rott. ou le labrador) et "n'importe qui" a voulu un Akita sans connaitre la race;
il y a aussi le problème des combats de chiens: au Etats Unis ils l'on croisé avec du molosse( le pire c'est que l'Akita américain est rentré dans le standard de la race....n'importe quoi!). Comme l'Akita est classé dans les chiens nordiques(alors qu'il vient du Japon) il n'est pas interdit d'en posséder, de les faire se reproduire, et de les faire combattre dans des caves d'immeuble.....

Ils sont vraiment C... ces humains!!!
norra14
Graine de timide
Messages : 92
Inscription : sam. 26 févr. 2005 13:59
Localisation : calvados

Message par norra14 »

bonjour
j'ai lu tous vos messages et je me sens concernée car j'ai un petit chien et ma plus grande crainte est de mal l'éduquer sachant que c'est lui qui en subirait les plus grandes conséquences.
J'ai déja eu 2 chiens chez mes parents mais je n'étais pas en age de gérer leur éducation, mais tout ça pour dire que j'ai des bases.
Là, Tilou, est un croisé Yorkshire et schitzu et pèse 4 kilos. C'est un adorable chien, très calins, mais aussi très filou.
je ne suis pas toujours cohérente face à lui dans mes demandes. Il obéit à certaines choses et n'a jamais mordu. il peut etre très calme mais aussi très joueur.
si tu avais quelques conseils Wen ça ne pourrais que me rassurer, je l'aime tant que je ne voudrais pas lui nuire.
norra14
Graine de timide
Messages : 92
Inscription : sam. 26 févr. 2005 13:59
Localisation : calvados

Message par norra14 »

Je vous aurais bien envoyé une photo mais je ne sais pas comment faire...
Avatar de l’utilisateur
Wen
Liseron du clavier
Messages : 2178
Inscription : mer. 25 juin 2003 18:51
Localisation : Ardèche

Message par Wen »

déjà fait avec tout honnêtée le quizz que je te fait passer par mp pour voir où tu te situes par rapport à lui, s'il faut, donne-moi tes réponses par mp, je pourrais mieux te conseiller car le quizz ne prend en compte qua la majorité
Wen
"Mieux vivre avec votre chien"
Aide à l'éducation canine et réflexion sur les chiens dits "dangereux"
Avatar de l’utilisateur
bul_dozer
Grappe de parlotte
Messages : 1538
Inscription : mar. 15 juin 2004 20:04
Localisation : Gisors (France)

Message par bul_dozer »

Bonjour Norra14,

essaye de suivre cette procédure setopic_15219-.html

Si ça coince appelle à l'aide je t'aiderai pas à pas

Bul :D
Je préfère vivre en optimiste et me tromper, que vivre en pessimiste et avoir toujours raison.
norra14
Graine de timide
Messages : 92
Inscription : sam. 26 févr. 2005 13:59
Localisation : calvados

Message par norra14 »

bonjour et merci
voila ma tentative :
[img][img]http://img104.exs.cx/img104/9578/fvrier20052sk.th.jpg[/img][/img]
norra14
Graine de timide
Messages : 92
Inscription : sam. 26 févr. 2005 13:59
Localisation : calvados

Message par norra14 »

Réussi
donc je vous présente Tilou en pleine sieste.
merci encore.
Avatar de l’utilisateur
MG
Graine de timide
Messages : 52
Inscription : sam. 23 avr. 2005 14:16
Localisation : Finistere sud

Message par MG »

Etant étudiante vétérinaire,ce forum m'a interpelée.En effet ,trop de mauvaises "réputations" sont données à tort à telle ou telle race de chien.J'en suis témoin du fait de posséder un fox terrier et on me demande souvent si elle est méchante.Pourquoi???????Elle est éduquée et c'est tout.
De plus dans notre cursus de nouvelles options sont apparues comme l'etude comportementale des chiens (dont l'aggressivité...)du à une forte demande de la clientèle chez les vétérinaires.Et ma réponse est comme la votre:L'éducation des Maitres avant tout.
Mais quand on voit comment de nombreuses personnes eduquent leurs enfants l'on comprend mieux qu'ils ne puissent pas faire mieux avec leurs animaux.
C'est une prise de conscience personnelle afin d'éviter les accidents (morsures...)trop nombreuses qui ternissent l'image à tort de nos compagnons à 4 pattes
Alors continuez à les aimer mais EDUQUEZ LES
Avatar de l’utilisateur
Wen
Liseron du clavier
Messages : 2178
Inscription : mer. 25 juin 2003 18:51
Localisation : Ardèche

Message par Wen »

exactement, c'est le but de mon site....quand je serait foutue de l'éditer pour le mettre en ligne...
Wen
"Mieux vivre avec votre chien"
Aide à l'éducation canine et réflexion sur les chiens dits "dangereux"
Avatar de l’utilisateur
Vassitalia
Graine de timide
Messages : 15
Inscription : ven. 29 avr. 2005 8:26
Localisation : Belgique

Message par Vassitalia »

Bonjour, je suis depuis peu sur ce forum, je serais interessée d'avoir l'url de votre site quand il sera terminé et si je peux en mettre un lien sur mon forum, cela peut etre interessant :wink:
J'ai 3 bouledogues francais et quatre petits chiots qui ont 15 jours aujourdhui.
Les bases de l'education sont pourtant assez simple, pas de canapé ,manger après nous, passer la porte après nous,leur faire savoir qui est chef de meute.
ensuite quand tous ca est bien ancré, leur laisser la liberté du canapé si vous l'y autoriser.
Les gamelles,ils doivent chez moi s'assoir et attendre que je leur dises de manger, il faut pas attendre 5m, mais ca marche.
Je peux sans problèmes aller dans leur gamelles et la leur reprendre.
Je veux pas faire de l'ombre a wen que du contraire je suis sure qu'il aura plein de témoignage qui aideront a éduquer certains chiens :wink:
Je vous mets une photo de mes boulis :D

Image
Le bringé c'est Max 4 ans et la fauve c'est Vassitalia 9 mois

Image
Ca c'est Léa 4 ans elle etait gestante sur la photo
Image
Image
Voila ses 4 chiots 3 femelles et un mâle :love:
Avatar de l’utilisateur
MG
Graine de timide
Messages : 52
Inscription : sam. 23 avr. 2005 14:16
Localisation : Finistere sud

Chouette

Message par MG »

Si tous les clients pouvaient etre comme vous.!
Merci et bonne continuation.
Avatar de l’utilisateur
Wen
Liseron du clavier
Messages : 2178
Inscription : mer. 25 juin 2003 18:51
Localisation : Ardèche

Message par Wen »

c'est bien Vassitalia, tu a bien organisé la hiérarchie. Pour mon site va falloir attendre, il est fini, mais sur word lol, j'ai pas encore d'éditeur pour le préparer à être mis en ligne
Wen
"Mieux vivre avec votre chien"
Aide à l'éducation canine et réflexion sur les chiens dits "dangereux"
Avatar de l’utilisateur
Vassitalia
Graine de timide
Messages : 15
Inscription : ven. 29 avr. 2005 8:26
Localisation : Belgique

Message par Vassitalia »

On attendra :wink:
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »