tressage
-
- Graine de timide
tressage
bonjours, pouvais vous me dire comben de temps tienne les branches de saule tréssé pour maintenir la terre de mon jardin sur le coté je pense mettre un géotextile. meçi d'avance 

- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Re: tressage
bonjour, je pense que ça doit tenir plusieurs années surtout si tu plantes des piquets en fer à béton comme base de tressage. Tu devrais mettre plessis osier sur google, tu as plein de sites là dessus. Tu devrais demander à crystal, sur ce forum, elle en a fait faire ds son jardin, elle doit connaître la durée de vie d'une telle installation.florenthi a écrit :bonjours, pouvais vous me dire comben de temps tienne les branches de saule tréssé pour maintenir la terre de mon jardin sur le coté je pense mettre un géotextile. meçi d'avance

-
- Fleur de pipelette
Bonsoir,
Je souhaiterais savoir ou est-ce que l'on peut se procurer de l'osier à tresser, et du géotextile.
Pourriez-vous m'indiquer également le budget? et m'indiquer si le tressage d'une bordure (pour empecher que la terre ne gagne ma terrasse) est compliqué?
Auriez-vous des photos de vos réalisations en osier?
Merci par avance,
Je souhaiterais savoir ou est-ce que l'on peut se procurer de l'osier à tresser, et du géotextile.
Pourriez-vous m'indiquer également le budget? et m'indiquer si le tressage d'une bordure (pour empecher que la terre ne gagne ma terrasse) est compliqué?
Auriez-vous des photos de vos réalisations en osier?
Merci par avance,
-
- Graine de timide
bonjours, le géotextile se trouve dans les magasin de bricolage, pour les réalisation se n'est pas encor fait donc je n'est pas de photos
, moi j'ai choisi du saule car mon osier est encor trop petit. Si tu n'est pas pressé fait des bouture et attend que sa pousse. Sinon le meilleur moyen est de trouver quelqu'un qui en a et qui ne sais pas quoi en faire. par chez moi beaucoup en ont mais ne s'en servent pas dommage. dés que mes bordure seront fini je met les photo au moin pour donner des idée.
la résistance est assez bonne tu peux sans problème éviter que la terre aille sur ta terrasse.
bonne soirée

la résistance est assez bonne tu peux sans problème éviter que la terre aille sur ta terrasse.
bonne soirée

- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
bnjour, tu peux acheter de l'osier sur des sites de producteurs d'osier / vanniers(voir google). Ms je pense que tu dois pouvoir trouver des saules (non pleureurs!) en bord de rivières au moins pr t'entrainer car l'achat d'osier revient cher!! surtout avec le port! tu peux mettre plein d'autres essences de bois (chataignier, noisetier, etc)
Si tu fais la fonction rechercher sur ce forum, tu mets osier, vannerie, tressage saule, tu peux trouver plein de renseignements car ce thème a déjà été traité
regarde hubert le jardiier, tu as même une video
http://www.hubertlejardinier.com/tresser%20plessis.htm
Si tu fais la fonction rechercher sur ce forum, tu mets osier, vannerie, tressage saule, tu peux trouver plein de renseignements car ce thème a déjà été traité
regarde hubert le jardiier, tu as même une video
http://www.hubertlejardinier.com/tresser%20plessis.htm
- Bernabé
- Bourgeon de bavard
- Région : Champagne Ardenne
Bonjour,
Et merci christianne
pour le lien, moi qui ai des tas de noisetiers dans le jardins, je vais de suite essayer.
Cordialement
Et merci christianne

Cordialement
Cordialement
Bernabé
Bernabé
-
- Prince du jardin
- Région : Poitou Charentes
Oui super, mois qui cherche des petites barrières pour tenir certaines fleurs, impeccc!!
Nicole