pincer ? pincer....
- lilie10
- Fleur de pipelette
- Région : Picardie
pincer ? pincer....
hello za tous
je me sens vraiment trop honteuse de vous poser cette question
, mais c'est quoi, exactemnt pincer une plante?
désolée mais je suis très très novice
bisous

bisous

- yeufteu
- Graine de timide
ben prendre le haut de la tige entre le pouce et l'index puis serrer ! ca permet de faire repartir 2 nouvelles tiges et donc de l'étoffer. Très utile pour les melons ou pastèques...
Quand le dernier arbre aura été coupé,
le dernier animal abattu,
le dernier poisson pêché,
le dernier cours d'eau pollué,
Les hommes comprendront que l'argent n'est pas comestible
le dernier animal abattu,
le dernier poisson pêché,
le dernier cours d'eau pollué,
Les hommes comprendront que l'argent n'est pas comestible
- PatricePDM
- Fruit de la jacasse
- mefiete62
- Bourgeon de bavard
chère Lilie 10 il faut pas te sentir honteuse de poser des questions,les forums ça sert à ça et puis c'est en forgeant qu'on devient forgeron ou c'est en potageant qu'on devient jardinier
mefiete62

mefiete62
Il faut rire avant d'être heureux, de peur de mourir sans avoir ri.(Jean de La bruyère)

Chez nous dans le Nord Pas de Calais le temps est toujours à l'amitié,il y pleut mais le coeur est chaud (Marcel et son Orchestre).

Chez nous dans le Nord Pas de Calais le temps est toujours à l'amitié,il y pleut mais le coeur est chaud (Marcel et son Orchestre).
- PatricePDM
- Fruit de la jacasse
Voilà les commentaires que j'ai eu pour mes Griselinia :
Pincer ou couper les deux dernières petites feuilles. Pincer là où c'est tendre en fait: les dernières petites feuilles pas encore déployées et la tige juste en-dessous (sur 5mm ou à peu près) sont tellement fines en général qu'il suffit de pincer du bout des doigts pour tout écrabouiller.
Pincer ou couper les deux dernières petites feuilles. Pincer là où c'est tendre en fait: les dernières petites feuilles pas encore déployées et la tige juste en-dessous (sur 5mm ou à peu près) sont tellement fines en général qu'il suffit de pincer du bout des doigts pour tout écrabouiller.
- isabelle63
- Fruit de la jacasse
- Région : Auvergne
Oui pincer avec le bout des doigts, les ongles c'est pour couper la tige tendre pour l'enlever, on le fait pas avec un sécateur car la sève coulerait et le plant ne survivrait peut-être pas s'il est trop jeune, le fait de pincer avec les doigts ça resserre la tige et évite la sève de couler trop. Voila je sais pas si j'ai été claire dans mais explications, vous me direz si vous avez compris
Isabelle63

Isabelle63
- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Re: pincer ? pincer....
[quote="lilie10"]hello za tous
, mais c'est quoi, exactemnt pincer une plante?
bisous
[/quote]
pincer les tomates c'est leur enlever les nouvelles tiges qui se développent à la base des feuilles en pinçant entre le pouce et l'index les tiges tendres qui vont être sectionnées.
Bienvenue au jardinage. Vous n'avez pas fini de vs poser des questions qui n'auront pas toujours des réponses!!

bisous

pincer les tomates c'est leur enlever les nouvelles tiges qui se développent à la base des feuilles en pinçant entre le pouce et l'index les tiges tendres qui vont être sectionnées.
Bienvenue au jardinage. Vous n'avez pas fini de vs poser des questions qui n'auront pas toujours des réponses!!