clivia gelé
clivia gelé
Bonjour. En région Orléans, il a fait froid.... et mon clivia laissé dehors a subi pendant 2 - jours des -3° -4° le matin. Résultat: les feuilles sont toutes ratatinées, molles, et j'ai coupé les extrémités de certaines qui pourrissaient...
Le collet semble sain.
Dois je sauter par la fenêtre, prendre une cuite, ou ...; garder espoir ? Faut il couper tout ce qui ne parait pas sain ? (en ne laissant éventuellement que quelques feuilles ???)
Merci et ... Bonne soirée !
Le collet semble sain.
Dois je sauter par la fenêtre, prendre une cuite, ou ...; garder espoir ? Faut il couper tout ce qui ne parait pas sain ? (en ne laissant éventuellement que quelques feuilles ???)
Merci et ... Bonne soirée !
-
- Pépinière à blabla
- Région : Champagne Ardenne
Re: clivia gelé
Gardez l'espoir : tant qu'il reste des racines et un bout de plateau vivant on peut en faire quelque chose !
Sans doute faudra t-il le "toiletter" dans quelques jours en retirant, progressivement, ce qui est le plus manifestement mort : Les feuilles du tour sans doute, et la partie distale plane des autres, qui cependant resteront peut-être vivantes dans leur partie basale cylindrique.
Sans doute faudra t-il le "toiletter" dans quelques jours en retirant, progressivement, ce qui est le plus manifestement mort : Les feuilles du tour sans doute, et la partie distale plane des autres, qui cependant resteront peut-être vivantes dans leur partie basale cylindrique.