cumquat

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
JOAO
Graine de timide

cumquat

Message par JOAO »

bonjour
j'ai un cumquat en pot sur une terrasse
actuellement les feuilles sont rares et jaunes; j'ajoute qui est bien ensoleillé et protégé , habite à Nice et exposé sud ouest. de plus il a été victime de cochenilles qui ont été traitées.
quels conseils me donnez vous ?
Joao
Nicole37n
Prince du jardin
Région : Poitou Charentes

Re:kumquat

Message par Nicole37n »

Bonsoir,
La description de ton kumquat fait penser qu'il est à bout de souffle et ce n'est pas la meilleure saison pour le requinquer.
Je ne sais que conseiller, pour moi je lui enlèverais 1 ou 2 cm de terre et mettrais autant de nouvelle et lui donnerais un peu d'engrais liquide pour plantes vertes et de l'eau en bonbonne pour lui éviter tout calcaire.
Ensuite en fin février (dès l'amorce du réchauffement) le rempoter en changeant un maximum de terre et lui apporter de l'engrais complet 1 mois plus tard.
Nicole
JOAO
Graine de timide

Re: cumquat

Message par JOAO »

merci Nicole je vais essayer
Joao
jbc63
Graine de timide

Message par jbc63 »

carence en fer certainement aussi..
Je te conseille d'ajouter à ton eau d'arrosage un peu de chélate de fer (également vendu sous le nom de séquestrène), les feuilles chlorosées devraient reverdir un peu..
Et le rempotage me semble inévitable.. :top:
ika 47
Grossiste en parlotte
Région : Aquitaine

Message par ika 47 »

a mon avis trop d'arrosage ou alors tu as laisse une soucoupe pleine d'eau dessous et tu as noye les racines

dans ce cas depote ,voie l'etat des racines ,bain d'aliete aux racines rempote et evite d'arroser pendant un moment

mais pas sure que tu le sauves
fan de Terre neuve et de Landseer, venez en discuter ici! http://terre-neuve.forumactif.com

fan d'agrumes venez voir http://agrumes-passion.com

entre 60 et 70 agrumes à la maison
Nicole37n
Prince du jardin
Région : Poitou Charentes

Re: kumquat

Message par Nicole37n »

Dépoter en ce moment, même à Nice,je crois que c'est la mort annoncée, j'ai fais une triste expérience en décembre 2007 avec des citronniers. On est en période ou la sève est la plus ralentie, car peu de lumière, températures inconstantes.
Nicole
perseacitrus
Graine de timide
Région : Colombie-Britannique-Amérique du Nord

Message par perseacitrus »

Salut,

dur à dire mais je me ferais pas trop de souçi le Fortunella est solide. En 2007 le mien a perdu toutes ses feuilles (sécheresse à cause de moi :oops: ). Un coup de taille pas trop d'eau, PAS D'ENGRAIS. Et maintenant la récoltre 2009 se prépare gentiement.

Bon courage

A+!

perseacitrus
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »